Une nuit chez lui

4.1K 423 151
                                    

Ace attrape une couverture et la tire pour la mettre sur nous, bien qu'il fasse plutôt chaud ici. Aussitôt, je mets ma tête en dessous pour arrêter de voir les images qui défilent sur l'écran. Je sens que Ace remue et bientôt, la télé cesse de hurler. Je sors de ma cachette et le regarde.

-Pourquoi tu as éteins la télé? demandai-je.

Il me sourit.

-Eh bien, je pense que tu as un peu peur alors...

Je me renfrogne. Bien sûr que j'ai peur, je suis un froussard. Mais lui peut continuer à regarder, ça ne me dérange pas. Je ferme les yeux et je sens son bras qui se pose sur mes épaules. Je rouvre les yeux pour le regarder. Bizarrement, avec la seule lumière de la lune qui filtre à travers la fenêtre de sa chambre, il semble avoir les yeux gris clairs. Je le dévisage alors quelques minutes puis je me ressaisis et détourne le regard. Des yeux gris argent ? C'est possible ça ? Puis je me demande s'il n'a pas des lentilles. Alors que je relève les yeux pour vérifier ma théorie, je remarque qu'il me fixe.

-Quoi ? demandai-je.

-Rien. J'aime fixer les belles choses.

Je soupire et remercie le ciel qu'il fasse nuit pour ne pas qu'il voie que je rougis.

-Je sais que tu es gay mais si tu pouvais éviter de tomber amoureux de moi ça serait bien, dis je sur le ton de la plaisanterie.

Il ricane et redresse la tête vers la télé éteinte.

-T'en fais pas, je ne ferai plus cette erreur.

-Comment ça ?

Il soupire puis répond :

-Je suis déjà sorti avec un mec. Je m'étais attaché à lui et il m'a utilisé pour mieux me jeter après.

-Oh.

Je détourne la tête. Oui, je connais ça moi aussi. Je peux savoir comme ça fait mal.

-Alors, continue t-il, j'ai décidé de ne plus tomber amoureux de quelqu'un.

-Mais... ça ne se contrôle pas ça.

-On va dire que je défie les règles.

Il me regarde et me sourit. Je lui rend son sourire. Oui, Hal. Peut être que tu devrais faire comme lui. Je me mords la joue et regarde nos pieds. Oui. Je devrais aussi renoncer à tout ça, vivre ma vie à fond sans être préoccuper par mes sentiments. Je ne serais plus jamais blessé comme je l'ai été.

-Hey, sweetheart.

Je me tourne vers Ace et il me lâche la main pour se relever, faisant tomber la couverture. Il me tend les deux mains et m'aide à me relever.

-On fait quoi maintenant ?

-Eh bien, soupire t-il, j'en sais trop rien. Tu veux un truc à manger ?

Mon regard oblique vers le réveil et je toise Ace.

-Il est deux heures du matin.

Il sourit d'autant plus et hausse les épaules.

-Et alors ? On mange quand on a faim. Ce n'est pas la société qui nous dit quand on doit manger.

Je soupire en souriant. Ce gars est vraiment unique en son genre et je crois qu'il a une dent contre la société. Il s'éclipse pour rejoindre la cuisine et revient avec un plateau sur lequel sont posés : une bouteille de lait, deux paquets d'Oreo, un de Spéculos et un bol de glace à la menthe. Je glousse ; niveau diététique, il n'est pas au top. Il semble remarquer mon amusement et ricane aussi. Il dépose le plateau sur le lit et s'assoit en tailleur à côté, m'invitant à le rejoindre. Ce que je fais.

Ace  [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant