Méditation

339 8 28
                                    

Hiashi: Enfaite, tu ne vas pas sortir de l'hôpital. On va commencer la partie la plus dur de l'entraînement, la partie mentale.
Boruto: Comment ça ?
_________________________________
Hiashi: Enfaite c'est-

Boom (bruitages de qualité mdr)

Sans même comprendre ce qu'il se passait, le corps de Boruto se mît instantanément à trembler tandis que son père le prit dans ses bras. Devant ses yeux se déroulait les images des dernières semaines passer dans les cellules du repère de Lightning. Il n'entendit donc pas la discussion ayant suivit ce qui ressemblait fort à une explosion, ni se qu'il se passait autour de lui.

Naruto: Sasuke t'es con ou sa se passe comment ?!
Sasuke: Oui bah quoi ? Je pouvais pas savoir hein..
Hanabi: Pas savoir que lorsque quelqu'un c'est fait torturer, il faudrait éviter de défoncer la porte si fort que le bruit est carrément similaire à celui d'une explosion !
Sasuke: Oui bah désolé, j'avais pas réfléchi mais c'est plutôt urgent.
Naruto: Eh bien écoute ton urgence va attendre que mon fils se calme.

Les larmes coulaient déjà sur ses joues sans qu'il ne puisse l'en empêcher. Naruto ressers l'emprise qu'il avait sur son fils avant de le porter et de s'assoir sur le lit.
Pendant près d'une dizaine de minutes, il lui murmura des promesses vides de sens, sans pour autant réussir à le calmer. Oe petit blond finit quand même par réussir à reprendre de contrôle au grand bonheur des adultes, de Sasuke particulièrement qui se faisait réprimander par Sakura depuis qu'elle avait été mise au courant.

Hiashi: Bien donc comme je le disais avant qu'un certain individu inconscient et idiot ne fasse irruption dans la pièce, la partie mentale de ton entraînement est également la plus dur. Elle va se jouer par la psychologie comme tu l'as très certainement compris. Apprendre à détecter le chakra, les mouvements alentours mais également à ne plus être effrayer lorsqu'on te touche, à garder ton sang froid entre autres.

Boruto regardait maintenant son grand père avec de gros yeux. Évidemment que cette partie de l'entraînement était importante, il ne pouvait la sauter et honnêtement même si il le pouvait, il ne le ferait pas. Cependant, la partie s'annonçait déjà très mal si il n'arrivait même pas à rester calme lorsque quelqu'un défonçait une porte.

Boruto: Je n'aimerais pas paraître défaitiste mais est-ce que je dois te rappeler que rien que le fait de penser que quelqu'un puisse me toucher m'effraie ?
Hiashi: Écoute, je sais que ça peut te paraître impossible dit comme ça, mais crois moi sa ne l'es pas. Lorsqu'un ninja souhaite être re intégré au service actif après une période compliquée de sa vie tel qu'un dépression, une capture ou autre, il doit d'abord savoir faire face à ses peurs po je ne pas qu'elles le gêne lors de la reprise, tu comprends ? Lorsque tu pourras enfin toucher quelqu'un ou laisser quelqu'un te toucher, sa voudra dire que ton rétablissement aura commencer.
Boruto: Je vois.. Est-ce que..enfin j'imagine Ibiki-san est passé par là également ?

C'est vrai que la question pouvait se poser, Ibiki avait en effet vécu des choses similaires.

Naruto: Probablement mon ange, on pourra voir avec lui si tu veux. Sa me semble être une bonne idée que tu passes un moment avec lui pour savoir. Qu'en penses tu ?
Boruto: Ouais ce serait bien je suppose, fin si il est d'accord.
Naruto: Je vais voir avec lui d'accord ?

Sur ces mots l'entraînement débuta. Le premier exercice semblait simple a priori. De la méditation. Si seulement c'était aussi facile qu'on le prétend.
Les jours se succédèrent et ce ne fut qu'au bout du troisième qu'il parvint enfin à maîtriser la technique.

Hiashi: Parfait ! Maintenant on va passer à la perception, pour ça il faut que tu ouvres tes méridiens aux sensations extérieures. Ce sera beaucoup plus simple d'identifier leur source avec le Bykugan évidemment mais tu n'en auras pas toujours accès. Si tu arrives à maîtriser cette exercice, tu verras qu'en mission ce sera beaucoup plus simple et que tu n'auras pas forcément besoin d'épuiser ton chakra en activant tes yeux.

Boruto: Je pourrais  donc l'économiser pour le ninjutsu en vu d'un combat ?

Hiashi: Exactement, écoute on vas faire un programme. Tous les jours, tu feras au moins 2 heures de méditation avant d'ouvrir tes méridiens et d'essayer d'aller encore plus loin dans le niveau de ta perception. Tu feras également une dizaine de minutes de cours théoriques sur le Byakugan et le point souple, ainsi que sur l'apprentissage des autres techniques du clan.  Des objections ?
Boruto: Non papi, j'ai compris.
Hiashi: Parfait alors.

Et c'est avec un petit sourire qu'il donna au jeune blond les rouleaux de techniques du clan ainsi que celles sur la théorie de l'utilisation du Byakugan.

Hiashi: Évidemment, une fois qu'on pourra passer à la deuxième partie de l'entraînement, tu pourras tester les techniques que tu auras appris. A mon avis, Sasuke t'apprendras également certaines théories sur le ninjutsu.
Boruto: Oui c'est vrai il m'en avait parler. Il voudrait agrandir mon arsenal paraît-il.
Hiashi: Je vois, peut-être qu'il reviendra après sa petite réunion avec Naruto. Si jamais je ne suis pas là, parle lui du programme d'entraînement que je viens de te donner afin que lui puisse également ajouter le sien pour qu'on les fasse concorder.

Il est vrai que lorsque Sasuke était entrer dans la chambre, il avait parler d'une chose importante mais ça Boruto ne le savait pas, étant inconscient de ce qu'il se passait autour de lui pendant sa crise de panique. Les jours passèrent à une grande vitesse et bientôt, la partie la plus dur de l'entraînement devrait commencer.

Naruto: Écoute mon ange, avant qu'on ne fasse quoi que ce soit de physique vis à vis de toi, il faut que tu rencontres Ibiki-san. J'ai discuter plusieurs fois avec lui et on pense qu'il faudrait que vous ayez une discussion plusieurs jours avant l'entretien qu'on est sensé avoir avec les autres pour parcourir ton esprit.

Dans 2 semaine, ce que redoutait le plus Boruto était sensé arriver. On pouvait dire qu'il n'avait pas hâte mais peut-être que le rendez-vous avec Ibiki arrangerait un peu les choses.

Boruto: Avez vous prévu une date ?
Naruto: Enfaite..on c'était dit qu'il pouvait passer aujourd'hui.
Boruto: D'accord..et à quel heure ?
Naruto: Il devrait normalement arriver à 16h.
Boruto: Mais..c'est 15h !


À suivre...

Coucou !
Comment allez-vous ?

Ce soir, le nouveau chapitre tant attendu :)
J'espère qu'il vous a plu ^^

Bonne journée/soirée et à bientôt 👋🏻

Boruto en dangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant