L'examen

446 10 49
                                    

Une seule question vint en tête du jeune père:
Comment faire pou arranger la situation ?

______________________________
Naruto toqua légèrement avant d'entrer dans la chambre pour ne pas faire peur à son enfant.

Naruto: Coucou mon ange, je te dérange ?
Boruto: Oh euh non t'inquiète pas

Boruto se retourna pour regarder son père qui était dans l'embrasure de la porte.

Naruto: Je peux entrer pour qu'on aille une petite discussion ?
Boruto: Oui bien sûr

L'Hokage entra dans la chambre sans prendre la peine de fermer la porte derrière lui. Boruto avait visiblement peur des espaces clos et la dernière chose qu'il voulait c'était voir son fils paniquer.
Il s'assied sur le lit de Boruto en le regardant avec un petit sourire.

Naruto: Tu viens à côté de moi ?

C'est en hésitant que le jeune blond finit par se lever pour s'asseoir à côté de son père, sur son lit.

Boruto: De quoi est ce que tu voulais me parler ? demanda t - il prudemment

Naruto: Écoute, ce n'est un secret pour personne que tu vas mal mais c'est bien assez logique lorsque l'on connaît la situation. Par contre tu es tendu pour l'examen c'est ça ?

Boruto: Oui mais fin ce n'est pas quelque chose de bizarre je pense.

Naruto: Non mais tu sais que peu importe ce qu'on apprendra lors de ce test, rien ne changera en mal ?

Boruto: Bah si, quand même.

Naruto: Bien sûr que non, pourquoi tu penses le contraire ?

Boruto: Parce que..vous ne savez pas ce qu'il c'est passer quoi. Je veux dire, rien ne me dit que vous n'allez pas mal réagir.

Naruto: Mon ange je t'assure, jamais nous ne réagirons mal, encore moi si tu as peur que ce soit le cas. Alors oui c'est clair, on va savoir beaucoup de choses que l'on ne sait pas même si on se doute de certaines mais notre manière d'agir envers toi ne va pas se dégrader pour une quelconque raison.

Boruto: Mais-

Naruto: Désolé de te couper mais il n'y a pas de « mais ». Tu me fais confiance ou pas ? Je t'aime et je t'aimerai quoi qu'il arrive ça ne changera pas.

Boruto afficha un petit sourire reconnaissant à son père avant que ce qu'il ne redoutait tant finisse par arriver.
Hinata les appelait pour partir depuis l'étage inférieur.

1 heure plus tard

Le groupe était arriver au centre Yamanaka où allait se dérouler l'examen et paradoxalement ce qui stressait notre cher protagoniste.

Ino: Dis moi, tu es prêt à entrer dans la salle pour qu'on puisse t'installer ?

Boruto: Je suis aussi prêt qu'enthousiasme.

Ino: Et c'est quoi la réponse du coup ?

Boruto: Honnêtement ? Je veux fuir.

Bon, cela n'étonnait vraiment personne bien que certains retenaient un petit rire compréhensif.

Néanmoins, Boruto n'avait pas trop le choix et il le savait, c'est pourquoi il avait décider de ne plus repousser le moment mais de l'affronter. Il suivit Ino dans une pièce pendant que les autres recevaient les « instructions » qui consistaient, entre autres, à ne pas entrer dans la salle tant que le petit blond n'était pas prêt.

La salle était entièrement blanche et ressemblait fortement à la chambre d'hôpital que Boruto avait dû avoir jusqu'à assez récemment, ce qui, d'ailleurs, ne l'enchantait pas trop. Les rideaux étaient de couleur brune cependant et c'était un point positif car selon Boruto "trop de blanc tue le blanc".
Il y avait également beaucoup de tables et de machines qui intimidaient grandement le petit bonhomme.

Ino: Écoute moi bien, s'il te plaît. J'ai besoin que tu t'installes sur le lit pendant que je vais essayer d'installer cette machine. Elle n'est pas nocive pour toi mais je vais devoir la brancher avec des petits connecteurs sur ta tête pour aider à faire défiler les images. Je les contrôlerai moi même, enfin ce que je veux dire par là c'est que je donnerai la vitesse mais ce n'est pas moi qui contrôlera ton cerveau, je ne veux jamais avoir à le faire pour être honnête.

Boruto: Hm d'accord. Dis tata, tu crois que je pourrais...réussir à contrôler mes pensées ? C'est à dire ne pas montrer ce que je n'aimerais pas que quelqu'un sache ?

Ino: Malheureusement, je crois que c'est impossible et tu ferais même mieux de ne pas le faire.

Boruto. Pourquoi ?

Ino. Parce que non seulement tu risques de trop forcer mais tu vas probablement prolonger ta convalescence et nous empêcher de t'aider. En plus, sans vouloir t'offenser, les chances pour que tu y stockes sont très faibles parce que cet appareil est directement relier à ton cerveau et donc par conséquent t'es souvenirs. Et nous le saurions immédiatement du coup. Alors maintenant bien sûr que c'est clair qu'on ne va pas s'amuser à voir quelque chose qu'on est pas sensé voir en dehors de ce qu'il c'est passé lors de ta captivité parce que, déjà, ça ne se fait pas mais ensuite parce que l'appareil ne nous le laisserait pas.

Boruto: D'accord merci..

Ino: Maintenant, je vais te préparer.

Ino installa quelques petit appareils sur le corps de Boruto et principalement sur sa tête. Elle avait posé des capteurs reliés à des machines. Le blond ne voulait même pas savoir à quoi elles servaient, préférant garder ça secret et sans réponses. Alors qu'elle terminait de vérifier que tout était correcte, elle posa une question à Boruto.

Ino: Dis moi, tu penses qu'il se passera quoi après cet examen ?

Boruto: Eh bien...je ne sais pas à vrai dire. Cela dépendra de vos réactions enfaite. Je suppose enfin j'espère que j'en ai fini pour de bon avec l'hôpital, enfin pour l'instant en tout cas et après je pense qu'on continuera l'entraînement et que ce que vous allez apprendre n'y changera rien.

Ino: Il y a des chances pour que ce qu'on verra change définitivement nos décisions ?

Boruto: Honnêtement je pense que oui même ça ne me plaît pas de le penser. Après on verra parce que je ne peux pas vraiment définir le futur.

Ino: Oui c'est clair, on n'a pas ce pouvoir. En tout cas tout est fini de mon côté donc je vais appeler les autres et on commencera d'accord ?

Boruto: Mh ouais..

À suivre...

Heyy !

Oui je sais je sais sa fait longtemps que je n'ai pas poster mais pour être honnête je n'en ai ni eu le temps, ni l'envie donc je ne vais pas vous garantir des chapitres postés régulièrement et j'en suis désolée.

Dans tout les cas j'espère que vous allez bien et que vos retours sur ce chapitre seront positifs 🫶

Bravo à tout les Argentins pour la coupe, la finale était incroyable ^^

Bye 👋🏻

Boruto en dangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant