"Les mauvaises personnes nous ont poussés à ne pas faire confiance aux bonnes personnes."
Et Deaton voulait faire la paix. Deucalion était d'accord. A l'époque, Deaton avait lui aussi demandé à ses interlocuteurs, Talia et Deucalion, s'ils connaissaient l'histoire de la grenouille et du scorpion.
"Quand le scorpion demanda à la grenouille de l'amener de l'autre côté de la rivière, la grenouille dit "Comment je sais que tu ne me piquera pas ?". Le scorpion lui répondit "pourquoi je le ferais ? si je le fais, nous nous noierons" Alors la grenouille a accepté. Au milieu de la rivière, le scorpion piqua la grenouille. Et quand la grenouille lui demanda pourquoi il l'avait piqué puisque maintenant ils allaient tous deux mourir, le scorpion lui répondit "c'est ma nature !".
Deucalion avait donc donné rendez vous au chasseur avec sa meute par l'intermédiaire de Deaton.
- Je n'étais pas vraiment surpris quand Deaton est venu pour arranger un rendez-vous avec Deucalion. "Toute personne sinistre qui veut être ton ennemi, commence toujours par essayer d'être ton ami."
- Comment pouvez vous savoir qu'il ne voulait pas la paix?
- Je ne suis pas idiot. Connais-tu la fable du scorpion et de la tortue.
- La tortue transporte le scorpion sur son dos pour traverser la rivière.
- Mais le scorpion la tue! dit Gérard. Et que répond le scorpion?
- "C'est ma nature".
- Je connais la nature des loups garous et je savais que ce serait un piège.
Le rendez vous était à la distillerie. Un bon endroit selon l'homme car le principe de la distillation est la séparation de deux substances en les poussant dans leurs différents états volatils. Ce que Deucalion voulait éviter. Gérard Argent libéra alors une vanne libérant une fumée asphyxiant les loups garous.
- Qu'as-tu fais? demanda Alison.
- Une embuscade.
Gerard avait utilisé à l'époque une massue avec des pointes, une des premières armes conçues par l'homme. Il l'a utiliser sur les loups garous. Deucalion, un des seuls survivants, avait supplié Gérard. Il ne voulait que la paix. Mais ce dernier passage, Gérard l'avait gardé pour lui.
Deucalion avait une vision de paix, mais qui selon Gérard était un peu limité. Le chasseur décida alors de lui transpercer les yeux avec des flèches faisant des étincelles. Il partit, laissant le loup garou alpha hurler de douleur. Par la suite, Deucalion se fit ausculter par Deaton devant Talia et un autre loup. Le résultat fut que les yeux du loup guériront physiquement mais pas sa vue.
Lorsqu'il demanda à être seul, Deucalion cria de rage. Le loup qui avait accompagné Talia, Deaton et Deucalion était resté et avait essayé de le tuer. Mais s'était sans compter la colère de l'alpha qui le tua.
- Deucalion voit comme un loup?
- Il n'est pas toujours aveugle! répondit Gerard.
- On pourrait s'en servir! dit Allison.
Ils allèrent s'en aller quand Gérard demanda à Scott de la soigner encore une fois.
- Je pense à toi parfois, Scott. Je me demande ce qu'il se serait passé si j'avais agi différemment. Avoir eu la morsure et guérir de mon cancer, je me demande ce qu'est devenue de ma nature de croire que la plupart des chose qui ne peuvent pas être demandé mais ont dû être prises.
- Je ne vous crois pas! dit Scott. J'ai écouté vos battements de cœur quand vous racontiez l'histoire et cela n'a jamais bougé.
- Parce que j'ai dit la vérité! dit Gérard.
- Ou alors que vous êtes un bon menteur!
Scott reprit alors la main de Gérard et la serra.
- Si vous m'avez menti et que des gens meurent, je reviendrai pour enlever plus que la douleur!
Ils allèrent partir mais Scott se retourna une dernière fois.
- Pourquoi Deucalion s'intéresserait à Leonora Stilinski?
- La fille qui avait combattu contre le kanima?
Gérard sourit presque sadiquement.
- Ce n'est pas une Stilinski! dit le vieil homme.
639 mots
VOUS LISEZ
Un amour de loup-garou [EN PAUSE]
FanfictionLeonora Stilinski, ou Leo, est amoureuse de son meilleur ami, Scott McCall, depuis des années mais lui, ne voit rien et ne la voit que comme sa meilleure amie et la petite sœur de son frère de coeur. Lors de la pleine lune où les 3 amis de toujours...