« C'est toi Aurélien ? »
Il se retourna en entendant quelqu'un s'adresser à lui en sortant du collège et il écarquilla les yeux de terreur en reconnaissant l'homme qui était devant lui. Le père de Guillaume. Son cœur s'emballa alors dans sa poitrine en voyant ce dernier et alors, la discussion qu'il avait eue avec son père le matin-même au petit-déjeuner lui revint brusquement en mémoire. Il avait supplié son père de faire quelque chose, n'importe quoi afin d'aider Guillaume comme il l'avait aidé lui à l'époque. Et son père avait semblé parfaitement au courant de ce qu'il lui avait expliqué ensuite. Des coups, des bleus, de son père violent. Et depuis longtemps. Il lui avait dit qu'il ne pouvait rien faire tant que Guillaume refusait la main qu'il lui tendait et il s'était effondré en pleurs, disant à son père que celui de Guillaume allait le tuer et qu'après ce sera trop tard pour agir, que Guillaume serait mort par sa faute. Il s'en était voulu aussitôt d'avoir dit ça et lui avait sauté dans les bras en s'excusant, une seconde même pas après que les mots aient passés le seuil de ses lèvres. Ce n'était pas la faute de son père, c'était celle de Guillaume, qui refusait de l'écouter. Alors, il l'avait évité de toute la journée, ne sachant pas la réaction qu'il pourrait avoir en le voyant à l'école.
« Je t'ai demandé si c'était toi Aurélien ? lui demanda de nouveau le père du plus grand en ne le voyant pas répondre, perdu dans ses pensées, et il sursauta en l'entendant lui demander ça d'un air sévère.
— O-Oui, c'est moi... Pou-Pourquoi ?
— Parce que viens-là, espèce de... espèce de... je ne sais même pas par quel nom te traiter tellement...!
— N-Non... Aïe, s'exclama-t-il en sentant l'homme l'attraper brusquement par le haut du bras et il sentit son cœur s'emballer dans sa poitrine en le voyant le tirer vers lui et en remarquant alors qu'il semblait avoir bu. Lâ-Lâchez-moi, je vous en supplie... Je n'ai rien fait...
— Ah ouais ? Et ça, c'est quoi peut-être ?! s'énerva le père en haussant la voix encore plus et il le vit agiter une feuille devant ses yeux qu'il ne l'avait pas vu tenir avant.
— Je... Je sais pas... Je vous en prie, laissez-moi partir...
— Tu ne sais pas ? Parce que d'après ce que je comprends de cette lettre, toi et mon fils seriez un peu trop proches, si tu vois ce que je veux dire.
— Non... Je n'ai rien fait, sanglota-t-il et il sentit l'homme resserrer son emprise sur son bras à ça, le tirant de plus belle à lui et l'amenant à le regarder. Arrêtez... Arrêtez... Vous me faites peur...
— Alors tu t'éloignes de mon fils !! lui hurla l'homme et il crut qu'il allait s'évanouir à cet instant précis, tant son cœur battait fort. Guillaume doit rester loin de toi avant que tu le corrompes !
— Mais qu'est-ce que vous racontez...? De quoi vous parlez...? sanglota-t-il alors qu'il se sentait défaillir.
— Je sais qui est ton père. J'ai fait mes recherches avant de venir te parler, mon petit. Alors jamais, tu m'entends, jamais je ne laisserais mon fils sortir avec toi. Déjà que tu es un garçon, tu es aussi fils de flic ?! »
Il sentit ses jambes se mettre à trembler sous lui en l'entendant lui dire ça en rapprochant son visage de lui et c'est alors qu'il entendit une voix l'appeler qu'il reconnut aussitôt comme celle de Guillaume.
« Aurél ? Eh, qu'est-ce que... Eh !! Lâche-le, putain !! Qu'est-ce que tu fais ?! »
Il sentit Guillaume repousser violemment son père pour l'amener à le lâcher et il s'effondra en larmes dans ses bras, terrorisé.
« Aurél...? Aurél ! Qu'est-ce qu'il t'a fait ?! Est-ce qu'il t'a touché ?! lui demanda Guillaume d'un air fortement inquiet bien qu'il le savait et il hocha vivement la tête à travers ses larmes. Tu ne le touches pas, putain !! l'entendit-il s'écrier en direction de son père sans jamais le lâcher. Je t'interdis !! Moi si tu veux, autant que tu veux, mais pas lui !! Lui, tu le laisses tranquille, tu m'entends ?! »
Il pleura de plus belle en l'entendant crier ça à son père et alors, il sentit Guillaume le lâcher. En rouvrant les yeux, il le vit à présent en prise avec son père qui s'était avancé vers eux, et il s'élança vers ce dernier pour l'éloigner de Guillaume :
« Arrêtez...! Mais arrêtez...!! Je ne sais même pas de quelle lettre vous parlez...!! Lâchez-le !!
— Une lettre...? Aurél, non ! entendit-il Guillaume s'écrier en le voyant se jeter sur son père pour lui venir en aide et alors, il se sentit repoussé fortement et tomba par terre sur le dos, ce qui lui arracha un cri de douleur. Aurel !! »
Guillaume se précipita sur lui en le rejoignant par terre et il le repoussa aussitôt, la douleur qu'il ressentait dans son dos le lançant fortement :
« Non !! Ne me touche pas !!
— Aurél ! Aurél, ce n'est pas moi ! C'est pas moi qui t'ai poussé, je te le jure !
— Arrête !!! se mit-il alors à hurler en l'entendant jurer encore une fois. Reste loin de moi !! »
Il se releva en criant ça et se mit à courir en direction de chez lui, complètement paniqué. Il avait tellement peur. Que plus personne ne le touche, jamais.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Pourquoi tu me touches ?
Hayran KurguGuillaume vient en aide au nouveau dans le quartier sans vraiment savoir pourquoi et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette simple décision va venir chambouler sa vie et toutes ses certitudes.