27)

2.8K 95 34
                                    

Je vous passe jusqu'à la fin des cours, avec Sonia on a donc terminé à 18h.

Comme c'est l'hiver il faisait assez sombre mais il y a beaucoup de lampadaires alors les rues étaient éclairées.

Je sors donc de la fac avec Sonia :

Sonia : ah mais y'a mon grand frère qui est garé là bas avec sa voiture !

Moi : tu ne savais pas qu'il venait te chercher ?

Sonia : nan pas du tout

Moi : mmh

Sonia : j'espère que tu ne m'en veux pas Jihene hein, mais je dois y aller. Je vais rentrer avec lui du coup.

Moi : mais nan wsh tkt y'a rien

Sonia : ah ok, bah rentres bien hein

Moi : toi aussi

Elle est montée dans la voiture de son frère et moi je suis partie à pieds. Bah oui je n'allais pas lui demander de me déposer hcheum en plus c'est son frère.

Je commençais à marcher seule, et je ne vous cache pas que je flippais mdrr, en même temps qui aime marcher seul la nuit ? Surtout en étant une meuf.

.... : JIHENE !

Cette voix je la reconnaîtrai entre mille .

Je me retourne et je vois Riyad venir vers moi :

Riyad : tu fais quoi toute seule ? Il commence à faire nuit wsh, et toi t'es là tu marches normal ?

Moi : rien je rentre chez moi c'est tout

Riyad : et tes shab elles sont où ?

Moi : bah chez elles

Riyad : et toi tu comptais rentrer seule la nuit et à pied en plus ? Pourquoi tu ne m'as pas appelé ? Tu ne m'a même pas dit à quelle heure tu finissais aujourd'hui.

Moi : parce que je ne voulais pas que tu viennes me chercher c'est tout. Je ne voudrais pas plomber tes plans pour ce soir, en plus tu devrais y aller ça va être l'heure .

Riyad : ça y est tu recommences ? Tu vas encore me faire ta leçon de morale c'est ça ?

Moi : non, par rapport à ça je ne te dirais plus rien. Ce sont tes histoires, pas les miennes.
Tu fais ce que tu veux de ta vie et moi aussi de mon côté.

Riyad : attend ça veut dire quoi ça ?

Moi : mais Riyad toi et moi on n'a pas de comptes à se rendre, on est pas ensemble.
On est juste des shab et ça s'arrête là.

Riyad : pourquoi tu dis ça alors que toi même tu penses le contraire ?

Aïe.

Moi : qu'est ce qui te dis que je pense le contraire ?

Riyad : regardes juste comment t'es. Si je serais juste ton shab comme tu dis, tu me ferais la morale pour ça ? Tu t'inquièterais autant ? Moi je ne crois pas. Et pour moi c'est pareil. Tu crois vraiment que si pour moi t'aurais été juste ma shab je serai comme ça avec toi ? À toujours vouloir passer du temps avec toi, à toujours faire attention à toi tout ça... Donc arrête de dire de la merde Jihene.

Moi : ...

Je ne savais pas quoi dire sur le moment. Je voulais tellement lui dire tout ce que j'avais sur le cœur mais je ne savais pas si je pouvais le faire..

Moi : Désolée... mais c'est juste que...

Riyad : que quoi Jihene ?

Moi : ptn Riyad tu comptes tellement pour moi j'te jure, je sais que je suis chiante à toujours te dire la même chose pour ta bicrave de merde, mais le truc c'est que.....nan tu vas trouver ça con, laisses tomber.

Chronique de Jihene : c'était le destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant