𝐋𝐚𝐲𝐧𝐚🧚🏾♀️.
Un lit d'hôpital.
Je voyais mon fiancé sur un lit d'hôpital.
Un gros coma depuis deux jours, j'ai tellement pleurée, carrément je ne mangeais plus.
J'étais toute pâle, on aurait dit une défoncée sur le point de mourir.
Il avait une légère commotion cérébrale, une jambe cassée et un bras tordue.
Le poids lourd l'avait à peine touché mais ça a failli lui coûté la vie.
Son frère et sa sœur sont venus l'assister, ils avaient vraiment peur de le perdre, ils enchaînaient la mort de leurs parents et il ne voulait pas non plus que le dernier fils de leurs parents meurt aussi.
- J'suis désolée Isaac... s'il te plaît, réveille-toi.
Je n'ai jamais vue Isaac autant dormir, c'est un garçon qui dort à vingt-trois heures et qui se réveille à six heures du matin pour aller au travail.
? - J'suis en vie hein, ça sert à rien de pleurer.
Il avait les yeux ouverts, il paraissait... totalement vivant et en bonne santé.
Oh...
- Isaac... putain.
Je l'ai embrassé.
- Mon amour, tu m'as manqué.
Je l'ai pris dans mes bras en pleurant.
Isaac - Euh... c'est mignon hein, mais t'es qui ?
Oh ?
- Isaac... ne me fais pas ce coup, je t'en supplie.
J'ai encore plus pleurée.
- On s'est fiancé, tu m'as fait un petit garçon, regarde.
J'ai montré mon ventre et ma bague.
- Il bouge en plus.
J'ai attrapé sa main pour qu'il le sente.
- On devait emménager ensemble, au début de notre relation on allait à Londres, à Bordeaux, à Nice, etcétéra. Mais j'ai accouchée donc on pouvait plus forcément voyager, mais s'il te plaît... m'oublie pas.
J'allais limite me mettre à genoux.
D'un coup, il s'est mis à rire.
- Y'a quelque chose de drôle qui te rappelle ma personne ?
Isaac - Ouais, que t'es naïve.
Je suis restée stoïque.
- Comment ça ?
Isaac - J'ai eu une commotion cérébrale mais j'ai pas une mauvaise mémoire, évidemment que j'me rappelle de ma femme.
J'ai sauté de joie.
- Mon amour n'a pas perdu la mémoire !
Je l'ai pris dans mes bras en étant toute contente.
- Isaac !
Je lui ai fais des bisous partout sur le visage.
Isaac - Layna.
On s'est embrassé.
- J'suis désolée mon amour, j'aurais pas dû te pousser comme ça sur le piéton.
Isaac - C'est surtout à cause du truc qui m'a foncé dessus, c'était quoi d'ailleurs ?
- C'était un poids lourd, il était clairement sans pitié. Mais ça fait quoi d'être dans le coma ?
Isaac - C'est un long sommeil où tu vois que du noir, j'ai même pas pu rêver, mais j't'entendais pleurer, j'voulais me réveiller et te rassurer mais impossible.
- Oh...
On s'est embrassé.
Isaac - Bon... j'ai une jambe cassée et un bras tordu je crois, je ressemble à un cadavre donc... je suis en arrêt de travail pour au moins deux mois, j'ai mon congé de paternité qui arrive... ton fiancé est officiellement au chômage, donc tu pourras dépenser mon argent comme bon te semble.
- Dis pas ça, j'peux t'aider en politique autant qu'en pâtisserie.
Il a levé un de ses sourcils.
Isaac - T'es sûre ?
- Oui, mon père est un peu dans ce délire et ma mère m'a appris à cuisiner, donc... ça va, je peux gérer, j'ai envie connaître le monde du travail.
Isaac - T'es enceinte.
- Je sais mais je dois t'aider, j'ai une alliance et même si on est pas encore marié, on doit s'entraider même dans la maladie, mh ? Et ça te permettra de te reposer, tu travailles constamment, tu dors à peine, alors dès qu'on retourne à la maison, tu m'enseignes ce qu'il faut pour que je commence le travail.
Il était pas forcément convaincu.
Isaac - Okay. Appelle une infirmière s'te plaît, j'ai besoin de béquilles.
- J'arrive.
__
On est arrivé à la maison, il s'est directement couché.
- T'es fatigué ?
Isaac - Vraiment, tu viens te poser dans mes bras ?
- Tu me le dis pas deux fois.
Je me suis allongée auprès de lui.
- Bon... faut que je passe aussi mon permis alors ?
Isaac - Si tu veux pas arriver en retard, oui.
- En automatique ?
Isaac - Si ça t'arrange.
- Bon...
Ma vie professionnelle commence maintenant.
________________________
06 : 80
🧚🏾♀️.
VOUS LISEZ
𝐌 𝐀 𝐅 𝐀 𝐌 𝐈 𝐋 𝐋 𝐄 [𝐈𝐈]
General Fiction« 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐟𝐢𝐧𝐢𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧, 𝐞𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐯𝐞𝐳 » TW: Violence, violence sexuelle.