Chapitre 10

2.9K 127 6
                                    

(La musique démarre)

Me voilà en train de danser avec Lord Bridgerton sans que je ne comprenne réellement ce qu'il se passe.

J'espère que mon oncle n'est pas dans les parages, il n'était pas sur sa liste, du moins pas celle de ce soir.

«Je ne pouvais pas vous laisser danser encore une fois avec cet homme, parce que ça serait mal venue de danser deux fois avec le même homme, mais surtout car j'ai pu voir qu'il vous faisait mal » me dit-il alors qu'il mène la danse parfaitement.

«Vous volez au secours de tout les femmes ici ? » dis-je dans un rire.

«Non pas toute » dit-il en souriant.

«C'est moi qui ai demandé à Lord Berbrooke de danser » dis-je alors qu'il me regarde.

«Pourquoi diable avez-vous demandé à cet homme de danser avec vous ? » me demande-t-il.

«Eh bien je voulais danser et il a été là pour m'emmener sur la piste de danse » dis-je.

«Vous feriez mieux de trouver un autre danseur que cet homme» dit-il.

«Il n'est pas aussi, méchant qu'on pourrait le croire » dis-je alors que je n'y crois pas du tout.

«Vous vous mentez à vous-même, cet homme est le pire salopard de Londres» dit-il mi-énervé.

«Pourquoi dites-vous cela ? » dis-je.

«De fâcheuses histoires avec ma sœur l'année dernière, heureusement qu'elle était assez forte pour se défendre toute seule » dit-il alors qu'instinctivement je baisse la tête, moi-même je ne suis pas assez forte pour me protéger de mon oncle.

«Je prends vos conseils en compte » dis-je en le regardant.

«Évitez tout les hommes avec qui vous avez dansé ce soir, ce ne sont pas des bons partis » dit-il «Enfin, il y a bien Lord Huston, mais je doute que vous aimiez les enfants » dit-il alors que lâche un rire qui le fait sourire.

«Non pas vraiment, enfin pas pour devenir mon époux » dis-je en souriant «Et vous avez-vous trouvé une épouse ? » dis-je.

«Non, je suis très bien comme je suis » dit-il.

«C'est-à-dire ? » dis-je.

«Seul» dit-il « Je n'ai ni le temps, ni l'envie d'avoir une femme et je sais pertinemment qu'elle sera malheureuse alors je préfère rester seul » dit-il.

«Si c'est votre choix » dis-je alors que la danse se termine «Merci pour cette danse, vous êtes un excellent danseur » dis-je.

(Fin musique)

«Merci, je vous retourne le compliment » dit-il alors que nous nous saluons mutuellement et nous retournons chacun de notre côté de la foule.

Je me dirige vers les rafraîchissements et je me saisis d'une limonade, c'est cinq danses m'ont donné extrêmement soif.

«Ça fait quoi de danser avec le célibataire le plus en vue de cette saison ? » dit une voix dans mon dos alors que je me retourne et je découvre Lady Fatheringtone.

«Je ne sais pas, ce n'était qu'une danse après tout » dis-je.

«En deux ans, mes filles n'ont jamais réussi à obtenir une danse avec lui, ni même très peu de jeune femme à vrai dire alors qu'est-ce que vous avez en plus ? » dit-elle en essayant de deviner alors que je fronce les sourcils ne comprenant guère sa question.

«Ce n'était qu'une danse Madame, rien de plus » dis-je en la laissant et en buvant une gorgée de ma limonade.

Je sors dehors prendre l'air alors que de nombreux regard se posent sur moi et je peux entendre le nom d'Anthony Bridgerton et le mien sur leurs lèvres, mais cet homme vient d'une autre planète où ça se passe comment.

Je n'ai pas le temps de réfléchir plus, qu'un éclat lumineux vert dans le ciel fait surface.

Un feu d'artifice, mon sourire s'agrandit d'un coup, c'est la première fois que j'en vois un.

Je sens des personnes venir à mes côtés pour admirer le spectacle.

«J'ai toujours aimé les feux d'artifices » me dit Lady Danbury à mon côté droit«Il est clair que Daphné est une parfaite hôtesse » dit Lady Danbury à Lady Violet qui est à ma gauche.

«Il est vrai que je lui ai bien appris » dit Lady Violet dans un rire et les deux femmes se mettent à rire et je souris à mon tour amusé par les deux jeunes femmes.

Le spectacle se termine assez vite et une voix dans mon dos m'appelle et me cloue sur place.

«Azel» s'exclame la voix d'Igor.

Je me retourne et découvre mon oncle, les deux femmes se retournent également et la main de Lady Danbury saisit mon bras.

«Vous le connaissez ? » dit-elle.

«C'est mon oncle » dis-je alors qu'un voile apparaît sur son visage.

«Il est grand temps de rentrer » dit-il alors que je viens à ses côtés.

«Bonne soirée mesdames » dis-je alors qu'il me prend la main et nous emmène au plus vite dans la voiture.

Il demande au cocher de s'en aller au plus vite et il démarre en trombe.

Dès que nous avons quitté la ville, il hausse la voix.

«Que n'as pas tu compris quand j'ai dit le nom des Lord sauf celui de Bridgerton » dit-il.

«Je n'ai pas eu le choix, il m'a pris au depou.. » dis-je alors qu'il me coupe.

«Je me fou de la raison » dit-il en passant ses mains sur son visage «Lord Berbrooke m'a demandé ta main et j'avais accepté, mais il s'est rétracté quand il t'a vu danser avec Lord Bridgerton, comme tout les hommes que j'avais prévu. Cet homme fait peur aux autres d'une manière que je ne comprends pas. Alors on fait comment maintenant espèce d'idiote » dit-il alors que je baisse la tête.

«Cet homme ne souhaite pas se marier alors je te pose la question Azel, comment fait-on pour la suite ? » dit-il.

«Je ne sais pas » dis-je d'une petite voix en baissant la tête.

«Je comptais sur toi, sur ta dote et finalement tu as réduit ça à néant » dit-il en secouant la tête «J'aurais dû te placer à l'orphelinat au lieu de te prendre sous mon aile » dit-il.

Je crois que j'aurais préféré être à l'orphelinat qu'être avec toi sale con.

«Tu sais ce qui va se passer en rentrant ? » dit-il.

«Oui» dis-je.

«Bien » dit-il.

J'espère que ma couverture a eu le temps de sécher, car je vais passer une deuxième nuit à la belle étoile.

Voilà le chapitre 10, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Azel Darcy et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant