dago_le_dingo m'a demandé la suite de l'os izakaku mais avec Shin et Waka, donc la voilà :)
─────── ༻𖥸༺ ───────
Un élève qui était à haut des gradins, recroquevillé au coin d'un banc, plongé dans son livre. Un autre qui cherchait depuis une bonne dizaine de minutes une paire de chaussures à sa taille. Un autre qui s'amusait à couvrir ses mains de magnésie. Deux qui faisaient de la corde à sauter avec les longues cordes accrochées au mur. Deux autres qui se cachaient derrière des blocs pour papoter en cachette. Trois qui se balançaient dans le vide, dix mètres au-dessus des élèves aux sol. Quatre dans les gradins qui avaient décidés de ne pas travailler et de papoter avec Shinichiro.
Non mais vraiment. C'était des élèves de terminale ou des sixièmes à peine arrivés au collège ? À dix sept ans, ils n'étaient toujours pas capable d'être studieux en cours de sport et de suivre les exercices imposés ? C'est dingue, Wakasa n'avait jamais vu des classes aussi dissipées en cours d'escalade. D'accord, tous les professeurs disaient ça à toutes leurs classes, mais là, Wakasa n'avait vraiment jamais vu des élèves comme ça. Ni des professeurs d'ailleurs, sérieusement, Shinichiro comptait venir travailler un jour ou il préférait parler avec des adolescentes qui, de toute évidence, n'étaient là que pour le draguer.
À ce stade là, il ne savait vraiment plus quoi faire. S'il utilisait son autorité, on allait encore le prendre pour le professeur tyrannique, celui que personne n'aime et à qui on souhaite toujours des malheurs pour ne pas qu'il vienne faire cours. De toute façon, Wakasa savait déjà que tous les élèves le détestaient, même les autres professeurs ne l'aimaient pas trop. Mais il savait pourquoi, il était assez stricte et autoritaire, il aimait l'ordre, le respect, et il devait bien avouer qu'il adorait faire le tyran avec les élèves un peu trop rebelles qui gâchaient ses cours. Les lycéens n'aimaient pas ce genre de profs, ils préféraient ceux qui étaient plus cool et qui parlaient avec eux, autrement dit, les profs comme Shinichiro. Autant le dire tout de suite, Shinichiro était le professeur que tout le monde aimait. Vraiment, c'était le chouchou de tout le monde, les élèves venaient toujours le voir, ils parlaient avec lui aux poses, ils jouaient avec lui après leurs cours, et certains élèves s'incrustaient littéralement dans ses cours. Même les profs l'aimaient, ils l'avaient presque tous invité au moins une fois chez eux pour prendre le café. Et le directeur n'était pas une exception.
Wakasa aimerait bien que son meilleur ami vienne l'aider à gérer ces classes d'adolescents complètement débiles et dissipés, et qu'il fasse travailler les élèves, si c'était lui qui faisait preuve d'autorité, on allait encore plus le détester. Ce n'était déjà pas évident de faire cours à des personnes qui ne l'appréciaient pas, alors il ne voulait pas aggraver les choses...
Le jeune homme soupira et abandonna sa mission de professeur. De toute façon c'était peine perdue. Il se détourna alors des murs d'escalade pour partir vers les gradins, et vit avec surprise que Rindo était assis dedans, la tête baissée. Tiens ? Parmi tous les élèves, Rindo était l'un des seuls à être sérieux et à faire du sport, pourquoi est-ce qu'il ne faisait rien ? C'était la première fois !
— Tu fais pas sport aujourd'hui, dit Wakasa avec étonnement.
Rindo releva la tête d'un air maussade.
— Non, je suis dispensé.
— Ah bon ? Je ne savais pas, qu'est-ce qu'il se passe ?
— Je souffre sentimentalement, dit son élève avec sérieux.
Wakasa sourit et posa ses mains sur ses hanches.
— Et pourquoi ?
— Je me suis disputé avec Haru... Il m'a dit que je pensais qu'à moi et moi je lui ai dit qu'il voulait jamais rien faire, donc on se parle plus.
— Pourquoi vous vous êtes dit ça ?
— Je voulais aller à une fête avec lui et il voulait pas parce qu'il se sent pas bien dans ce genre de chose. Donc on s'est disputé et voilà...
Wakasa jeta un regard compatissant à son élève, avant de s'asseoir à ses côtés. Il devait bien l'avouer, Rindo et Haruchiyo étaient un petit peu ses chouchous. Et la petite sœur d'Haruchiyo, Senju, l'était aussi. Ce n'était pas bien de faire du favoritisme, il le savait, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il les trouvait adorables, et Rindo et Haruchiyo étaient bien trop mignons ensemble. Wakasa les avait comme élèves depuis leur seconde, et il avait littéralement vu leur couple naître. Il les avait même aidé à être ensemble. En voyant qu'ils n'arrêtaient pas de se regarder et que Rindo (qui aimait bien lui raconter les anecdotes intéressantes de son quotidien lorsqu'il s'ennuyait) lui parlait tout le temps d'Haruchiyo, il avait décidé d'agir. Que ce soit les mettre en binôme pour les exercices, les envoyer chercher du matériel, ou même subtilement conseiller Rindo, il s'était vraiment impliqué pour eux. Donc oui, ils étaient ses chouchous. Et Senju aussi, il l'a laissait venir dans tous ses cours lorsqu'elle avait un trou dans son emploi du temps, et il acceptait toujours de faire du sport avec elle pour relever des défis.
Mais de toute façon tous les profs avaient des chouchous non ? Bon Shinichiro aimait tout le monde car lui c'était un homme parfait visiblement, mais les autres profs avaient des chouchous ! Benkei, professeur de physique, avait aussi Senju pour chouchoute, ainsi que Ken Ryûgûji et Mikey Sano (non, il n'avait pas de lien de parenté avec Shinichiro !). Taiju Shiba, professeur d'histoire, adorait Seishu et Hajime (il les avait mis à côté l'un de l'autre toute l'année, et leur avait fait faire des exposés ensemble jusqu'à ce qu'ils se mettent en couple !). Et South, le professeur d'anglais, adorait tout le groupe d'Izana. Donc voilà. C'était normal d'avoir des chouchous.
— Moi j'adore faire la fête, dit Rindo au bout d'un moment. J'ai pas vraiment d'amis, mais j'aime bien m'amuser et sortir. Mais zuzu c'est le contraire, il aime pas du tout faire la fête, ça le met mal à l'aise et il a toujours peur d'être le centre de l'attention. J'ai l'impression qu'il veut jamais sortir avec moi, quand je lui propose de faire des choses il dit toujours non, alors c'est normal que je m'énerve... Vous trouvez que je pense qu'à moi ?
— Peut-être que tu ne fais juste pas assez attention à ce que lui il veut, dit Wakasa.
— Vous pensez ?
— Oui. Qu'est-ce qu'il aime faire lui comme sortie ?
— Je sais pas, il ne m'en propose jamais.
— Peut-être qu'il n'ose pas, tu sais Haruchiyo est très introverti.
— Mais moi aussi je suis introverti, je suis toujours dans mon coin. Depuis le début de l'année, j'ai parlé à cinq personne dans la classe et c'est tout, et encore, y'en a deux c'était pour les engueuler...
Wakasa sourit en entendant ça. Venant de Rindo, ça ne l'entonnait pas du tout.
— Tu sais, il y a plusieurs type d'introversion. Et puis Haruchiyo est timide en plus de ça, même avec toi il l'est un peu. Qu'est-ce qu'il aime faire dans la vie ?
— Des savons...
— Des savons, répéta Wakasa sans comprendre.
— Oui. Il aime bien en faire avec sa petite sœur.
— Il fait des savons ? Pour se doucher ?
— Ben oui. Il fait ses propres savons, pour le corps, le visage, les cheveux. Ils ont des formes de fleurs et il y a plein de parfum, regardez, dit Rindo en montrant une photo sur son téléphone avec fierté. Et en plus c'est écologique.
Wakasa regarda avec surprise la photo du savon. Il avait une forme de nénuphar, et il était vraiment bien fait, il n'aurait jamais cru que Haruchiyo sache faire ça.
— C'est impressionnant.
— Oui, et en ce moment il apprend à faire du parfum. Zuzu aime bien tout ça, et aussi plein de trucs écologiques. C'est un peu bizarre dit comme ça, mais je sais pas comment englober tout ça. Il aime aller dans des friperies et chercher des vêtements pendant des heures, faire des brocantes et des vides greniers pour y trouver d'anciens objets. Il adore repeindre d'ancien meuble pour les mettre à son goût. Mais il aime surtout créer ses propres choses, et les savons et les parfums c'est ce qu'il préfère. Plus tard il veut travailler dans une parfumerie, alors il s'entraîne déjà.
— Si tu veux faire des sorties avec lui, il faut l'emmener voir où faire des choses qu'il aime. Tu peux l'accompagner dans des friperies, voir des expositions sur tout ça, je suis sûr qu'il doit y en avoir. Ça lui ferait plaisir je pense.
— Vous avez raison, dit Rindo en acquiesçant. J'y avais pas pensé, mais je vais chercher des trucs cools qui pourraient lui plaire !
Rindo se leva, soudain remotivé, et enlève ses chaussures de ville pour partir prendre les chaussons d'escalade.
— Oh et d'ailleurs, pourquoi vous faites pas sport ? Vous êtes aussi dispensé de cours, demanda-t-il en laçant ses chaussons.
— Je ne peux rien face à ce carnage, je baisse les bras.
— Ben et Sano il vous aide pas ?
— Sano il papote, souffla Wakasa.
— Je vais vous le faire bouger moi, déclara Rindo.
Wakasa n'eut pas le temps de réagir que Rindo prit le sifflet attaché autour de son cou. Il se tourna vers Shinichiro et souffla d'un coup avec force, faisant sursauter tout le monde dans la salle. Le silence tomba aussitôt, tous les élèves se tournèrent vers lui avec surprise, et Shinichiro le regarda sans comprendre.
— Y'a votre collègue qui vous attends depuis une heure pour travailler, vous devez aller l'aider, dit Rindo d'un ton autoritaire.
Shinichiro le dévisagea avec incrédulité, alors que certains élèves éclataient de rire.
— Ah euh... oui bien sûr..., dit-il en se levant aussitôt pour rejoindre Wakasa.
Rindo rendit son sifflet au professeur, avant de partir comme si de rien était vers les murs d'escalade. Wakasa regarda son collègue en secouant la tête. Il s'était encore fait disputer par un ado de dix-sept ans... Bon. En même temps, il le méritait.
— Désolé, s'excusa Shinichiro d'un ton bredouille.
— J'ai l'habitude avec toi, dit simplement le jeune homme. De toute façon c'est bon, maintenant que Rindo t'as passé un savon les élèves se sont calmés.
— Heureusement que je parlais alors !
Wakasa fusilla son collègue du regard et Shinichiro se ratatina sur lui même.
« Heureusement que je parlais », et puis quoi encore ? Mais qu'il retourne avec ses élèves s'il en avait envie, il voulait peut-être qu'on lui apporte du thé et des petits gâteaux ? Non mais alors lui vraiment, il était insupportable quand il s'y mettait.
— Monsieur ! Monsieur, s'écria Izana en fonçant vers eux, suivit de ses amis. Ran va perdre son doigt !
— Hein ?
— Je me suis retourné l'ongle, s'écria Ran en levant sa main devant le visage des deux professeurs.
Wakasa haussa les sourcils et regarda sa main, avant de voir avec surprise que son annulaire était couvert de sang, et que son ongle était presque totalement retourné.
— Mais comment tu t'es fait ça, s'exclama-t-il en l'entraînant aussitôt vers la trousse de secours, posée sur le premier banc de la tribune des gradins.
— Ben en grimpant !
— Il va mourir, s'exclama Izana avec horreur.
— Non Izana c'est juste un doigt, rassura Shinichiro alors que Wakasa enveloppait le doigt de son élève dans une compresse.
— Ça me dégoûte, dit Seishu en regardant la partie restante de l'ongle de son ami.
— Je vais m'évanouir, dit Ran d'un air dramatique.
— Tu as de longs ongles, c'est normal que tu aies du mal à grimper avec ça, dit Shinichiro en le faisant s'asseoir sur une chaise.
— Mais aussi pourquoi t'as des ongles longs, demanda Hajime.
— Mais je sais pas j'aime bien, répondit Ran d'une voix crispée par la douleur. Toi pourquoi t'as les ongles courts ?
— Ben pour Sei.
Wakasa releva vivement les yeux vers Hajime, qui gardait un air innocent sur le visage, alors que Seishu avait violemment rougis. Euh... il avait bien compris là ?! Il était en train de parler de doigtage ?!
— ... Je croyais que c'était toi en-dessous, dit Izana avec incrédulité. T'es tout calme et discret, et t'es top ?!
Ah ben oui, il parlait bien de ça.
— Oui, et c'est parfait comme ça, dit Seishu d'un air rêveur.
— Euh les garçons, ce n'est pas vraiment le moment de parler de ça, intervint Wakasa avec gêne.
— Désolé, dit Hajime avec gêne.
— C'est pas si grave, vous êtes grands de toutes façon, dit Shinichiro. Bon Ran, je vais te faire un bandage, ça te va ?
— Oui c'est bon.
Wakasa laissa alors place à son collègue et le regarda bander le doigt de Ran avec délicatesse. Le pauvre quand même, pour une fois qu'il travaillait sérieusement...
— Monsieur vous avez plus votre alliance, s'exclama soudain Seishu.
Wakasa dirigea aussitôt son regard sur les doigts de son ami et vit qu'en effet, il n'y avait aucune bague à son annulaire. Il l'avait enlevé ? Mais pourquoi ? Il s'était passé quelque chose avec Takeomi ?
— Vous avez plaqué monsieur Akashi, s'écria Izana.
Wakasa ne sût comment, mais cette simple petit phrase parvint aux oreilles de Rindo, qui était parti voir son petit ami. Il se retourna aussitôt, prit Haruchiyo par la main, et fonça immédiatement vers eux.
— Vous êtes plus avec Akashi, demanda-t-il d'un ton presque autoritaire.
...
Là Wakasa était partagé entre reculer face à ces adolescents hystériques et fan de commérage ; éclater de rire en voyant Rindo était à l'affût du moindre potin et qu'il était prêt à démarrer un interrogatoire de police pour avoir des réponses ; ou juste se taire et écouter les explications de Shinichiro, parce que lui aussi ça l'intéressait.
... Il allait choisir la troisième option.
— Impossible qu'ils aient rompu, dit Ran comme si leurs professeurs n'étaient pas là. Ce matin Akashi était grave cool, j'ai même cru qu'il avait un frère jumeau et que c'était pas vraiment lui.
— J'avoue, ce matin il a été trop sympa, il s'est même excusé, dit Izana d'un air suspicieux. Y'a serpent sous pierre.
— Alors les garçons, désolé de vous l'apprendre mais ce ne sont pas vos affaires, dit Shinichiro avec un gentil sourire.
— Akashi non plus avait pas sa bague aujourd'hui... C'est pas logique, vous êtes trop heureux pour avoir rompu, continua Ran.
— Euh moi ce midi j'ai vu Akashi manger avec Shiba, et ils riaient ensemble c'est extrêmement louches, dit Kakucho.
— En quoi c'est louches que deux professeurs mangent et rient ensemble, répliqua Shinichiro.
— Shiba qui rit c'est pas normal. Je l'ai depuis deux ans et les seules fois où je l'ai vu sourire, c'est quand il mettait au point des plans diaboliques donc...
— En plus ça fait une semaine qu'on ne voit vous plus ensemble, dit timidement Haruchiyo.
— Parce que vous nous surveillez ?
— Ben oui, les ragots sur nos profs c'est les meilleurs, dit Izana.
C'était de vraies terreurs en fait. Ils étaient fous ces ados.
— Bon les enfants ça ne vous regarde pas, allez dans les vestiaires le cours est terminé, dit Shinichiro d'un air amusé.
— De toute façon on enquêtera, dit sèchement Rindo. Viens zuzu.
Rindo serra la main de son amoureux dans la sienne et s'en alla aussitôt, la tête haute.
— T'as raison, viens Coco, nous aussi on part, dit Seishu en l'imitant.
— Vous n'êtes pas drôles, dit Izana avant de partir avec ses deux meilleurs amis.
Wakasa les regarda s'éloigner un instant. Il fit également sortir les autres élèves pour qu'ils aillent se changer, après avoir rangés le matériel bien sûr, et une fois qu'il fut sûr que toutes oreilles indiscrètes étaient éloignées, il se tourna vers son meilleur ami.
— Alors l'alliance, demanda-t-il avec impatience.
Shinichiro, qui était en train d'enrouler les cordes d'escalade sur elle-même, sourit et se tourna vers lui.
— C'est fini entre Takeomi et moi depuis une semaine.
— Hein ?! Pourquoi tu ne m'as rien dit ?!
— Je sais pas... Je voulais pas t'embêter avec ça, j'ai l'impression que ça t'énerve mes histoires de cœur.
Wakasa ne sût pas quoi répondre. Ce n'était pas que ça l'énervait, Shinichiro pouvait lui parler de n'importe quel sujet, il l'envoûterait toujours... C'était seulement douloureux de l'écouter lui parler d'amour, de l'entendre dire qu'il était fou amoureux de quelqu'un, et de savoir que ce n'était pas de lui qu'il parlait...
— Tu peux tout me dire tu sais, dit le jeune homme en baissant les yeux.
— T'es sûr ? Je veux pas t'embêter.
— Oui bien sûr.
— Ok... On s'est quitté d'un commun accord, après avoir eu une longue discussion. Je pense que sans vraiment se le dire, on était plus ensemble depuis un moment.
— Comment ça ?
— On est plus amoureux depuis un moment. Je l'aime toujours beaucoup, mais c'est mon meilleur ami, et continuer d'être ensemble alors qu'on ne s'aimait plus ça nous faisait du mal. J'étais pas bien ces derniers temps, avec lui j'étais toujours désagréable, même détestable parfois, peut-être qu'indirectement je voulais le faire partir... Et lui aussi il était mal, sauf que lui, il a déversé sa colère sur ses élèves. On a tous les deux fait de mauvaises choses, j'aurais jamais pensé que ça puisse être aussi dur de se séparer d'une personne a qui on tient autant, expliqua Shinichiro en s'asseyant sur une table.
— Donc vous n'êtes plus ensemble ?
— Non, et on se sent beaucoup mieux comme ça. Je me sens vraiment bien là, et c'est comme si j'avais retrouvé l'ancien Takeomi, celui qui est vraiment cool.
Wakasa acquiesça et s'assit aux côtés de son ami.
— Ok cool. Donc Takeomi laissera tranquille ses élèves ?
— Oui bien sûr. Il s'en veut d'avoir été comme ça avec eux, il a reconnu tous ses torts.
— Tant mieux.
— Et... Il m'a aussi dit qu'il m'avait trompé.
Wakasa écarquilla les yeux, mais Shinichiro ne semblait pas troublé ni dérangé par ça. Il avait l'air de s'en ficher complètement en fait.
— Et... ça te fait rien ?
— Non je le comprends. C'est dur de résister quand on aime une autre personne mais qu'on est déjà bloqué sans pouvoir sortir. Et... moi aussi j'ai déjà failli le tromper alors je ne peux rien dire...
— Sérieux ?! Avec qui ?! Quand ?!
Shinichiro le regarda un instant, puis il éclata de rire. Qu'est-ce qu'il y avait de drôle ? C'était si évident que ça ?! Vraiment ?!
— Tu le sauras bientôt, finit par dire le jeune homme.
Pfff, il pourrait le dire tout de suite. Au moins Wakasa pourrait savoir qui est-ce qu'il devait tuer pour être avec- Non. Ne pas tuer tous ses rivaux, ne pas les tuer, ne pas les tuer... C'était les règles du jeu, tuer c'était tricher. Ça ne se faisait pas...
— Bon et Takeomi il est allé voir qui, demanda Wakasa avec agacement.
— Taiju, dit Shinichiro en souriant face à l'air frustré du jeune homme.
— Taiju ? Shiba ?!
— Oui. Ils se sont rapprochés un soir après qu'on se soit disputés je crois, et au fur et à mesure du temps ils ont commencés à bien s'aimer et donc...
— Attends mais Taiju ?! Mais... Takeomi il est tout calme et mignon et... lui il est... il est... lui.
— Oui, lui il est lui en effet, dit son ami en éclatant de rire. Il faut croire que les opposés s'attirent, c'est un peu comme nous.
— Ah bon.
— Oui. Regard moi je suis très social, extraverti, je parle tout le temps avec tout le monde, et j'adore être entouré. Toi c'est tout le contraire, t'es asocial, limite anti-social, introverti, tu parles seulement quand tu en vois le besoin, et t'aime pas être entouré.
— Je suis pas vraiment asocial..., marmonna Wakasa en baissant les yeux. Je ne parle pas parce que personne ne m'écoute, et ce n'est pas que je n'aime pas être entouré, c'est juste que je n'ai personne de qui être entouré...
Shinichiro changea d'expression et le regarda avec peine sans savoir quoi répondre. Wakasa détestait quand il le regardait comme ça, il n'avait pas besoin qu'on le regarde de cette façon, il se faisait déjà assez pitié comme ça...
— Moi je t'écoute toujours, dit son ami au bout d'un moment.
Wakasa préféra changer de sujet pour éviter ce moment de gêne.
— Et depuis quand tu ne l'aimes plus ?
Shinichiro le regarda longuement, les yeux brillants.
— Depuis... un moment. Ça fait un bon moment, mais c'est dur de s'avouer qu'on... aime quelqu'un d'autre.
Wakasa sentit son cœur se serrer. Il n'aurait pas dû changer de sujet en fait... Shinichiro aimait quelqu'un, à peine avait-il oublié Takeomi qu'il avait déjà trouvé quelqu'un d'autre à aimer... Pourquoi est-ce qu'il s'obstinait ? Wakasa savait que c'était peine perdu...
Il avait rencontré son collègue à son arrivée au lycée, trois ans plutôt. Et il était éperdument tombé amoureux trois ans plutôt. Ils avaient tout de suite étés très proches tous les deux, Shinichiro était bien l'un des seuls qui aimaient Wakasa. Il lui avait accordé de l'importance, et l'avait fait se sentir exister, il lui avait donné la motivation pour travailler, le courage d'ignorer tous les commentaires que faisaient le lycée sur lui. Wakasa l'avait tout de suite aimé.
Il l'avait toujours regardé aimer quelqu'un d'autre que lui, et il avait appris à être heureux de son bonheur, et à supporter tout ça. Seulement, ça restait toujours douloureux lorsqu'on lui rappelait soudain qu'il n'était pas celui qu'avait choisi Shinichiro. Son cœur ne pouvait pas arrêter de se serrer face à ça, et il ne parvenait jamais à passer à autre chose.
Wakasa préféra ne pas demander qui aimait son ami. Si c'était pour être davantage blessé, il préférait ne pas le savoir tout de suite et d'abord se faire à l'idée qu'il n'avait vraiment aucune chance avec lui.
— Ok. Il faut que j'y aille, dit-il en prenant son sac de sport. On se voit demain.
— À plus tard Waka, dit son collègue avec un doux sourire.
VOUS LISEZ
Commande d'os
Fanfiction⚠️ Commandes fermées ⚠️ - Baji x Chifuyu - Mikey x Draken - Koko x Inui - Rindo x Sanzu - Kazutora x Chifuyu - Kazutora x Baji - Kazutora x Senju - Kazutora x Hanma - Wakasa x Shinichiro - Takemichi x Hinata - Mitsuya x Hakkai - Kaku x Izana Tout...