Chapitre 72:

262 13 4
                                    

« La peur, c'est l'enfant en nous qui panique. »

Le lendemain, en classe, avant que le cours ne commence, Stiles utilisa sa tablette pour montrer à Allison et Leonora l'emplacement de la tanière de Malia.

- Elle est à la convergence de plusieurs sentiers les coyotes se déplacent sur des sentiers fixes! dit la chasseuse.

- Malia ne retournera pas à la tanière maintenant que vous l'avez "envahi"! dit Leonora.

- Et parce que les coyotes n'aiment pas les loups! finit Alison. Les coyotes sont très malins et s'ils ne veulent pas être entendus, ils marchent sur la pointe des pieds.

La cloche de l'école sonna et Allison alla en classe, demandant à Stiles de lui envoyer l'emplacement de la tanière.

Kira, débordant d'énergie, s'approcha maladroitement de Scott.

- J'ai fait des recherches sur le Bardo, j'ai imprimé le tout.

Fouillant son sac et incapable de mettre la main sur les pages imprimées, son père arriva, signalant à sa fille qu'elle avait oublié ses recherches qu'elle avait imprimé pour "ce garçon qu'elle aime bien". Kira fut mortifiée, Scott était surpris mais semblait heureux. Très vite,  commença sa classe.

Ils étudièrent les camps d'internement et les prisonniers de guerre. Précisant qu'il y avait un passage qu'il aimerait étudier en profondeur, le professeur demande à Stiles de lire devant la classe. Refusant au départ, Mr. Yukimura lui confie qu'il n'avait pas le choix. Le garçon s'exécuta alors, mais quand il essaya, il se rendit compte qu'il ne pouvait pas lire. Il commença à paniquer et Scott se précipita vers lui, prétextant qu'il allait l'emmener chez l'infirmière.

Dans les toilettes, Stiles était à bout. Scott pensait qu'il faisait une crise de panique.

- Je suis dans un rêve! dit Stiles, persuadé que c'était cela.

- Non, Stiles! dit son meilleur ami. Comment faire pour en être sûr?

- On a toujours plus de doigts dans ses rêves.

- Alors, on va les compter!

Le compte était bon. Stiles se calma, se laissant glisser le long du mur ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait, mais Scott le rassura.

- On va trouver une solution! assura Scott.

Mais Stiles était très pessimiste, rappelant à son ami qu'il ne pouvait pas se transformer et qu'Allison était hantée par sa tante morte.

- Et moi, je perds la tête. On ne peut aider personne. Ni Malia, ni aucune autre personne.

- Nous pouvons toujours essayer! dit le loup.

Le cours se termina, et les deux amis n'étaient toujours pas retournés en classe. Kira remarqua que les sacs de Scott et Stiles étaient toujours là et elle décida donc de leur les ramener. Le lycée semblait désert et quand la jeune femme marcha dans le couloir, elle vit le coyote.

Celui-ci la regarda, rugissant et se mit à courir vers elle. Kira se précipita dans le vestiaire mais l'animal, très en colère, passa à travers la fenêtre de la porte. Kira était sur le point de se faire prendre quand Scott arriva et poussa les casiers, les faisant tomber sur le coyote. Scott remarqua alors que la poupée qu'il avait trouver avec Stiles la nuit précédente était dans le sac de ce dernier.

🐺🐺🐺🐺🐺

Dans le sous-sol, le doigt sectionné de Peter continuait de saigner. Peter demanda à son ravisseur s'il était possible de le mettre dans la glace ou de lui donner un pansement. Soudain, à l'étage, des bruits se firent entendre : bris de verre, mitraillettes. Le ravisseur prépara son fusil prêt à riposter. Tout à coup, la porte s'ouvrit et une femme attaqua l'homme, utilisant son arme pour le frapper. Braeden, la mystérieuse jeune femme qui avait sauvé Isaac, était devant les deux loups garous de la famille Hale.

Elle avait d'épaisses cicatrices sur son visage et sur le cou.

- On m'a payé pour vous sortir de là!

- Qui?

- Deucalion. Leonora, sa fille, l'a appelé parce qu'elle s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles. Il m'a envoyé vous chercher.

-Pourquoi accepter de travailler pour l'homme qui a marqué son visage? demanda Peter.

- Je dois bien manger! dit Braeden.

Peter récupéra son doigt et Braeden était prête à partir. Derek la stoppa alors, expliquant qu'ils ne pouvaient pas partir sans "ça", mais Braeden n'eut aucunes autres explications.

Au lycée, les agents de contrôle des animaux se précipitèrent dans le couloir du lycée.

- Les élèves ont vu l'animal partir dans les bois mais aucuns blessé pour le moment.

- Et qu'est-ce qui va se passer? demanda Stiles.

- Nous devrons l'abattre.

- On parle d'une vraie personne! dit le fils du shérif.

Le Shérif douta alors de ce que lui disait son fils. Il aimerait qu'il lui confirme à 100% que c'est bien une fille et pas un coyote. Stiles le lui confirma alors, parce que Scott en était certain. Stiles remarqua alors que son ami était à l'autre bout du couloir et pour prouver à son père qu'il pouvait lui faire confiance, il murmura à Scott "tu nous écoutes ?". Le jeune homme acquiesça d'un hochement de tête. Le Shérif sembla alors convaincu.

- Leonora peut faire quelques choses pour elle?

- Elle n'a pas été en contact avec Malia alors elle ne sait pas encore.

Dans les vestiaires, Kira assura à son père qu'elle allait très bien.

- Pourquoi tu n'es pas aller déjeuner comme tout les autres? demanda le prof d'histoire.

Elle lui expliqua alors que les garçons avaient oublié leurs sacs, et qu'elle voulait les rendre aux deux, histoire de faire quelque chose de gentil dans l'espoir de se faire des amis.

Scott écoutait la conversation et sembla désolé pour la jeune fille. Stiles arriva et avait comprit pourquoi le coyote était au lycée.

- Pour la poupée! dit l'hyperactif.

931 mots

Un amour de loup-garou [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant