Allons enfants...

1.4K 98 63
                                    

Les mots en italique sont prononcés en français par les personnages.

_______________________________________________________________________

A première vue, la France n'a pas l'air si différente de l'Amérique. Mais leur culture est tout de même légèrement différente de la nôtre. Ce qui me surprend le plus c'est que les gens s'embrassent. Ils s'embrassent les joues naturellement et sans gêne. Ils fument leur cigarette partout. 

Ace a éclaté de rire en voyant ma tête devant le rayon "plat régional" dans un supermarché. Non mais sérieusement, comment je peux savoir quel goût ont ces plats ? Comment choisir ? Finalement, j'ai décidé de laisser Blue choisir. Je sors pour repartir vers la voiture. 

C'est à ce moment que j'aperçois des jeunes de mon âge regroupés en cercle. Je les observe un moment avant de comprendre qu'ils se battent.  Je deviens furieux lorsque je constate qu'ils se battent contre une fille. La pauvre est à terre, roulée en boule et donnant de coups de pieds et des coups de poings dès qu'elle en a l'occasion. Je cours vers eux en leur criant à ces abrutis d'arrêter.

A ma grande surprise, ils s'écartent et me laisse atteindre la fille. Aux Etats-Unis, mon corps de fœtus n'aurait impressionné personne et ils m'auraient repoussé en riant. Mais la frontière du langage me protège peut-être. J'aide la fille à se relever. Elle est incroyablement petite, un peu ronde avec des cheveux châtains courts. Elle vocifère des mots en français que je suppose être des insultes. Les mecs lui répondent avec la même agressivité. Je décide d'intervenir :

- Qu'est ce qui ne va pas chez vous ?! Vous avez trouvé vos couilles dans un paquet surprise ou quoi? Six contre une, quel courage.

Ils me regardent, un peu éberlués. La fille tourne sa tête vers moi. Après de longues secondes, ils disent quelque chose que je ne comprends pas puis s'éloignent lentement, marchant comme des racailles. 

Je ne dirais pas que je ne parle pas un seul mot de français. Je peux reconnaître quelques mots. Mais Ace a décidé de venir dans une région où l'accent est aussi frappant que la chaleur. Je regarde la fille et essaye de parler en français à peu près correct :

- Tu es bien ?

Elle semble un peu surprise puis rit avant de me montrer son pouce levé. Je menace de pleurer de joie lorsqu'elle me parle en anglais.

- Oui. Merci. Tu viens d'où comme ça ?

- Etats-Unis. Je suis là avec mes amis.

- Aaanh, ok ! Un américain... ça explique l'accent. Et vous... dormez où ?

Elle semble hésiter sur certains mots mais je pense comprendre ce qu'elle veut dire. Je connais ce mot là en français :

- Hôtel. Je pense...

Ace ne m'en a pas parlé alors je le suppose. En parlant du loup, il sort accompagné de Eliott et de Blue, chargés comme des mulets. Il me regarde bizarrement.

-C'est qui ? demande t-il.

-Elle se faisait emmerder par des gars alors...

-Oh. Et elle va bien ?

-Je vais bien.

On fut tous les deux surpris qu'elle réponde. Ace lui sourit.

-Ah tu parle anglais, c'est cool. 

Elle pose sa main sur sa hanche avec un air de fierté et essuie son nez coulant en souriant.

-Je suis plus coriace que j'en ai l'air. Mais merci quand même, baguette, dit-elle en me regardant. Sans toi, je pense que j'aurai galérer encore un moment.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 04, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ace  [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant