— Je suis navré qu'un tel incident ait pu se produire. Nous renforcerons votre sécurité en rajoutant des gardes, des patrouilles à leur recherche sont actuellement dispersées dans toute la ville. Nous aurons des renseignements d'ici peu.
— Je vous remercie, soupira Consilior tout en conservant son expression avenante.
— Ne vous inquiétez pas, nous allons les retrouver. Mais je vous conseille de faire preuve d'un regain de vigilance : il n'est pas exclu que les responsables de leur disparition en aient également après vous. Évitez le plus possible de vous aventurer dehors.
Lumenys sentit Stelias se raidir dans son dos – enfin, encore plus que d'habitude. Lorsqu'elle se retourna discrètement vers lui, elle vit ses yeux sombres flamboyer de détermination. Peu de chances pour qu'il reste sagement cloîtré ici...
— Avec tout mon respect, commença Consilior d'un ton posé, je ne pense pas que nous pourrons rester tranquilles ici, sachant que nos compagnons sont en danger quelque part. Je vous remercie pour votre sollicitude, mais nous nous joindrons aux recherches à notre manière. Avec la plus grande prudence, bien entendu, ajouta-t-il avec un sourire. Et puis, Stelias et moi-même sommes des combattants : nous sommes capables de nous défendre en cas de besoin.
Le prince de Parelthar hocha la tête, le front plissé.
— Très bien. De toute façon, je vous l'ai dit : vous êtes libres de vos mouvements. Je dépêcherai des gardes pour vous accompagner en ville. Mais j'insiste, faites attention : je suppose que votre coéquipière savante avait également de la ressource, une magie qu'elle maîtrisait ;pourtant, cela n'a pas suffi à la sauver. Ici, ce n'est généralement pas la force brute qui fait la différence, conclut-il avant de se lever de son siège.
Il salua Consilior, les autres fés, puis sortit de la pièce en les laissant seuls. Consilior se retourna vers Stelias, Altyen, Lumenys et Héliane, le front plissé. Il se passa une main sur le visage, puis se mit à faire le cent pas face à eux.Depuis que Mélhora, Coralya, Fidros et Eidana avaient disparu la veille, il ne tenait plus en place. Lumenys se doutait qu'il se sentait responsable de leur mésaventure, même si ça n'avait pas de sens.
— Stelias, il va falloir que dès que possible,on parte tous les deux à leur recherche. Il faut simplement qu'on détermine notre itinéraire en amont à partir du peu qu'on sait de leur disparition. Les jeunes, vous restez en sécurité ici en attendant qu'on revienne.
— Pardon, mais c'est hors de question, s'exclama Héliane dans un rire incrédule.
— Ce n'était pas une proposition, rétorqua Consilior d'une voix dure. Vous avez entendu le prince, les rues sont loin d'être sûres, même avec des gardes à nos côtés. Et si Stelias et moi voulons être efficaces, on ne peut pas passer notre temps à se préoccuper de vous garder en sécurité. Cette fois, ce n'est pas comme sur Hibernej, insista-t-il en voyant Héliane ouvrir la bouche. Il est très probable que nos compagnons aient été enlevés par l'un des gangs qui pullulent dans Biblior, et ce genre d'adversaire est bien plus sournois que les forces brutes de montagnes enneigées. Je ne permettrai pas que l'un de vous se retrouve confronté à ce genre de crapules.
— Et s'ils vous attrapent, vous ? s'écria Héliane.
— Vous resterez ici jusqu'à ce qu'on s'en sorte avec les autres, répondit Stelias.
— Bien sûr, et combien de temps ça prendrait ? Et si vous n'y parveniez pas ? Et si vous ne pouviez pas repasser par la ville pour venir nous chercher ? C'est ridicule, fulmina Héliane, scinder encore plus le groupe n'a pas de sens. C'est ensemble qu'on réussit à s'en sortir !
— En plus, je ne pense pas qu'on serait davantage en sécurité ici, renchérit Lumenys. Les autres ont réussi à disparaître à l'intérieur d'une bibliothèque sous haute surveillance, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même ici.
VOUS LISEZ
Les Six Lumières - Livre I
Fantasy[ GAGNANT DES WATTYS 2023 ] Rien ne destinait Lumenys, jeune fée tout à fait ordinaire, à mener une quête périlleuse à seulement seize ans. Encore moins loin de son cocon natal, à travers les îles qui abritent les différents peuples de sa planète, S...