« Une des plus belles qualités d'une véritable amitié est de comprendre et d'être compris »
Stiles et Leo étaient au self en train de mangé quand Lydia, Jackson, Danny, Alison et Scott arrivèrent à leur table. Scott salua Leonora avec un grand sourire mais la jeune fille ne lui rendit pas, lui en voulant pour son comportement et parce que s'était plus simple comme ça. Le garçon fronça les sourcils mais ne dit rien. Les conversations démarrèrent sans plus attendre. Ils commencèrent à parler de l'attaque de ce matin. En effet, un bus scolaire avait être retrouvé avec du sang partout, il n'y avait qu'un seul blessé. Mais personne ne savait qui s'était. Ni qui avait fait cela.
- J'ai entendu dire que c'était un cougar ! dit Danny à Leo en lui souriant.
- Apparemment c'est un puma! dit Jackson, dédaigneusement.
- Un cougar c'est un puma! dit Lydia sûre d'elle. Enfin c'est pas ça? demanda-t-elle en jouant les imbéciles lorsque son petit ami la regarda avec surprise.
- Peu importe! dit son copain en haussant les épaules. La victime devait être un SDF.
Leo ne les calcula pas et chercha sur son téléphone quelque chose.
- Voila! dit-elle en montrant son téléphone à toute la table.
Elle montra à tous la vidéo parut il y a quelques minutes par la presse locale. Scott lui demanda de reculer la vidéo quand la victime passa à l'écran.
- Je le connais. Quand j'allais chez mon père, c'était le chauffeur du bus! dit le loup garou.
Leonora déglutit. Elle coupa la vidéo. Il fallait qu'elle parle avec son père pour avoir d'autres d'informations.
-Parlons d'autre chose! dit Lydia avec un grand sourire. On va où demain soir?
Alison lui demanda pourquoi elle demandait ça.
- Bah vous avez votre rendez-vous. Non? Alors on pourrait faire une sortie à 4. Scott, toi, Jackson et moi.
- Sortir tout les 4 serait aussi drôle que de se planter une fourchette dans l'œil! dit le copain de la blonde vénitienne.
Leo ne dit rien, se pinçant la cuisse pour ne pas craquer. D'abord parce que Jackson est un abruti. De deux parce qu'elle était triste de savoir que Scott ne lui parlait plus. Même si cela lui faisait du mal qu'il soit avec une autre. Et de trois parce que Lydia faisait semblant d'être stupide et aussi parce qu'elle se comportait comme tout sauf comme une amie.
- Un bowling? demanda Lydia.
- C'est drôle quand il y a de la compétition! dit son petit ami.
- Qui te dit que y'en a pas? demanda Alison. Tu sais jouer? demanda-t-elle à Scott.
- Je me débrouille.
- Et ça veut dire quoi? demanda Jackson, moqueur.
La sœur de Stiles n'écoutait plus. Elle finit par se lever et partit au toilette en faisant la bise à Danny qu'elle ne reverrait plus dans la journée, n'ayant plus cours avec lui. Une fois au toilette, elle se passa de l'eau froide sur le visage et quand elle regarda dans le miroir, elle vit Lydia qui venait d'entrer.
- Ça ne va pas? demanda la blonde vénitienne, en venant se remaquiller.
- Si! dit Leo sèchement.
Elle prit du papier et se tampona le front et les mains.
- Tu sais je peux te présenter un gars de l'équipe. . .commença la copine de Jackson.
- Je t'arrête tout de suite! Ça ne m'intéresse pas! Retourne jouer les écervelés auprès de ton crétin de petit ami et fiche moi la paix. Ne viens pas faire celle qui s'inquiète pour moi alors que depuis la rentrée tu n'en as rien a cirer.
- Arrête, tu sais que tu es mon amie! protesta Lydia en rangeant son rouge à lèvres.
- Vraiment? C'est pour ça que tu as poussé Alison dans les bras de Scott alors que tu savais que je suis amoureuse de lui depuis que je suis petite. Et tu te dis mon amie? Laisse moi rire. C'est pas ça une amie.
Lydia baissa la tête, puis lorsqu'elle la releva, Leo savait que ces propos ne serait pas dit avec douceur.
- Je suis désolée, je pensais que tu étais passé à autre chose. . . tu n'avais aucunes. . .
Elle s'arrêta soudain, se rendant compte de ce qu'elle disait. Mais le mal était fait. Et ça, Leo avait comprit que la discussion ne s'arrêterait pas à l'amiable.
- Aucunes chances? demanda Leonora, les yeux pleins de larmes. Tu sais quoi Lydia Martin, va te faire voir. Je ne veux plus rien à voir avec toi. Trouve toi une autre bouche trou pour compenser ton manque de confiance! A non, c'est déjà fait! J'espère qu'Alison aura assez de jugeote. Retourne jouer les crétines qui sont bonnes qu'à se faire sauter par leurs copains tout aussi cons. Et ne vient plus me voir. Je ne veux plus rien à faire avec toi.
Leo sortit, tremblante, les larmes aux yeux et croisa, pour son plus grand malheur Alison. Cette dernière était pas loin la porte et la jeune fille soupira sachant qu'elle devait avoir entendu.
- Je suis désolée! dit la nouvelle. Si j'avais su. . .
- C'est pas de ta faute Alison! la coupa Leonora. Tu n'as pas à tant faire pour moi. Si vous êtes heureux tout les deux, ça me va. Je ne serais pas un obstacle! dit-elle.
- J'aurais aimé qu'on s'entende bien! dit la fille du chasseur avec regret et surtout honte d'avoir causé de la peine à la jeune fille.
- Moi aussi. . . mais pour le moment, je suis désolée je préfère garder mes distances.
- Je comprends.
Alison lui tendit un morceau de papier.
- Si tu as besoin de quoique ce soit. . . c'est mon numéro et mon adresse. N'hésite pas.
- Merci Alison! dit Leo.
Elle prit le papier et s'en alla.
Plus tard, la jeune femme apprit que Scott et Stiles avaient l'attention d'aller sur la scène de crime pour savoir si Scott était sur les lieux la veille. D'après lui, il avait fait un rêve où il agressait Alison dans ce bus. Cela n'avait pas été elle, mais le chauffeur. Il voulait savoir. De plus, Derek le lui avait conseillé après qu'ils soit allé le voir dans la journée.
Leonora leur dit qu'elle ne viendrait pas, prétendant être fatiguée. Et elle rentra chez elle. Elle attrapa ses dessins dans sa chambre et les emmena chez Derek.
1040 mots
VOUS LISEZ
Un amour de loup-garou [EN PAUSE]
FanfictionLeonora Stilinski, ou Leo, est amoureuse de son meilleur ami, Scott McCall, depuis des années mais lui, ne voit rien et ne la voit que comme sa meilleure amie et la petite sœur de son frère de coeur. Lors de la pleine lune où les 3 amis de toujours...