Chapitre 23

81 8 0
                                    

Cette nuit-là, Marie fut invitée à rester dormir chez les Clarckson. 

Les trois familles purent se répartirent dans les chambres et le salon afin de pouvoir dormir avant de repartir à l'aube le lendemain matin.

Les cinq adolescents s'étaient réuni dans la chambre de Tim afin que Kamiya lui explique tout. Marie avait du mal à savoir si ils se moquaient d'elle ou non, mais à mesure de l'histoire, elle pouvait voir la douleur, la tristesse et la colère traverser l'œil de la jeune fille. 

- Alors comme ça, tu es une Princesse ? Une vraie Princesse ?
- À quelques exceptions près, oui. répondit Kamiya en souriant, soulagée que la jeune fille ne parte pas en criant, les traitant de fous.
- Woua, j'y crois pas !
- Pourtant...

Nohlan lui raconta sa version, ayant grandit avec la jeune louve, il en savait beaucoup plus que les deux autres.

- Eh bin dis donc, fit Marie les yeux écarquillés de surprise. C'est incroyable, dire que je cotoie une vraie Princesse et ses chevaliers servants.

Kamiya éclata de rire devant la mine déconfite des trois garçons.

- On ira pas jusque là, intervint la louve en tentant de reprendre son sérieux. Nous n'avons pas de "chevaliers" mais des gardiens pour ceux qui sont dans les hauts rangs de la société.
- Comme eux ? demanda Marie en désignant les garçons.
- Oui, comme eux.
- Tu peux traduire gardien par chevalier pour te rapprocher un peu de ce que nous sommes, dit Tim.
- Ces deux là ont un statut un peu plus différent que des gardiens classique, expliqua Kamiya.
- Tu as parlé de prophétie tout à l'heure.

La louve lui expliqua de quoi il en retournait et durant toute la nuit, ils discutèrent jusqu'à épuisement. Quand le soleil commença à se lever, Kylan, Nohlan et Kamiya quittèrent la maison pour rejoindre les leurs.

[...]

- Je vais m'occuper de tes parents, expliqua Arthur durant le petit déjeuner. J'irais chez toi avec Tim pour te prendre quelques affaires et tes cours pour aujourd'hui. Tu vas rester avec Ella.

Marie aurai voulu protester, mais la louve le fit à sa place.

- Et tu vas laisser notre fils fouiller dans ses petites culottes pour savoir laquelle lui ira ?

Les deux hommes toussèrent.

- On ira tous les quatre, vous vous occuperez d'investir les lieux et de tout fouiller, nous irons dans sa chambre pour préparer un sac consistant pour plusieurs jours. 
- Alan va pas tarder à nous rejoindre de toute façon et elle veut qu'on commence par lui.
- Kamiya a dit que c'était un loup dormant non ?
- Oui, elle peut sentir nos odeurs avec plus de précisions que nous tous, expliqua Ella avec gentillesse. Fini ton petit déjeuner et on ira chez toi.

La jeune fille hocha doucement de la tête, trop apeurée de retourner dans cette maison de l'horreur.
Quand ils furent prêts, la petite famille quitta leur maison pour traverser la rue et découvrir la porte d'entrée défoncée, du sang sortait sur les petites marches de l'entrée. Une odeur nauséabonde les fit grimacer. En entrant, Arthur et Tim trouvèrent le cadavre du pauvre chien qui avait donné sa vie pour défendre sa jeune maîtresse.

- Viens ma jolie, dit Ella en lui cachant les yeux. On va aller directement dans ta chambre.

Marie hocha fébrilement la tête et se laissa guider à travers l'entrée jusqu'aux escaliers. Tim ne la lâcha pas des yeux, les sourcils froncés.

- Tim, aide moi à déplacer le corps de ce pauvre chien, on va devoir l'enterer dans le jardin.

Les deux hommes cherchèrent une couverture ou de quoi envelopper le pauvre animal et le transporteront dans le jardin, à l'arrière de la maison. Tim trouva une pelle dans le petit débarras et commença à creuser un trou à l'abris d'un vieux chêne.

- Vous avez fini ? demanda alors Ella en arrivant sur la terrasse donnant sur le jardin, Marie à son côté.
- Tu veux lui dire un dernier mot ? proposa le jeune homme en lui tendant la main pour qu'elle s'approche du trou où ils l'avaient allongé, enveloppe dans le plaid du salon.

Elle hocha timidement la tête, les yeux embués de larmes. Elle lui pris la main et se laissa guider jusqu'au chien.

- Mon pauvre Leo, tu t'es défendu et tu as su me protéger contre ces monstres sans coeur. Tu m'as accompagné toute ma vie, je ne sais pas comment je vais faire sans toi maintenant... Je t'aime mon Leo. J'espère que tu es dans un beau paysage et que tu es heureux. Merci pour tout mon chien... Adieu...

Marie éclata en sanglots dans les bras forts et réconfortant de Tim qui lui caressa le dos le temps que son père recouvre le corps et referme le trou.

- Retournons à la maison, déclara le père de famille.

Les deux ados ne se quittèrent pas. Tim, touché par la tristesse de son amie humaine, n'avait pas le coeur à se séparer d'elle. Il la tint contre lui jusqu'au retour dans leur maison.

Alan les y attendait.

[...]

Devant le parking de l'école, la troupe se retrouva et Marie fonça droit dans les bras de Kamiya. Cette dernière la tint contre elle, l'apaisant de caresses sur ses cheveux. Son aura adoucie aida beaucoup l'humaine qui comprenait que la louve tentait de lui montrer son soutien.

Kamiya remarqua un détail qui l'a fit sourire : l'attitude de Tim envers leur amie. Il était comme hypnotisé par sa douleur et sa tristesse et voulait lui apporter son soutien pleins et entier

Le loup aurait-il eu un coup de foudre pour la belle humaine ? D'après ses regards, elle pouvait clairement l'affirmer et ce simple constat lui fit comprendre que la prophétie ne c'était jamais vraiment concentré que sur elle et sa vengeance mais aussi sur la lumière qu'elle pouvait créer autour d'elle.

Si Tim avait finalement trouvé sa moitié, cela voulait dire qu'une alliance inattendue se mettait doucement en place et serait bénéfique pour elle et son peuple.

- Je m'occupe de tes parents, intervint Ella, tu resteras avec nous quelques temps.
- Elle peut rester avec moi si besoin. tenta Kamiya qui voulu s'amuser aux dépends de son ami loup qui lui jeta un regard étrange.
- On verra ce soir. On se retrouve chez vous de toute façon.

Kamiya hocha la tête et salua les parents qui les quittèrent pour laisser les jeunes rentrer dans établissement.

Dans la classe, leur ancien groupe d'amis pouvait voir que l'aura autour d'eux avait changé et que Marie était différente. Jeffrey lorgnait sur les mains jointes des deux filles.

- Salut Marie, tenta t-il malgré son ressentiment envers la louve.
- Salut Jeffrey... répondit humaine sans vraiment le regarder
- Ça va pas ?

La jeune fille s'installa auprès de son amie, les deux loups et Alan derrière et à leur droite. Ainsi entourée, elle se sentait épaulée et protégée mais elle sentait le regard mauvais de son petit ami. Non, ancien petit ami. Avait-elle oublié ses mots de la veille ?
Elle en avait parle à Kamiya et elles avaient convenu qu'aujourd'hui elle y mettrait un terme.

- Je voudrais te parler durant la pause, lui dit-elle au moment où leur professeur entra dans la salle.

***

La Princesse Borgne et le Loup [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant