Chapitre 12:

875 29 0
                                    

« Les apparences peuvent être trompeuses »

- Salut! dit Leonora en embrassant la joue de Derek lorsqu'elle arriva à l'ancien manoir.

- Salut! Qu'est-ce qui se passe? demanda le loup.

- La nuit dernière j'ai fait un cauchemar. Je marchais jusqu' ici. . . mais le manoir était en bonne état.

Elle lui montra le premier dessin. Un manoir. Grand, Blanc.

- J'ai vu un homme de dos puis un loup. Que j'ai déjà croisé en vrai hier soir en revenant d'ici.

Derek fronça les sourcils.

- C'est un loup garou! dit le jeune homme en regardant le dessin. Et il ressemble à celui de mon oncle.

- Ton oncle?

- Peter. . .il est à l'hôpital. . .

Elle hocha la tête et lui raconta son rêve en détail. Avec les dessins qu'elle avait fait.

- Tu es sûre? demanda-t-il.

- Oui. Pourquoi?

- La créature est probablement l'alpha. Le loup et l'homme sont une même personne. Mon oncle. . .

- Mais j'ai vu ce loup hier soir. Je rentrais et j'ai failli le percuter. Je suis descendue et je l'ai caressé comme s'il était un chien de compagnie.

- Leo. . . il est à l'hôpital c'est pas possible. . . dit Derek sans comprendre.

Cette dernière réfléchit.

- Et le collier et la femme?

- C'est le même collier trouvé sur les lieux quand ils ont éteints l'incendie. . . dit Derek. Et cette femme. C'est Kate, mon ex petite amie quand j'étais au lycée. Dans ton rêve s'était elle qui déclenchait l'incendie?

- Non. Il s'est déclenché seul. Après elle a jeté une sorte de bouteille et ça la amplifier comme si c'était de l'alcool. Le collier était au sol. Ensuite je me suis retourné et. . . il était brûlé au visage!

Derek ne dit rien, réfléchissant.

- Tu crois que tu pourrais avoir accès au dossier de ton père? demanda le loup.

- Je devrais y arriver! dit la jeune fille.

- Pour mon oncle, les brûlures sont les mêmes que dans ton rêve. . . au même endroit.

- Mais. . . le loup n'est pas lui?

- J'ai dit qu'il ressemblait à celui de mon oncle. Ça peut être un loup normal.

- Tu peux te transformer? demanda la jeune fille, curieuse.

- Pas complètement, mon oncle et ma mère y arrivaient.

Elle hocha la tête et soudain Derek tourna la tête.

- Viens! dit-il.

Il lui prit la main et elle prit ses dessins rapidement. Il l'emmena à l'étage dans une vieille chambre.

- Reste là! dit le loup, soucieux.

- Mais Derek!

- Je viens te chercher dès que c'est bon!

Il partit. Quelques minutes après, elle entendit des bruits de combats. Elle sursauta en entendant des grognements. Elle n'écouta pas ce que Derek lui avait dit plus tôt et descendit rapidement.

- Ce n'est pas moi qui t'ai mordu! dit Derek.

- Alors qui? demanda une voix que la jeune fille identifia vite.

Leo arriva sous le regard noir de Derek qui lui fit signe de ne pas avancer plus. Au cas ou Scott perdrait le contrôle et se jette sur elle.

- Celui que je cherche et les chasseurs aussi. Il est plus puissant.

- L'alpha! dit Leonora en
s'approchant de Derek.

Scott la regarda, interloqué qu'elle soit là.

- Hier soir, c'était un appât. Soit tu tues avec lui soit il te tue. Sauf si tu m'aides à le trouver.

Scott regarda son amie qui hocha la tête. C'est comme s'il lui demandait l'autorisation silencieuse.

- Tu as confiance en moi? demanda Leonora à Scott.

- Évidemment! répondît son meilleur ami.

- Alors, tu dois avoir confiance en Derek. Parce qu'il a ma confiance la plus totale.

- Tu es sûre? demanda Scott, les sourcils froncés devant le ton de sa meilleure amie.

- Je pourrais lui confier ma vie! dit Leo sans aucun doute.

Derek fut touché de la confiance qu'elle avait en lui et lui sourit discrètement. Ce qu'elle lui rendit mais ça, Scott le vit. Et cela ne lui plaisait pas. Il n'avait pas confiance en Derek. Même s'il allait l'aider, le fait que le loup aux yeux bleus glaciales le menace pour qu'il ne joue pas avec son équipe de Lacrosse, qu'il soit aussi proche de son amie en peu de temps alors qu'elle possédait une attitude froide envers lui, ne lui plaisait guère

Et ça, Leonora l'avait comprit. Mais elle ne devait pas s'en soucier. L'alpha en ville était un problème. Un gros problème. Il allait faire d'autres victimes s'ils ne l'arrêtaient pas vite.

- Alors on s'y met? demanda la jeune fille à ses deux amis.

Non loin, dissimulé dans derrière les arbres, une masse se dessinait dans l'ombre. Ses yeux rouges luisaient et une fumée se dégagea de ses naseaux sous le froid de la nuit. Il émit un grondement inaudible pour les 2 loups dans le manoir et surtout pour la jeune femme qui les accompagnait. Il partit rapidement dans la nuit.

783 mots

Un amour de loup-garou [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant