Riyad : j'arrête..
Moi : t'arrêtes quoi ?
En vrai j'espérais qu'il me dise qu'il arrête de bicrave mais..
Riyad : l'école..
Moi : Riyad tu dahak j'espère
Riyad : nan
Moi : et tu vas continuer ta merde c'est ça ?
Riyad : tu crois j'ai le choix ?
Moi : si t'aurais pas commencé bah oui
Riyad : tu sais très bien pourquoi je fais ça alors ne me prend pas la tête stp.
Moi : ok bah dans ces cas là arrêtes l'école mais trouve un travail .
Riyad : ce n'est pas les mêmes revenus arrêtes de dire de la merde .
Moi : je sais que ce n'est pas les mêmes revenus mais au moins t'aurai pris soin de ta famille avec de l'argent propre.
Riyad : ok c'est peut être de l'argent sale ,mais au moins ils ne manquent de rien
Moi : tu crois que ta mère elle préfère quoi ? Que son fils soit dans des histoires de merdes mais qu'elle ai de quoi kiffer, ou d'avoir certes moins d'argent mais avoir son fils au près d'elle ?
Riyad : ma mère va très bien je te l'ai déjà dis, et elle n'est pas au courant de toute façon .
Moi : tu crois qu'elle ne s'en doute pas ?
Riyad : eh vas y je t'ai pas appelé pour avoir une leçon de moral d'accord ? Là je suis calme encore mais arrêtes de dire des conneries
Moi : c'est pas des conneries c'est la vérité t'as juste peur de l'admettre c'est tout
Riyad : je te l'ai déjà expliqué. Ma vie elle est comme ça maintenant, et elle ne changera pas. Moi contrairement à toi je n'ai pas de projets que ce soit du coté professionnel ou familial. Je ne compte pas pour l'instant me poser avec quelqu'un, me marier ou avoir des gosses d'accord ? Moi ma priorité c'est de mettre ma famille bien, moi ma3lish je m'en fou parce que je sais déjà à quoi va ressembler ma vie, mon destin il est tracé Jihene. Et y'a personne qui peut me convaincre d'arrêter ça.
J'étais choquée de ses paroles, d'un côté je sais qu'il faisait ça par amour pour sa famille et MashAllah il a un grand cœur, mais faut aussi qu'il comprenne qui sa vie à lui aussi est importante.
Moi : on ne sait pas de quoi est fait le destin Riyad... c'est le mektoub c'est comme ça. Tu ne peux pas continuer comme ça.
Riyad : (rire nerveux) eh bah ptn.. moi qui pensais que j'avais enfin trouvé quelqu'un qui me comprenais sans me juger.
Moi : je ne t'ai pas jugé Riyad
Riyad : hassoul, écoutes.. si tu me comprend pas ma3lish t'as le droit d'avoir ton avis. Juste stp fais comme tous les autres dans ce cas, n'essayes pas de m'empêcher de faire ma vie comme moi je veux.
Moi : si on peut appeler ça une vie déjà. Et en réalité au fond de toi c'est sûr que ce n'est pas ce que tu veux. C'est vrai quoi, vendre des choses illégales, passer son temps à se battre, avoir chaque jours une chance de mourir à cause des ces histoires avec les descentes, les rixes tout ça... et surtout avoir une chance de tomber un jour et de se retrouver entre 4 murs. C'est clair que ça fait rêver.
Riyad : c'est ma vie elle est comme ça et je l'accepte. J'ai pas le choix de toute façon.
Moi : mmh... (soupire) vas y c'est mieux que j'arrête de parler,je vais aller dormir moi.. selem.
VOUS LISEZ
Chronique de Jihene : c'était le destin
RomanceSelem, Je suis Jihene et je vais vous raconter mon histoire. Je n'avais jamais aimé auparavant, c'était la première fois. On dit souvent que la personne qui vous aime le plus, peut vous faire le plus de mal... Notre destin était ainsi. ( chroniqu...