Après la pause on rentre en cours, et en fait notre lycée organise des actions solidaires, humanitaires et bénévoles, bref vous voyez de quoi je parle.
Du coup notre prof principale voudrait qu'on organise une action comme ça :Prof : comme vous le savez, notre lycée organise souvent des actions humanitaires.
Et cette année avec la direction, nous avons pensé que ce serait mieux si au moins deux élèves par classes se portaient volontaires afin d'organiser une action solidaire. Alors ? Des volontaires ?Il y a eu un silence dans la classe mdrr, en fait faire une action comme ça ça a l'air vraiment bien, mais le truc c'est qu'on va être grave occupé avec les révisons du bac et tout, du coup si on rajoute ça ,bah on est vite fait débordé hein.
Prof : dépêchez vous. Il faut à tout prix des volontaires ! En plus vous serez valorisé auprès de la direction du lycée !
Le silence continue hein, jusqu'à qu'un certain imbécile juste devant moi décide de prendre la parole :
Riyad : Madame ?
Prof : ( choquée ) Riyad ? Tu es volontaire ?
Riyad : ah nan pas moi, mais on pourrait demander à Jihene comme c'est une nouvelle.
Il dit ça en me regardant avec son sourire au coin. Il est sah votre pote là ?
Prof : c'est une bonne idée Riyad ! En plus comme elle est nouvelle ça lui permettra de mieux s'intégrer à notre établissement !
Moi : euh madame.. en fait
(Elle me coupe)Prof : si si faites moi confiance ! Vous allez adorer et je suis sûre que vous allez nous faire du bon travail !
Moi : nan mais en fait madame je voulais vous dire
( elle me recoupe )Prof : oui je sais ce que tu vas me dire ! La charge de travail sera beaucoup trop lourde pour toi toute seule ! Alors je te laisse choisir un ou une de tes camarades pour t'aider !
Moi : je choisi qui je veux ?
Prof : oui.
J'suis pas rancunière d'habitude mais là...
Moi : ok bah Riyad.
Il se retourne et me regarde choqué mdrr
Riyad : QUOI ? MOI ?
Prof : bien ! Jihene et Riyad, je sens que vous allez nous faire une bonne action ! Allez reprenons le cours !
Riyad s'était retourné pour me parler :
Riyad : t'es sah là ? J'ai une tête à faire de la solidarité moi ? Du bénévolat en plus !
Moi : eh de base moi j'ai rien demandé hein ! Tu m'as mise dans cette merde maintenant t'assumes !
Riyad : mais moi j'ai fais ça pour que tu t'intègre comme a dit la prof ! T'as vu comment j'ai bon cœur ? Moi c'est bon j'suis intégré depuis longtemps !
Moi : j'avais pas besoin de ça pour m'intégrer hein !
Riyad : ptn on est dans la merde maintenant
Moi : à qui la faute ?
Riyad : pas moi
Moi : mais oui bien sur
Prof : chut un peu de silence ! Merci .
Le cours se poursuit normalement.
À deux ça risque d'être compliqué de travailler sur un projet comme ça alors faut qu'on trouve d'autre personnes quitte à leur refouler le travail mdr. Je veux pas paraître égoïste mais je préfère d'abord me concentrer sur mon bac et ensuite travailler sur des projets extérieurs.
VOUS LISEZ
Chronique de Jihene : c'était le destin
RomanceSelem, Je suis Jihene et je vais vous raconter mon histoire. Je n'avais jamais aimé auparavant, c'était la première fois. On dit souvent que la personne qui vous aime le plus, peut vous faire le plus de mal... Notre destin était ainsi. ( chroniqu...