Je n'ai jamais pensé à l'homosexualité ou la bisexualité. Mais quand, alors que nous mangions dans le salon, les informations journalières passaient à la télé, j'ai vu une manifestation contre l'homophobie. Eliott, plongé dans son assiette de pâtes bolognaise, a relevé la tête et semblait intéressé. Il est très engagé dans ces trucs là, Eliott. Mes parents ne daignent même pas de lever la tête. Je baisse la mienne. Eliott semble le remarquer : il me donne un petit coup de pied sous la table. Je le regarde et il fronce les sourcils l'air de dire "qu'est ce qu'il y a ?". Je lui souris pour lui signifier qu'il n'y a rien.
Mais il y a quelque chose. Je suis clairement attiré par Ace. Tout du moins physiquement. Il est vraiment sexy. Une vrai bombe. Et, même si je suis un mec, je dois l'avouer. Je souris tout seul en regardant mon assiette.
Après le repas, Eliott et moi faisons un tour dans le quartier. Il est quatorze heures et le soleil tape fort sur nos têtes. Avec ma peau pâle, je crains une insolation. Eliott, avec son air de latino, ne craint rien, lui. Sur notre route, certaines filles se retournent vers lui, m'ignorant complètement.
-Tu l'aime bien, ce Ace ? lance Eliott de but-en-blanc.
Je suis un peu surpris de cette question et je le regarde. Je baisse aussitôt les yeux, ébloui par le soleil.
-Bien sûr, répondis-je. C'est mon voisin, il est sympa, tu sais.
-Mouais. Il a l'air louche. Du genre à te casser la figure si tu dis quelque chose qui ne lui plait pas.
-Mais non, répliquai-je en rigolant, Ace n'est pas comme ça.
Enfin, c'est ce que je pense. Eliott reprend :
-Peut être qu'il tue des gens la nuit. Il les capture, les attache, les met dans sa baignoire et les découpe sans que personne ne sache rien !
Je m'arrête et le dévisage, blasé.
-T'es sérieux ?
Il se retourne vers moi et lance les bras en l'air d'un air dépité.
-Qu'est ce que t'en sais ? Tu connais ce mec depuis seulement quelques semaines et il rentre dans ta chambre sans que tu sois là et sans te prévenir. Pour moi, il est louche.
C'est vrai que vu comme ça...
Je soupire et reprend la marche.
Nous arrivons à la fontaine placée devant le parc pour enfants. Elle est plutôt triste : une fontaine sans eau, c'est pas terrible. Eliott et moi avons pris l'habitude de nous asseoir dedans et de nous relaxer. Alors que Eliott est en train de s'asseoir à sa place habituelle, je vois quelqu'un s'approcher. Avec sa casquette cachant son visage et ses habits légers, je mets pas mal de temps à comprendre que c'est Ace. Mon coeur bat étrangement quand je le reconnais. Il est à environ une trentaine mètres de nous et ne semble pas nous avoir vus.
Soudain, je me retrouve plaqué sur le béton gris du fond de la fontaine sèche. J'adresse un regard interrogateur à Eliott, qui vient de me tirer pour que je m'allonge. Pourquoi veut il que je me cache ? Il chuchote :
-Regarde.
Passant ma tête au dessus du bord de la fontaine, je suis son regard, qui fixe un point devant Ace. Il y a un homme pas mal baraqué. Le genre d'homme qu'il ne faut pas chercher. Je ne l'avais même pas vu. Ace marche droit vers lui, comme s'il allait à sa rencontre ; ce qu'il fait. Il s'arrête juste devant Monsieur Muscles et ils échangent quelques mots que je n'entends pas. Puis, Ace tend la main et l'homme lui donne ce qui me semble être une liasse de billets. Ace regarde la liasse et semble compter. Une liasse de billets ?! Mais il trafique de la drogue ou quoi?
Ace redresse la tête et s'évente avec la liasse. Ils échangent encore quelques paroles puis l'homme hoche la tête et fait demi-tour avant de disparaître au tournant d'un bâtiment. Ace, quant à lui, range prudemment la liasse dans la poche de son short et mets sa main dedans _sans doute pour s'assurer qu'elle ne tombe pas_. Ace repart de là où il est venu.
Je reste quelques secondes sans bouger, à regarder l'endroit où Ace avait disparu. Eliott me donne un coup de coude dans les côtes.
-Je t'avais dis quoi? Il est bizarre, ce type.
Je me redresse en fronçant les sourcils.
En y repensant, Ace m'a dit faire un travail un peu spécial... mais il n'avait pas voulu me dire quoi précisément. Serait-il possible que son moyen de gagner de l'argent sois le trafic de drogue ? J'ai seulement vu un homme lui donner de l'argent, Ace n'a rien donné en retour, pas de poudre ou de seringue. Ce n'est donc pas sûr. C'est à n'y plus rien comprendre.
Je compte bien lui demander quel est son "boulot". Sans lui laisser le doute que je l'ai vu dans son petit marché de liasse. Non mais bon sang ! Une liasse entière !
Je regarde Eliott. Il a l'air d'un mannequin avec sa mèche folle qui tombe devant ses yeux.
-On va enquêter, dis-je.
Il m'adresse son plus beau sourire.
-Je te reconnais bien là, mon frère.
VOUS LISEZ
Ace [BoyxBoy]
General FictionHal est dépressif. Il n'arrive pas à se remettre de sa dernière rupture et s'interroge sur le sens de sa vie. Il songe même au suicide. Cependant, sa rencontre avec Ace, un jeune homme étrange, va changer sa vie. Il s'engage alors dans une aventure...