En un claquement de doigt, la lutine se retrouva à l'ancienne place du lutin, juste en face de Mélhora. La jeune fée se força à ne pas détourner le regard de ses yeux argentés, aussi perçants que ceux d'un faucon prêts à fondre sur sa proie. Son cœur n'avait jamais battu aussi vite dans sa poitrine, s'affolant comme un oiseau prisonnier de sa cage. Ses jambes, et non plus seulement ses mains, s'étaient mises à trembler. Une cascade de frissons glacés descendait le long de son dos.
— Tu sais, jolie demoiselle, ça me fait presque mal de devoir abîmer un minois aussi mignon que le tien. Avec ton teint pâle comme de la porcelaine, et tes grands yeux verts aussi brillants que des émeraudes... Tu as l'air d'un bibelot prêt à se briser au moindre coup de vent.
Tout en disant ces mots, elle posa ses doigts sur son visage et les fit courir sur sa peau, délicatement, presque comme une caresse. Mélhora n'osait plus faire le moindre geste. C'est à peine si elle s'autorisait à respirer.
—Mmmh... je me demande quel est ton point faible, souffla la lutine d'une voix curieuse, presque gourmande.
Elle continua de toucher le visage de la Spirituelle du bout des doigts. Le menton, les lèvres, puis elle remonta au niveau des yeux, jusqu'à l'arcade sourcilière. Puis ses doigts se déplacèrent lentement vers le haut de son crâne, jusqu'à s'enfouir dans ses cheveux bouclés.
La lutine se mit à faire le tour de sa tête avec lenteur, les yeux fixés dans ceux de la Spirituelle, aussi concentrée qu'un savant sur le point de faire une découverte révolutionnaire. Lorsque ses doigts effleurèrent le point central au sommet de son crâne, Mélhora ne put retenir le frisson qui parcourut tout son corps.
Les yeux argentés qui la fixaient étincelèrent.
—Prévisible. Une vraie Spirituelle, commenta la lutine avec un sourire carnassier.
Elle dégaina une tige en fer de la taille d'un stylo. Une tige minuscule, mais dont la pointe finement taillée fit pulser le sang de Mélhora à ses oreilles. Sans lui laisser le temps de comprendre, la lutine pointa la tige au sommet de son crâne, parfaitement placé sur le point sensible. Mélhora sentait déjà la pointe sur sa peau. Sa respiration s'emballa.
— Ça risque de faire un peu mal, prévint la lutine d'une voix doucereuse.
Elle attendit quelques secondes, pendant lesquelles Mélhora tenta vainement de ralentir les battements de son cœur. L'air semblait ne plus parvenir aussi bien à ses poumons. Puis, sans crier gare, la lutine enfonça la pointe dans ses cheveux, déchirant la peau tendre de son crâne.
Des milliers d'étoiles explosèrent dans la tête et dans les yeux de Mélhora tandis que la douleur envahissait son crâne. Elle fut saisie d'un brusque haut-le-cœur.
Mal mal mal mal mal mal mal mal mal mal mal mal mal mal mal mal mal mal mal mal mal mal.
Elle avait tellement mal.
Elle ne comprenait rien à ce qui lui arrivait. La blessure de la pointe ne pouvait pas à elle seule causer une telle douleur : il y avait quelque chose d'anormal avec cette arme. Une nouvelle vague de souffrance provoqua un nouvel éblouissement : ses yeux ne voyaient plus rien, juste une infinité de points noirs. Son esprit était ravagé par la douleur. Elle semblait venir de tous les côtés à la fois. L'écraser l'étirer l'écarteler la comprimer la briser. La briser la comprimer l'écarteler l'étirer l'écraser. À l'aide.
Des larmes brûlantes, qu'elle sentit à peine, coulèrent sur ses joues pâles. Des sanglots étranglés se mêlèrent au cri strident qui s'échappait de sa gorge en continu.
VOUS LISEZ
Les Six Lumières - Livre I
Fantasy[ GAGNANT DES WATTYS 2023 ] Rien ne destinait Lumenys, jeune fée tout à fait ordinaire, à mener une quête périlleuse à seulement seize ans. Encore moins loin de son cocon natal, à travers les îles qui abritent les différents peuples de sa planète, S...