Avant l'examen

337 12 33
                                    

Et c'est sûr ces mots que les ninja se dirent au revoir, Ibiki repartant à son département et le Hokage ainsi que son conseiller, retournant dans la chambre.
______________________________

Les jours sont passés et avec eux, l'heure de l'examen approcha à grand pas. L'organisation avait déjà été passé au crible fin pour ne laisser aucun problème subvenir et gâcher les festivités. Boruto avait encore du mal avec le contact, cependant son entraînement avait assez porté ses fruits pour lui permettre de participer à l'événement et de peut-être avoir sa promotion.

Sa maitrise du byakugan était à présent très bonne, peut-être pas encore à son excellence mais son grand-père était sûr que d'ici plusieurs années il pourrait obtenir une grande maîtrise.

Comme prévu, à part les grands dirigeants, les amis et la famille proche, personne n'était au courant de ce qu'il c'était passé concernant Boruto. Seul Shikadai étant son meilleur ami, connaissait toutes les circonstances de sa disparition alors que sa génération n'était même pas au courant qu'il avait été retenu en captivité.

C'est aujourd'hui que Boruto est enfin autorisé à quitter sa chambre d'hôpital pour retrouver sa maison et sa famille. Alors qu'il était en train de sortir, Shikadai s'approcha de lui.

Shikadai: Salut, mec. Comment vas tu ?
Boruto: Comme d'habitude, et toi ?

On ne pouvait pas dire que l'état mental de Boruto s'améliorait bien au contraire. On avait l'impression que plus les jours passaient et plus il se renfermait quand bien même il parlait à présent avec un psychologue. Des test devront être fait très prochainement pour qu'il y ait un diagnostic précis mais il semble que le petit blond ne parle pas beaucoup avec le professionnel.

Shikadai: Ça va. Je veux pas te stresser mais t'es prêt pour tout à l'heure ?
Boruto: Évidemment que je suis prêt à montrer des choses très traumatisantes et à les revivre pour que les gens que j'aime sachent ce qu'il s'est passé.
Shikadai: J'aurai peut-être pas du le formuler comme ça...
Boruto: Non, excuse moi Shikadai. C'est juste que je suis stressé mais je ne voulais pas te parler comme ça.
Shikadai: T'inquiète c'est compréhensible. Mais avant on va rentrer chez toi pour que tu te reposes un peu.

Et c'est sur ces mots qu'ils continuèrent le chemin jusqu'au domicile de Boruto. Arrivés a l'intérieur, une odeur de crêpes envahit leur narines et si cela donnait envie a Shikadai, ce n'était clairement pas le cas de Boruto.

Himawari arriva immédiatement en entendant la porte s'ouvrir et son visage s'illumina à la vue de son frère. Elle s'approcha de lui et vint dans ses bras très calmement. Boruto n'aimait clairement pas les contacts mais que pouvait il faire face à sa petite sœur et sa tête a en faire craquer plus d'un ? C'est pour cela qu'il ne dit rien et s'efforça de rendre le geste.

Himawari: Ni san ! Tu vas bien ?
Boruto: Ouais et toi ?
Himawari: Oui ! Je suis trop contente que tu soit rentré !! Venez au salon les garçons.

Himawari tira sur le bras de son grand-frère tandis que Shikadai les regardait en étant amusé. La jeune fille les emmena au salon où se trouvaient déjà certains adultes comme les parents de Boruto, ceux de Shikadai ou notamment Sakura et Ino qui regardaient les enfants avec bienveillance une fois qu'ils furent entrés dans la pièce. Hinata était aux fourneaux et s'affairait à préparer les fameuses crêpes dont l'odeur faisait ravages dès l'entrée de la maison.

Naruto: Bonjour les enfants, ça va ?

Les enfants répondirent par l'affirmatif en retournant la question, ou du moins Himawari et Shikadai parce que Boruto lui, était trop occupé à contempler l'espace qui lui était si familier avec émerveillement. Plusieurs mois plus tôt, ils pensait ne plus jamais pouvoir revoir la lumière du jour, les personnes qu'il aimait ainsi que cette maison, dans laquelle il avait passé toute son enfance. Aujourd'hui, il doit bien se l'avouer mais tout ce qu'il y avait au village lui avait manqué et il était quand même content d'avoir eu la chance de revenir chez lui.

Hinata: Boruto, mon ange, comment c'est passée ta sortie de l'hôpital ?
Boruto: Très bien, mise à part que les médecins et infirmiers étaient visiblement contrariés de devoir me laisser partir dans je cite: « un tel état ».
Sakura: Il est clair que ton retour à la maison est un peu contradictoire avec le code que nous suivons mais rester là bas ne t'aurai servi à rien si ce n'est probablement plus t'attrister qu'autre chose.
Ino: Es-tu prêt ?
Boruto: En toute franchise tata, je n'ai aucunement l'envie de partir mais ce ne serait pas drôle si j'avais le choix.

Ces mots mirent un blanc dans la maison, tout le monde était conscient que Boruto avait énormément de mal avec ce qu'il c'était passé lors de sa capture et de ce qu'il avait subi là bas mais personne, pas même Himawari, n'étaient dupes quant au fait que le jeune blond se retrouvait obligé de le faire et d'aborder un minimum le sujet, que ce soit pour sa sécurité ou même celle du village, voir même les nations élémentaires.

Hinata: Bon et si vous veniez plutôt manger mes crêpes ?
Himawari: Oh ouiiii !

Et c'est ainsi que tout le monde se mit à table sauf Boruto.

Boruto: Ce n'est vraiment pas contre toi maman, t'es crêpes ont l'air délicieuses mais je n'ai pas faim. Est-ce possible que je monte directement dans ma chambre ?
Hinata: Euh tu es sûr que tu n'as pas faim ?
Boruto: Oui maman.
Hinata: Bon alors je suppose que je n'y vois aucune inconvénients, cependant si tu as faim il serait préférable que tu viennes et on partira bientôt donc l'un d'entre nous arrivera vers toi assez rapidement d'accord ?
Boruto: Okay, merci.

Boruto monta donc les escaliers pour atteindre sa chambre, sans remarquer les regards inquiets que lui portaient les membres de son entourage.

Sakura: Il ne va pas bien.
Shikamaru: Bon, ça c'était évident mais il ne se nourrit presque plus.
Temari: Espérons que nos découvertes nous permettront de pouvoir répondre au mieux à ses besoins...

Après avoir manger, Naruto monta dans la chambre de son fils pour le chercher mais le vit en pleurs, observant la vue qu'il avait depuis sa fenêtre depuis l'ouverture qu'il avait laissé. Une seule question vint en tête du jeune père:
Comment faire pou arranger la situation ?

À suivre...

Hey !
Comment allez vous ?
Oui je sais, cela fait un moment que je n'avais pas poster mais me revoici avec un nouveau chapitre pour ce début de vacances scolaires ! (Enfin des miennes en tout cas)

J'avais une petite question, à la base je ne comptais pas faire de réécriture de mes débuts dans cette fanfic mais je suis en train de reconsidérer mon choix. Je me demande si ce ne serait pas une meilleure idée de réécrire avec un vocabulaire un peu plus enrichi et changer le style d'écriture que j'avais lorsque que j'ai eu mes débuts sur Wattpad (eh oui, ça date quand même depuis 2019), qu'en pensez-vous ?

J'espère que vous avez passé une bonne journée et à bientôt !

Bye 👋🏻

Boruto en dangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant