「 𝟖𝟏 」

325 20 20
                                    

𝐋𝐚𝐲𝐧𝐚🧚🏾‍♀️.

Je l'ai suivi en pleurant.

J'étais dans les vapes mais c'était pas mon problème, je voulais pas le laisser frustré.

- Isaac...

Il continuait d'avancer, j'ai accéléré et je l'ai serrée dans mes bras.

- J'suis désolée... j'aurais tellement aimée que ça n'arrive pas. Pardon...

Je pleurais au point de perdre ma voix.

J'ai fait une crise d'angoisse.

- Tu sais pas à quel point j'suis désolée.

Il s'est finalement retourné pour me serrer dans ses bras.

Isaac - Ça va aller, arrête de pleurer.

__

Isaac - Tu veux faire quoi alors ?

Il m'a caressé la tête.

- Je sais pas... ça doit être tellement difficile pour toi d'élever l'enfant de quelqu'un d'autre et encore pire quand c'est pour un enfant conçu d'un viol... je sais pas si je dois avorter.

Isaac - Si tu le gardes, je serais là, ce sera dur, mais c'est pas grave. Si t'avortes, je serais encore là, on surmontera cette épreuve ensemble, j'te lâcherai jamais, le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire, on peut élever cet enfant si tu le souhaites, peu importe la décision que tu prendras, je serais là.

- Mais... et ta maladie ? Tu peux pas m'aider alors que t'as toi-même besoin d'aide.

Isaac - J'vais bien, depuis deux semaines je gère tout seul, j'ai pas fait de crise depuis, alors tout va bien.

J'ai recommencée à pleurer.

Isaac - Qu'est-ce qu'il y a ? Ça fait encore mal ?

- Non... mais j'veux pas tuer un innocent.

Isaac - Tu vas pas tuer un innocent, malheureusement faut penser à soi, t'es prête pour un troisième enfant ?

J'ai secouée la tête.

Isaac - Tu te sens capable de regarder un enfant conçu d'un viol droit dans les yeux ?

J'ai encore secouée la tête.

Isaac - Alors dès que t'es prête, tu viens me voir pour me dire ta décision.

- J'l'ai déjà prise.

Isaac - Dis-moi.

- J'veux avorter, aujourd'hui, tout de suite...

J'ai reniflée et j'ai séchée mes larmes.

- Et j'veux brûler les photos d'échographie, j'veux plus jamais voir ce truc.

Isaac - Okay.

Il a pris son téléphone pour prendre un rendez-vous express.

𝐌 𝐀 𝐅 𝐀 𝐌 𝐈 𝐋 𝐋 𝐄 [𝐈𝐈]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant