La technologie

3.8K 414 109
                                    

Eliott a décidé de prolonger son séjour chez moi. Il restera pour le weekend, finalement. Il a dit que Sherlock Holmes n'était pas seul pour ses enquêtes. Résultat : nous sommes assis sur le sol de ma chambre avec des tonnes de papiers sur lesquels nous avons marqué tout ce que nous savons sur Ace. Mais en fait... nous n'avons pas grand chose. Eliott à marqué au moins deux mille fois au marqueur rouge : "mec étrange".

Soudain, alors qu'il relisait une feuille, il la jette et soupire.

-Franchement ça serait plus simple que tu aille le voir.

-Oui, bien sûr... Genre "salut, tu es un psychopathe qui vend de la drogue ?". Bien joué.

Il ricane.

-T'es pas doué pour la délicatesse. Tu n'as qu'à le draguer et lui soutirer des informations.

Je lui jette un regard en biais. Il est sérieux ?

-Tu te crois dans un film policier ou quoi ?

Il semble surpris de ma réaction et se penche en arrière pour s'appuyer sur le lit.

-Donc, ce qui te choque c'est ça et non pas le fait que je te demande de draguer un mec? Alors que t'es hétéro.

Merde.

Sur ce point là, il marque un point.

Je baisse la tête sans répondre et là, il se redresse d'un seul coup et se penche vers moi.

-Ooooh, je sais ce que ça veut dire ça !! Dis moi ! Dis moi ! insiste t-il en sautillant sur place.

Je soupire et le regarde. Il est mon meilleur ami, je peux tout lui confier.

-Je ... je ne sais pas trop si je suis complètement hétéro.

-Naaaan ! lâche t-il en souriant.

Je ne peux m'empêcher de rougir. Et soudain, il arrête de sourire.

-Attends, me dis pas que t'es amoureux de ce psychopathe ?

Je réagis au quart de tour.

-Mais non ! C'est juste q-que... je le trouve pas mal. Enfin il est attirant. Malgré qu'il soit un homme. Et...du coup ça remet en cause mon attirance sexuelle c'est tout. Toi aussi par exemple tu es attirant et je le vois, mais je ne suis pas amoureux de toi !

Il me fixe un moment, me jugeant. Il semble hésiter par rapport à ce que je viens de lui dire et je me rends compte que mon explication est bizarre. Il hoche lentement la tête.

-Ok ok. Mais t'inquiète mon gars, t'as pas à être gêné. C'est bien d'être gay.

Je soupire discrètement, soulagé.

-Eh bien, répondis-je, je ne suis pas entièrement gay mais... oui.

Eliott sourit et se lève. Il pose ses deux mains sur ses hanches et me demande :

-Tes parents sont au courant ?

-Non, répondis-je.

-Bah, t'as le temps. Et je suis sûr qu'il vont accepter.

Oui, moi aussi je le sais. Mes parents ne semble pas homophobes même si l'on a jamais vraiment parlé de ça.

Mon téléphone vibre et je le sors de ma poche : Ace. Je regarde Eliott et il semble comprendre. Il montre mon téléphone du menton et m'interroge :

-Qu'est ce qu'il dit ?

Alors je lui lis : Retrouve moi chez moi. Je dois te parler.

Eliott tape dans ses mains, me faisant sursauter.

Ace  [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant