Escape

2.7K 195 304
                                    

Je soupire de soulagement en levant fièrement les bras au ciel lorsque nous sortons de l'institut. Je ne suis pas malade. 

Ace m'avait rassuré tout le long de la route mais j'avais tout de même eu une petite appréhension. Quoiqu'il en soit, à présent, nous sommes sur la route pour retourner à l'hôtel. Cependant une question trotte dans ma tête. Ace m'avait bien dit qu'il s'était fait dépisté, et en effet il m'avait même montré le papier certifiant tout ceci. Cependant un détail m'avait intrigué : le papier se trouvait dans sa table de nuit, au dessus de tous les autres papiers. Cela voulait dire soit 1, qu'il venait de faire les analyses, soit 2, qu'il sortait souvent cette feuille : mais dans quel but ?

-Tu penses à quoi, champion ? me demande soudainement Ace.

Je reprends mes esprits et le regarde avant de fixer le pare-brise. 

-Je me demandais juste pourquoi tu avais déjà fais ta prise de sang pour le Sida. 

Finalement, ce n'est juste qu'une petite question qui est dans ma tête et je m'en fous un peu. Ce qui m'inquiète, c'est que Ace garde le silence en serrant le volant, mal à l'aise. Je tourne alors la tête vers lui et le fixe. Il regarde dans le rétroviseur puis fixe la route devant moi, évitant mon regard. Je doute alors qu'il me cache quelque chose. Je le fixe pendant une bonne minute avant de briser le silence.

-Ace.

Il soupire.

-Quoi? demande t-il.

-Pourquoi tu avais déjà fait ce test ?

Il m'adresse un regard puis semble s'énerver un peu.

-Si tu crois que tu es le premier que je me tape, tu te fourres le doigt dans l'oeil. 

J'ai un pincement au coeur et je détourne la tête pour regarder par la fenêtre. Non pas que ce soit le fait qu'il ait déjà eu des aventures qui me fait mal, mais la façon dont il me le dit. 
Le silence se réinstalle et pour ne pas mettre de tension entre nous, je cherche quoi dire. Au hasard je demande :

-Combien sont passés avant moi ?

Il ne répond pas. Je me tourne alors vers lui. Nous nous arrêtons à un feu rouge et je répète ma question. Il soupire et tourne la tête vers moi en m'avouant froidement :

- Une trentaine... ou peut-être quarante. 

Mon souffle se coupe et je me laisse basculer sur le dossier de mon siège, bouche bée. Je fixe le feu rouge.

-Tu plaisantes ? demandai-je.

-Non. 

-Tu as à peine dix-huit ans et tu as plus de trente petits-amis ?!

- Ce n'étaient pas des petits-amis. C'est compliqué. Et j'ai vingt-deux ans. 

Je bloque un moment, Ace redémarre alors que le feu passe vert mais trente mètres plus loin, un autre feu nous arrête. J'explose.

-Tu te fou de ma gueule ?! Tu as vingt-deux ans ? Mais tu m'as dis que tu en avais dix-huit ! Il y a encore beaucoup de choses à ton sujet qui sont fausses ?!

Il semble assez surpris que je pète un câble mais je m'en fiche. Je ne lui en veux pas d'être plus vieux, je lui en veux de m'avoir menti. Je lui faisais confiance. J'ai un pincement douloureux au coeur et mon ventre se tord. J'ai l'impression d'avoir été trahi et je suis à la fois blessé et en colère. 
Je le regarde toujours, en attendant ses réponses. Il fixe le pare brise encore et toujours. Je fulmine. Il daigne enfin répondre :

-C'est compliqué, Hal. Mais ça ne te regarde en rien...

-Ah non c'est vrai, excuses-moi. Ce n'est pas comme si tu n'étais pas mon petit ami.

Ace  [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant