39. Une adaptabilité impressionnante.

62 8 91
                                    

Irina :

J'étais furieuse ! Non mais une faveur ! Et puis quoi encore ! Autant me mettre en prison ! En plus j'étais certaine qu'il ne soupçonnait même pas la gravité de ses actes ! Même ma vielle amie la mort serait plus enviable. Dès que la porte du balcon fut fermée après que j'ai tiré le rideau j'explosais.

- Qu'est-ce qui vous a pris espèce de misérable cloporte ! Je suis certaine que vous ne savez même pas ce qu'est une faveur ici ! Bordel de cul en nouille, vous avez touché le fond et pourtant vous creuser encore. Je ne pensais pas qu'on pouvait être plus stupide que se crétin de Hayashi ! Et pourtant vous voilà !

Apparemment la comparaison ne lui avait pas plus puisqu'il fronça les sourcils. Il était vexé très bien ! Moi j'étais dans une colère noire ! Alors on allait voir qui de nous deux plierais et ce ne serais pas moi.

- J'ai obtenues ce que vous vouliez non ?! Alors dites-moi en quoi c'est un problème de devoir une faveur à quelqu'un ?!

- Parce que bêta du monde lumineux. Une faveur n'est pas un service innocent ! Ce n'est pas le même type de contrat. On peut accepter les renvois d'ascenseur et les services ! Les faveurs c'est... bien au-dessus. Il n'y a presque aucun moyen de rompre une faveur. Le demandeur peut exiger n'importe quoi. Que vous tuez quelqu'un, que vous vous fassiez du mal, que vous vous suicidiez. Vous serrez dans l'obligation de la faire.

- Et qu'est-ce qu'on risque si on ne le fait pas ?

- Mon monde se base beaucoup sur la confiance Karasuma. Entre assassin il existe un code universel. Un peu comme les pirates à une époque. C'est règles sont bien indépendante des mienne et on doit les respecter. Sinon absolument tous les criminels du monde se retourneront contre vous ! Le code c'est la loi. Et certains d'entre nous ne vivent que pour le faire appliquer. On appelle ces gens les nettoyeurs.

- Des nettoyeurs ?

Il semblait surpris. Eux ils avaient la police et l'état et nous nous avions le code et les nettoyeurs simplement on en parlait peu. Toute personnes qui se prétendais assassin devait connaitre le code et les nettoyeurs. En même temps les assassins était une branche bien particulière des criminels. Notre code n'appartenait qu'à nous et n'était partagé avec aucune autre branche du côté obscure du monde.

- Eh oui même dans les basfonds du monde on aime pas les traîtres. Bien que ce soit plus courant que chez vous les lumineux. Quand un assassin donne sa parole à un autre assassin c'est un pacte sacré. Et vous venez de mettre ma vie dans les mains de cette fouine de Nagisa.

- Vous craigniez les nettoyeurs Irina ?

Oui. Un. Isaak. Ce petit groupe que je connaissais bien faisait partie de l'élite des assassins, en faire partie était un honneur. Et malheureusement pour moi ce pangolin unijambiste mono-neurone en faisait partie. Ils étaient tous de mon niveaux seule Isaak était supérieur. Après tout n'avais-je pas été entrainé par un ancien nettoyeur.

- Non bien sûr que non j'en supasse beaucoup. Mais avec vous dans les pattes ce n'est pas la même histoire. En plus cela entacherait ma réputation ! Et j'aurais tous les assassins de la terre sur le dos. Les gouvernements mondiaux me suffisent.

Et puis Lovro m'en voudrait. Il me l'avait répété depuis ma plus tendre enfance, un pacte entre deux assassins ne peux être rompus. Mais en général on ne faisait un pacte avec un autre assassin seulement quand on était certain de pouvoir lui faire confiance. Ou alors quand ce qu'il pouvait demander était bien moindre par rapport à ce que le pacte nous rapportait.

- Si vous le dites Irina, nous devrions retourner voir Nagisa. Il nous donnera les informations dont on aura besoin. Je sais que vous êtes en colère contre moi mais réglons ça plus tard. Là c'est nous qui sommes déstabilisé et non l'adversaire.

La Rose AssassineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant