Tout se passait bien cette année : j'avais des bonnes notes, ma famille Al Hamdoulilah et des amis.
Mais j'ignorais que cette année allait prendre une autre tournure...
Ce matin je me rend au lycée comme dab.
Quand j'arrive je vois les gens de ma classe tirer une tête bizarre, ils avaient l'air inquiets, Layanah Taïssir et leur bande de copines étaient en pleure... j'ai rien comprisJasmine, Amara et Keyrah viennent vers moi et elles aussi étaient bizarres mais elles ne pleuraient pas.
Keyrah : Jihene
Moi : il se passe quoi ? Vous allez bien ?
Jasmine : Jihene c'est assez grave...
Moi : expliquez moi svp parce que là j'suis perdue, je ne lis pas dans les pensées hein
Amara : bah comment dire ça ...
Moi : bah allez droit au but
Keyrah : il a fait un accident...
Moi : qui ?
Keyrah : Riyad...
Sur le coup j'étais choquée. Un accident ? J'avais beaucoup de questions qui me venaient en tête mais je ne savais même pas par où commencer. Je ne pleurais pas mais j'étais inquiète quand même.
Moi : attendez... un accident.. mais de quoi ? Il est où ? Il va bien ?
Jasmine : personne ne sait pour l'instant. C'est son shab qui nous a prévenu
Je me suis assise sur le poto en pierre juste derrière moi et j'étais dans mes pensées. J'espérais vraiment que ce ne soit rien de grave et j'étais hyper inquiète, mais j'essayais un maximum de ne rien laisser paraître pour éviter d'avoir encore des remarques.
Au loin je voyais Sabrina en larmes, elle ça se comprenait mais Layanah et Taïssir toujours dans l'abus. Moi j'étais mal parce que avec Riyad on était assez proche quand même...Mais j'étais mal surtout parce qu'on était totalement dans l'ignorance, on ne savait pas si c'était grave ou pas, ou si on devait vraiment s'inquiéter. En plus moi j'suis parano hein, je m'imagine toujours le pire dans n'importe quelle circonstances, j'vous jure j'suis une galère.
Jasmine : ça va Jihene ?
Moi : oui oui ça va...
J'étais dans mes pensées, je ne faisais même plus attention à ce qui se passait autour.
Juste je réfléchissais, je me demandais comment ça s'est passé et comment il va..
Mais pour l'instant personne n'avait de réponses.On est monté en cours. Keyrah, Jasmine et Amara essayaient de lancer des conversations mais je n'avais vraiment pas la tête à ça. Pourquoi j'étais comme ça ? Sah je sais pas mais en tout cas je m'inquiétais beaucoup pour Riyad .
On rentre en classe et la prof prend la parole :
Prof : comme certains le savent déjà, votre camarade Riyad a été victime d'un accident. Nous n'avons pas encore eu de détails mais sa famille ne souhaite pas que trop d'informations soient divulguées afin d'éviter qu'il y ait de fausses informations qui circulent. Votre camarade est donc hospitalisé et je pense qu'il le sera pendant un petit moment. Juste rassurez vous, il est réveillé, mais blessé. Dans quelques minutes un membre de l'administration passera pour vous en parler.
Et la meuf elle commence son cours comme
si de rien était.10 min plus tard ça toque à la porte et un homme entre dans la classe. Je le reconnais, bah c'est le gars de l'administration.
VOUS LISEZ
Chronique de Jihene : c'était le destin
RomanceSelem, Je suis Jihene et je vais vous raconter mon histoire. Je n'avais jamais aimé auparavant, c'était la première fois. On dit souvent que la personne qui vous aime le plus, peut vous faire le plus de mal... Notre destin était ainsi. ( chroniqu...