Et voilà le chapitre suivant ! Je suis de retour de vacances et j'ai écris ce chapitre à la main sur un cahier ! Et oui.. j'ai pensé à vous. ;)
J'espère qu'il va vous plaire.
-Luv, M. ♥
_____________________________________________________________________
J'ai hésité puis je suis rentré chez moi. Ace m'avait proposé de prendre des affaires à lui pour m'éviter de retourner cher moi. Mais 1) elles étaient trop grandes pour moi et 2) ce ne sont pas mes affaires je ne vais pas lui prendre non plus. C'est donc avec tout le courage du monde que je suis retourné chez moi.
Quand j'ouvre la porte, mes parents sont dans le salon en train de regarder la télévision. Je ne sais si je dois être blessé ou soulagé qu'ils m'ignorent. Quoi qu'il en soit je monte dans ma chambre et j'ouvre mon armoire pour sortir mon énorme sac de voyage. Ce sac est tellement gros que je pourrais entrer dedans, le fermer et me glisser dans la soute à bagages d'un avion direction Rio incognito.
Je pose le sac sur mon lit et j'ouvre tous les tiroirs et portes de mes meubles. J'entreprends de remplir mon sac de presque toutes mes affaires. Je ne prends pas mon manteau d'hiver (trop épais) ni ma veste en cuir. Je prends mes cinq livres favoris, ma lampe torche, mon ordinateur portable, mes chargeurs pour tous mes appareils, mes photos souvenirs (sauf celles avec mes parents) puis, par manque de place, je troque mon ordinateur et son chargeur contre mon casque audio, puis un peu de nourriture pour la route.
Je souris en pensant à ça. Un road-trip. Je pensais que ce n'était possible que dans les films. C'est tellement excitant !
Toc, toc, toc.Je tourne la tête vers ma fenêtre et va la soulever pour ensuite sourire à Ave.
-Tu as fais ton sac, champion?
-Oui, répondis-je en le désignant du doigt.
-Donne le moi.
Je retourne vers mon sac et le soulève au prix d'un gros effort. J'entends Ace se moquer de moi. Je me retourne et marche rapidement pour jeter le sac sur le rebord de la fenêtre. Je souffle, ravi de me débarrasser de ce poids. Ace prend le sac par la sangle et le soulève avec moins de difficulté que moi. Il le pose dans sa chambre puis me regarde, les coudes posés sur le rebord.
-Tu devrais laisser un mot pour tes parents.
Je hoche légèrement la tête.
-Oui, je sais.
Il recule pour fermer sa fenêtre et je fais de même.
Evidemment, je comptais laisser un mot pour mes parents depuis que je sais que je pars. Le problème, c'est que je ne sais pas quoi écrire. J'avais pensé à faire une longue lettre. Mais... méritent-ils que je fasse un tel effort ? Après tout, ils m'ont rejeté. Moi. Leur fils.
J'opte finalement pour le plus court mot possible, dénué de chaleur :"M'en vais pour un certain temps. Ne me cherchez pas.
-Hal. "
Je note mon mot sur une feuille arrachée d'un cahier de littérature (au diable Mr.Jim !) puis je le pose sur mon lit. Même si je sais qu'ils ne vont pas me chercher, je préfère leur dire au cas où. On a beaucoup de surprise ces derniers temps...
Je vais à la fenêtre et me retourne vers ma chambre une dernière fois. C'est là que j'ai grandi. En toute ignorance. Jusqu'ici je ne connaissais pas mes parents, tels quels. Je pense que je les voyais comme je voulais qu'ils soient. Je les regardais par le biais d'un miroir au lieu de les voir à travers une fenêtre. Le miroir reflétant ce que je voulais voir et cachant ce qu'ils ne voulaient pas que je vois. Ils m'ont bien berné.
Je balaie la pièce du regard. Elle plus ou moins rangée car j'ai pris presque toutes mes affaires. Je soupire puis me tourne vers a fenêtre. Je soulève le battant puis me glisse à l'extérieur, prenant garde à ne pas glisser. Je tends le bras pour ouvrir la fenêtre d'Ace puis je saute dans sa chambre les pieds en avant. Un vrai ninja.
A ce moment là, Ace entre dans la pièce et s'écrie:
VOUS LISEZ
Ace [BoyxBoy]
General FictionHal est dépressif. Il n'arrive pas à se remettre de sa dernière rupture et s'interroge sur le sens de sa vie. Il songe même au suicide. Cependant, sa rencontre avec Ace, un jeune homme étrange, va changer sa vie. Il s'engage alors dans une aventure...