Je suis dans la bibliothèque en train d'écrire et il se trouve qu'aujourd'hui je suis vraiment très inspiré, d'ailleurs cela se voit à mes mains remplie d'encre.
Je suis en train de revisité à ma manière le triangle amoureux au sein d'une guerre qui n'est qu'autre que la guerre de Troie.
Je suis tellement focalisé dedans que je ne vois pas Anthony au coin de la porte qui me regarde depuis pas mal de temps.
Je pose ma plume, contente de mon chapitre et je souris inconsciemment tout en relevant la tête et je tombe sur le regard d'Anthony qui me sourit.
«Oui ? » dis-je alors qu'il ne daigne pas prendre la parole.
«Rien, je voulais juste savoir comment vous allliez et je vous ai vu concentré dans votre tâche » dit-il en souriant «Vous écrivez quoi ? » dit-il en s'approchant de moi et je ferme mon carnet d'un coup.
«Rien» dis-je.
«Vraiment ? » dit-il d'un air amusé.
«Oui» dis-je.
«C'est pour ça que vos mains sont tâchées d'encre » dit-il en se jetant vers moi et en attrapant mon carnet.
Je me relève aussitôt et le course après.
«Anthony non » dis-je.
«Qu'est-ce que vous nous cachez ? » dit-il d'un ton rieur alors qu'il brandit mon carnet en l'air et je ne peux pas l'atteindre «C'est un journal intime ? » demande-t-il.
«Non» dis-je «Mais ça ne vous regarde pas » dis-je en essayant quand même de l'attraper alors que je perds patience.
«Je ne peux pas lire ? » dit-il.
«Non» dis-je en sautant pour récupérer mon carnet.
Ce qui devait arriva, je lui tombe dessus et je nous renverse par la même occasion.
Je crois que je dois être actuellement aussi rouge qu'une tomate, c'est la première fois que je me retrouve aussi proche d'un homme, voir sur un homme tout court.
Son regard croire le mien et je ne sais pas quoi y lire, mais je lève ma main pour récupérer mon carnet qui était auprès de sa tête et je me relève d'un coup.
«Désolé » dis-je.
«Ce n'est rien » dit-il en se relevant «Je n'aurais pas du forcer comme ça ».
Un silence s'installe entre nous et je le regarde discrètement et celui-ci me regardait déjà alors que je le vois réfléchir à quelque chose.
«Une balade à cheval, vous direz ? » demande-t-il.
«Wouah ça doit bien faire 12 ans que je ne suis pas monté à cheval » dis-je.
«Autant de temps ? » demande Anthony.
«Oui» dis-je en essayant de trouver une excuse «Je... je montais qu'avec mon père » dis-je en baissant la tête, chose qui est vraie. Mais après Igor a vendu tout nos chevaux sauf le sien et celui de la voiture.
J'étais anéanti de savoir qu'il avait vendu le cheval de mon père ainsi que le mien.
«Alors ça vous dit ? » me dit-il.
«Et comment » dis-je heureuse de pouvoir remonter sur un cheval.
Nous quittons la bibliothèque et nous nous dirigeons vers l'extérieur.
«Tenez » dit Anthony en me donnant ma cape «Il ne fait pas très beau dehors, du moins il ne fait pas chaud ».
«Oh merci » dis-je en mettant ma cape alors que nous sortons dehors et je dois dire qu'il est très prévenant, car effectivement les températures sont assez basse pour un début de mois de juin.
Nous nous dirigeons vers les écuries et Anthony part directement vers son cheval noir au nom de Hermès.
«Vous pouvez choisir celui que vous voulez » me dit-il alors que je m'approche des différents box.
Mon regard tombe sur un cheval dans son box assez éloigné des autres et je me dirige vers ce dernier.
«Non elle est vio... » commence Anthony alors que je pose ma main sur la tête du cheval au nom d'Astéria qui a l'air ravi de me voir.
Anthony s'approche de nous et regarde la scène assez stupéfait.
«Elle n'accepte les caresses de personnes » dit-elle.
«Il faut croire que je ne suis pas personne » dis-je amusé « Je vais prendre celle-là » dis-je.
«Ce n'est pas une bonne idée, elle est très... » commence Anthony alors que je le coupe.
«Calme» dis-je en voyant la jument douce et posée.
«Je n'ai pas envie qu'il vous arrive quoi que ce soit » dit-il.
«Ça serait plus simple pour vous, vous serez débarrassé de moi » dis-je dans un rictus qui ne le fait pas rire.
«Ne dites plus ça Azel » dit-il d'un ton légèrement en colère alors que je baisse la tête.
«C'était une blague » dis-je d'une voix douce alors que je l'entends souffler.
«Je sais bien, mais ne redite plus ça » dit-il alors que je hoche la tête.
«Oû sont les selles » dis-je pour changer de sujet.
Il capitule en sachant très bien que je ne changerai pas d'avis et que je vais rester sur ce cheval.
«Derrière la porte à gauche » dit-il alors que je pars chercher tout ce qu'il me faut.
Cela fait peut-être 12 ans que je ne suis pas monté à cheval, mais je n'ai pas oublié comment équiper ce dernier.
Je me saisis de la selle et mon Dieu j'avais oublié à quel point c'était lourd.
«Attendez je vais vous aider » dit Anthony en prenant ma selle des mains.
J'ouvre le box d'Astéria et Anthony vient poser la selle sur son dos et me laisse l'équiper comme il le faut, tandis qu'il va préparer son cheval.
«Toi aussi, tu te sens différente des autres » dis-je dans un chuchotement à Astéria alors qu'elle me donne un coup de tête gentiment comme pour acquiescer mes propos.
Je finis par la faire sortir du box et j'admire sa belle robe couleur blanche et je la caresse tendrement.
Anthony finit par arriver en compagnie de son cheval qui fait contraste quand il se pose à côté du mien.
Nous sortons tout les deux de l'écuries et une fois dehors, Anthony vient vers moi pour m'aider à monter, mais j'y suis parvenu toute seule.
Je le regarde du haut de mon cheval.
«Il faut croire que je n'ai pas perdu l'habitude » dis-je en souriant alors qu'il me sourit en retour et rigole avant de monter vers le sien.
«Vous ne montez pas en amazone ? » demande-t-il surpris.
«Non, ce n'est pas pratique et mon père m'a toujours appris à monter comme ça » dis-je alors qu'il me regarde étonné.
«Bien » dit-il en hochant la tête.
Et c'est comme ça, que nous nous mettons en route vers les prés afin de profiter de notre balade.
Voilà le chapitre 25, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Azel Darcy et Anthony Bridgerton
FanfictionAzel Darcy fait sa première rentrée dans l'aristocratie de Londres, mais arrivera-t-elle à trouver l'amour malgré les complots de son oncle...