Lumenys n'eut pas beaucoup de temps pour savourer l'euphorie de leur sauvetage. Elle ne tarda pas, comme tous les autres fés, à se relever brusquement et à se déporter sur le côté pour échapper à l'eau. Des torrents continuaient de se déverser dans la pièce, même si Fidros semblait lutter pour en diminuer l'intensité.
En observant de loin ses traits crispés et ses mèches de cheveux plaquées par la sueur, Lumenys sentit une boule de plomb tomber dans son estomac. Le grondement de l'eau et les bruits du combat s'assourdirent, remplacés par les hurlements du vent. Elle était de nouveau sur le mont Eldurhim, déchirée par la tempête. Elle ne contrôlait plus rien, elle n'arrivait pas à retenir le vent. Sa magie lui échappait, l'air la dévorait, elle respirait mal, elle respirait peu, elle ne respirait plus...
— Lumenys !
La voix inquiète de Mélhora trancha le flot de ses souvenirs et la ramena à l'instant présent. La jeune fée tourna la tête vers son amie et lui offrit un sourire rassurant. Peu convaincue, cette dernière haussa les sourcils en une moue interrogatrice.
— Tu me raconteras plus tard, déclara-t-elle néanmoins. Viens, il faut qu'on se rapproche d'Étoile pour qu'il nous libère de ces fichues chaînes !
Encore, ajouta-t-elle en son for intérieur. Lumenys n'eut pas le temps de s'interroger sur qui était Étoile : elle le comprit très vite lorsque le lutin qui se battait contre l'un des Scorpions, après avoir envoyé un coup à son adversaire, saisit une petite clé robuste de l'une de ses poches. Le Scorpion repartit à la charge, mais il l'acheva d'un coup de dague sur le côté. Alors que son ennemi s'affalait dans un grognement rauque, il se précipita vers les fés enchaînés. Dans une succession de gestes précis, il libéra Stelias, le premier sur sa trajectoire, en moins de quelques secondes. Il lui fourra la clé dans la main puis s'attaqua sans tarder à un autre Scorpion qui s'approchait dangereusement d'eux.
En quelques minutes, les sept fés étaient libres, leur magie affluant de nouveau dans leurs veines. Les Scorpions, bien trop occupés à se battre contre Coralya et Étoile ou à lutter contre les jets de Fidros, n'eurent guère l'occasion de les en empêcher. Sauver leur propre vie constituait leur priorité. Le niveau de l'eau continuait doucement de monter : toute la salle était désormais inondée.
Un ricanement satisfait fit soudain écho à un cri de douleur. Étoile, la bouche crispée, pressa sa main contre son flanc droit duquel s'échappait une traînée de sang. Face à lui, Faucon le fixait de son regard acéré, un rictus rusé sur les lèvres. Elle fit tourner ses lames entre ses doigts, et se jeta à nouveau sur lui. Heureusement, les réflexes de ce dernier lui permirent d'éviter un nouvel impact en se déportant sur le côté. Il serra les dents pour supporter la douleur, luttant contre les points noirs qui dansaient devant ses yeux. Il prit une inspiration profonde. Hors de question de s'évanouir.
Faucon n'eut pas l'occasion de le menacer à nouveau. Alors qu'elle repartait à la charge, Coralya se jeta sur elle, les yeux flamboyants, et l'envoya au tapis d'un puissant coup de poing dans la tempe. Elle se tourna vers Étoile, ses yeux noirs brillant d'inquiétude en voyant la plaie qu'il tentait de cacher avec sa main.
— Ne vous occupez pas de moi, rejoignez les autres et fichez le camp d'ici, lui ordonna-t-il.
Il récupéra le foulard de Faucon, inconsciente, et s'en servit comme bandage pour stopper le flux de sang. D'un coup d'œil, il balaya les Scorpions restants qui se battaient contre les fés, Fidros qui restait près de la porte, le visage si crispé qu'une veine saillait le long de son front, et l'eau qui montait toujours, inexorablement. Elle lui arrivait presque à la taille.
— Il n'arrive pas à la retenir, commenta le lutin en désignant Fidros du menton.
Coralya lui jeta un regard soucieux. L'eau qui jaillissait de ses mains était bien moins violente que tout à l'heure, mais elle sentait que l'Aquatique ne la maîtrisait pas complètement. Étoile avait raison : il semblait proche de la rupture. Elle voyait d'ici son corps trembler. Mais l'eau restait le seul moyen qu'il avait pour dissuader les Scorpions de s'approcher trop près de lui.
VOUS LISEZ
Les Six Lumières - Livre I
Fantasy[ GAGNANT DES WATTYS 2023 ] Rien ne destinait Lumenys, jeune fée tout à fait ordinaire, à mener une quête périlleuse à seulement seize ans. Encore moins loin de son cocon natal, à travers les îles qui abritent les différents peuples de sa planète, S...