- Wouaaaaah ! dit Eliott en s'étirant.
Nous venons à peine de rentrer chez moi et je suis sûr qu'il songe déjà à une sieste. Ou bien à jouer à la Play.
Alors que je ferme la porte à clé ,je l'entends monter déjà les escaliers. Soudain je percute, je ne lui ai pas encore parlé d'Ace ! Si il monte et que Ace attend à sa fenêtre ou pire ; si Ace est encore entré dans ma chambre ? Comment va réagir Eliott ?
-Eliott ! Attends !
Je monte les marches quatre à quatre mais il a déjà disparu ; la porte de ma chambre est ouverte. Il est déjà à l'intérieur. Lorsque je franchis le pas de ma porte , je me stoppe. Juste à temps pour ne pas me prendre le dos d'Eliott. Il semble figé et fixe droit devant lui. Je me penche pour voir quelque chose derrière sa grande taille d'athlète et j'aperçois un Ace tout aussi surpris que mon meilleur ami. Exception près : il est en boxer. Je me frappe le front du plat de la main et me dirige vers lui, l'air de rien.
-Hey ! Ace ! T'as pu de vêtements propres ? Tu viens m'en piquer.
Ace baisse les yeux vers moi mais reste tourné vers Eliott.
-Tu m'avais emprunté un t-shirt la nuit où tu es venu dormir chez moi, tu ne me l'as pas rendu et j'avais promis à un gars que j'allais le mettre aujourd'hui.
Je cligne des yeux, ah merde.
-Ah ? Euh.... Il doit encore être à laver... Je ne vais pas te le rendre comme ça non plus.
-Oh tu sais, champion, ça ne me dérange p-
-AAAAAH ! lâchai-je avant qu'il ne dise une bêtise. Hé hé hé, mets un autre t-shirt, ton ami pourra attendre.
Ace passe sa main dans ses cheveux et soupire. Je lorgne sur les deux fenêtre ouverte et regarde Eliott, qui me fixe avec attention. On doit parler, j'ai compris.
Je soupire et me tourne vers Ace.
-Euh, voici Eliott, mon meilleur ami. Eliott, voici Ace, mon voisin.
Ace tend la main et Eliott avance la sienne. Ils se la serre un peu trop fort à mon goût. Il font tous les deux un sourire niais. Je sens la tension me faire dresser les cheveux.
-Un voisin hein? lance Eliott. Drôle de voisin qui vient chez toi par la fenêtre en caleçon et qui fouille dans tes affaires.
-Un meilleur ami hein ? réplique aussitôt Ace. Tu es mignon, pour un gamin.
Ils lâchent une sorte de ricanement faux, archi-faux que je tente de faire disparaître.
-Bon les gars, si vous le voulez bien, je suis crevez. Ace retourne chez toi, Eliott, fais ce que tu veux mais tais toi.
Ma bonne humeur s'est envolée avec cette poignée de main. Ils se lâche et, sans un mot, Ace retourne à la fenêtre et retourna chez lui. Il tire sèchement les rideaux. Je me tourne vers Eliott qui lâche :
-C'est Tarzan ce mec ou quoi?
Je souris.
-En quelque sorte.
-Tu sais que tu me dois des explications.
-Oui.
Eliott et moi, on ne s'était jamais rien caché. Je sais qu'Eliott imagine que j'ai une aventure avec Ace. Un truc pervers dans son esprit pas net. Mais je compte bien lui prouver le contraire.
-Il est arrivé il y a quelques semaines. Il est un peu... sauvage. Il fait ce qu'il lui plait. Mais il est vraiment sympa.
Eliott se laisse tomber assis sur mon lit et me toise d'un air étrange.
VOUS LISEZ
Ace [BoyxBoy]
General FictionHal est dépressif. Il n'arrive pas à se remettre de sa dernière rupture et s'interroge sur le sens de sa vie. Il songe même au suicide. Cependant, sa rencontre avec Ace, un jeune homme étrange, va changer sa vie. Il s'engage alors dans une aventure...