22)

2.9K 87 12
                                    

Riyad n'étais pas venu en cours aujourd'hui, et on ne se demande pas pourquoi.

Bref je suis sortie des cours à 17h, et je marchais tranquillement pour rentrer chez moi.

Y'a une voiture qui s'est mise à rouler à côté de moi, et bien sûr c'était Riyad.

Riyad : Jihene monte

Moi : non

Riyad : Jihene vas y j'ai pas envie d'encore m'énerver avec toi, donc maintenant monte.

Moi : laisses moi

Riyad : Jihene je te jure que je vais m'arrêter en pleins milieu de la route et tu sais très bien que j'en suis capable. Alors monte.

Au début je n'allais pas monter mais j'avais vraiment envie de savoir ce qu'il allait me dire et aussi flemme de se taper la hchouma parce que monsieur aura bouché toute la route.

Ptn des fois j'ai envie de me donner des claques .

Je suis montée côté passager et personne ne parlait jusqu'à qu'il brise le silence :

Riyad : smeh pour hier, j'aurai pas dû te parler comme ça .

J'ai laissé échapper un rire nerveux, il se foutait vraiment de ma gueule là en fait .

Moi : ça ne t'as pas empêché d'aller t'amuser après . T'avais la conscience tranquille apparemment.

Riyad : comment ça ?

Moi : tu sais très bien de quoi je parle Riyad .

Riyad : (soupire) ptn... c'est qui qui t'as dis ?

Moi : t'as pas besoin de savoir, moi je retiens juste le fait que moi je te parle pour te remettre sur le droit chemin , mais que toi juste après tu vas à la chicha au lieu de te remettre en question et de résoudre tes problèmes.

Riyad : obligé c'est cette khemja de Layanah qui te l'a dis mais bref.. de base ce n'était pas prévu que j'aille là bas, mais après qu'on se soit embrouillé mes shab m'ont proposé de sortir et j'ai accepté, j'avais besoin de prendre l'air un peu.

Moi : (ton ironique) bah c'est sûr que t'as bien pris l'air là .

Riyad : Jihene je te jure qu'à aucun moment je savais qu'on allait à une chicha.

Moi : tranquille y'a rien, tu n'as pas de comptes à me rendre de toute façon pas vrai ? Alors fais ta vie comme tu veux, ce n'est pas mon problème.

Riyad : t'es sah là ? Wsh Jihene arrêtes tes conneries stp

Moi : mais c'est vrai non ? T'as pas de comptes à me rendre et moi non plus d'ailleurs. Moi hier j'ai pris mon temps pour essayer de te raisonner pour qu'ensuite tu finisse khabat.

Riyad : c'est bon t'as fini ?

Moi : oui j'ai fini, alors tu peux te garer et me laisser descendre, je vais finir le trajet à pied.

Riyad : nan je te dépose t'es malade ou quoi ?

Moi : ok bah vas y ,vas me déposer, mais vite hein comme ça tu pourras retourner à tes occupations . Je ne vais pas chambouler ton emploi du temps tkt pas.

Riyad : eh vas y t'es de mauvaise humeur toi aujourd'hui ,c'est mieux que je ne parle pas .

Moi : c'est toi qui m'a zehef, sinon à part ça j'allais très bien.

Le reste du trajet s'est fait dans le silence et il a fini par me déposer. Je ne lui ai pas dis merci comme apparemment ça le dérange, et je suis sortie de la voiture en prenant soin de bien claquer la porte.

Chronique de Jihene : c'était le destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant