...

2K 64 57
                                    

Selem les filles, j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos proches.
J'écris cette partie pour vous donner quelques nouvelles concernant mon histoire, car celle-ci a prit un nouveau tournant...mais pas comme je l'espérais malheureusement.

Je vous avez déjà dis dans une partie précédente que je vous tiendrais au courant si il y avait du nouveau, et je me dois de tenir ma parole, même si les nouvelles ne sont pas forcément positives.

Sachez juste que c'est très difficile pour moi d'écrire cette partie, parce que ça me brise vraiment le cœur.

Alors voila..

Comme vous avez pu le remarquer dans ma chronique, je suis très proche de Dénia, qui est ma cousine. Nous avons toujours eu une relation très fusionnel et nous nous racontons toujours TOUT. Toute ma vie j'ai considéré Dénia non pas comme ma cousine, mais comme ma grande sœur. Malheureusement le mektoub en a décidé autrement.

Il n'y pas si longtemps que ça, nous nous sommes vu à un repas de famille, Dénia était arrivée avant moi au lieu de rendez vous. Je suis arrivée là bas, et sa mère m'a dit où elle était. Je me dirige donc vers la pièce que ma tante m'a indiqué... et là ça été la douche froide.

Je surprend ma cousine en appel, donc jusqu'ici tout va bien. Elle ne s'était pas encore rendue compte de ma présence car elle était de dos. Mais je reconnais immédiatement la voix de la personne avec qui elle était au téléphone. C'était Riyad.

Je n'ai jamais écouté aux portes, mais je suis arrivée pile au moment où j'ai entendu la phrase qui m'a détruite.

Ma cousine, celle que je considérais comme ma sœur, celle que j'aimais de tout mon cœur...elle avait présenté une fille à Riyad, sans m'en parler.

Quand je suis arrivée, elle disait qu'elle allait recontacter la fille pour qu'ils se voient etc..
Et c'est là qu'elle m'a vu. Je ne vous laisse même pas imaginer la douleur que j'ai ressenti à ce moment là. Je ne savais même pas quoi dire. Je me suis contenter de dire « selem ».
Rien qu'avec ça Riyad a reconnu ma voix, et m'a interpellé en m'appelant juste par mon prénom. Mais j'ai ignoré. Dénia lui a dit qu'ils parleront plus tard et elle a raccroché.

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle était même pas un peu gênée de ce qu'elle avait fait. Elle s'est contentée de me dire « je l'aide en ce moment avec une meuf ». Elle a osé me dire ça à moi, après tout ce qu'il s'était passé auparavant avec Riyad. Au fond de moi j'étais vraiment énervée, mais la tristesse et la déception que je ressentais m'ont empêché de parler.

La soirée venait de commencer et je voulais déjà rentrer chez moi. Je sentais les larmes monter, mais je ne pouvais rien faire. J'essayais de penser à autre chose mais c'était vraiment dur. J'ai rejoint ma petite maman d'amour et je suis un peu resté avec elle pour me changer les idées. Ensuite pour pas trop me faire cramer j'ai décidé de rejoindre Brahim, et j'essayais d'oublier ce passage de la soirée et de profiter avec mon cousin.

Alors voilà tout est terminé, que ce soit avec Dénia ou même avec Riyad.

C'est vrai que j'ai toujours eu « peur » que Riyad ne tienne pas les promesses qu'il m'avait faites, mais j'avais décidé de lui faire confiance. En réalité au fond de moi j'avais cette petite part de vérité qui me disait qu'il irait forcément voir ailleurs. Mais le fait que ce soit ma COUSINE qui l'ai poussé à faire cela, ça m'a brisé. Je ne sais plus quoi faire.

Si j'ai un conseil à vous donner, méfiez vous de tout le monde, ne faites pas confiance aux gens comme ça. Ne racontez pas votre vie, faites vous votre propre opinion des choses. Sinon vous finirez comme moi. Trahie, blessée, détruite... bref, c'est pas la grande forme en tous cas.

Vous vous doutez bien que je n'adresse plus la parole à Dénia, qui ne m'a même pas donné d'explications d'ailleurs. Mais je n'en veut pas, si c'est pour prendre un nouveau coup en pleine face, ça ne sert à rien.

Et j'essaye aussi d'avoir le déclic pour Riyad. Allah seul sait à qu'elle point je l'aime, mais désormais j'essaye d'atténuer mes sentiments pour lui.

Je vais me confier à vous pour une chose, car j'ai besoin de conseils. Je vous avez déjà dis qu'on avait arrêté de se parler avec Riyad, même en messages.

J'ai réalisé une prière de consultation et peu de temps après, il est revenu. On avait recommencé à parler sur les réseaux et tout allait bien, avant ce fameux jour. Mais du coup je ne comprend pas. Il est revenu suite à ma prière de consultation et deux mois après il y a ça qui arrive. Du coup je ne comprend pas comment je dois voir ce signe. Il a commencé sur du positif et a fini sur du négatif.

Si vous avez la réponse à ma question, n'hésitez pas à m'écrire, ça m'intéresse vraiment d'échanger avec vous.

J'ai déjà eu quelques retours sur ma chronique et ça m'a vraiment touché, merci à vous 🫶🏼

Alors voilà, je sais que ce n'est pas la fin la plus heureuse du monde mais c'est le mektoub.

Gros bisous et prenez soins de vous 💞

Chronique de Jihene : c'était le destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant