Irina :
Bureau de Karma Akabane, Ministère de la défense :
Karma avait laissé sa phrase en suspens. Il me regardait avec un sourire narquois tout en cherchant un dossier dans son tiroir distraitement. J'avais envie de le secouer pour qu'il me révèle l'information plus vite mais cela ne servirait à rien. Sauf à lui faire plaisir peut-être lui qui adorait me voir languir.
Il sortit un dossier et le posa à côté de lui avant d'ouvrir de nouveaux celui qu'il avait fermé à mon entré.- Nous disions donc l'assassina du ministre de la défense. Le suspect principal se nomme Karasuma Tadaomi. Ce nom doit-être familier puisque c'est celui qui te traquait comme si tu étais une bête sauvage. On a retrouvé ses empreintes partout, dans le bureau, sur le corps et même sur l'arme qui a servit à tué le ministre. On la retrouvé dans une poubelle près des lieux du crime, commença t'il après avoir relu rapidement le dossier.
- D'accord mais quel serait son mobile ? questionnais je peu satisfaite qu'il me dise se que je soupçonnais déjà.
- Un job mal payé, le fait que l'administration laisse Iwakura en liberté car elle refuse d'attaquer les Yakuzas ou du moins l'un de ses sous traitant. Cela peut être aussi de ta faute. Il trouvait sa mission trop dure alors il a pété un câble, expliqua t'il.
- Je vois... Ce sont de bonne piste en effet, dis-je en réfléchissant.
- Concernant l'assassina en lui-même c'est une exécution tout ce qu'il y a de plus courante. Une balle dans le crâne, le tireur était dans le dos de la victime. Aucun signe distinctif d'une quelconque signature. Ni cette rose et son parfum entêtant qui te son propre, pas d'utilisation d'arme ou de calibre particulier, de cartes a jouer ou de symbole d'une civilisation disparue. Un pistolet semblable à ceux qu'on fournit au agent du gouvernement, ajouta t'il me montrant la photo de l'arme du crime.
- C'est pour ça que vous suspectez Karasuma ?
- Plus toutes les preuves qu'on a trouvé contre lui, comme je te l'ai dit c'est le suspect numéro un.
- Et son interrogatoire ça donne quoi ? questionnais-je.
Vous devez vous demander pourquoi je pose cette question alors que j'ai enfermé le dit suspect dans ma planque environ deux heures plus tôt ? Eh bien tout simplement parce que révélé que je cache un fugitif même à Karma, c'est une mauvaise idée surtout que je suis fugitif moi même. Et je ne vais pas demander à mon ami de se compromettre encore plus. Si c'est supérieurs apprenais mon identité et qu' il faisait le rapprochement avec Karma sa carrière serait fini. Cette issue m'étant inconcevable pour protéger Karma et sa nouvelle vie dans la lumière je devais lui mentir. Même si je détestais cette idée mais c'était pour son bien.
- Karasuma Tadaomi est en cavale depuis l'assassina. Impossible de savoir où il est, il s'est comme volatilisé. Une preuve de plus qu'il a quelque chose à se reprocher non ? Apparemment celui qui te poursuivait était aussi véreux qu'une pomme pourri.
Bizarrement les mots de Karma m'énervait un peu. Karasuma était beaucoup de choses mais s'il y avait une chose qu'on ne pouvait pas lui reprocher c'était bien sa fidélité. Mais je ne pouvais pas le défendre, je ne devais pas le défendre. Il était mon ennemi naturel de plus notre collaboration devait rester un secret. Mais j'aurais bien aimé pouvoir dire à mon ami que Karasuma était tellement loyal que si je n'avais pas été là il serait sûrement en prison à cause de ce piège qu'il n'avait même pas détecté.
- Je suppose que même les agents gouvernementaux peuvent aussi être des pourritures, soupirais-je pour noyer le poisson.
- J'imagine qu'une copie des informations que je viens de te révéler te ferais plaisir ma chère amie que tu puisse les reprendre à tête reposée, souris t'il avant de boire un peu de café dans le thermos rose vifs sur son bureau.
VOUS LISEZ
La Rose Assassine
Fanfic" Ma mission était simple. Capturé un assassin. En tant qu'agent au ministère de la défense, cela était de la routine pour moi. Oui mais voilà... J'avais été victime d'un coup monté. Mon seul renfort, l'assassin que je devais capturé. Mon problèmes...