Chapitre 17

2.9K 129 5
                                    

Je me sens peu à peu quitter le doux pays des rêves et je m'étire tout en fermant les yeux.

Je crois que c'est bien la première fois que je dors aussi longtemps et aussi bien depuis très très longtemps.

J'entends du raffut dans le couloir.

«Il est normal que j'aille voir si le mariage a bien été consommé » s'exclame une voix en criant que je connais trop bien.

Je me relève d'un coup et je vois Anthony en faire de même et nous nous regardons sachant très bien que nous sommes foutues.

«Le vicomte et la vicomtesse dorment encore Monsieur, vous devez attendre » s'exclame la voix d'un pauvre garde.

«Je me moque de ce que vous pensez » dit Igor.

«Il va entrer» dis-je à Anthony paniqué «Il va entrer» dis-je en me levant.

«Doucement Azel, on va trouver une solution » dit-il en quittant le lit.

Je le vois regarder autour de lui à la recherche de quelque chose alors que les pas de mon oncle se font entendre dans le couloir.

Anthony se saisit rapidement d'un coupe-papier et le brandit devant moi, instinctivement je pose ma main sur ma cuisse et je recule morte de peur.

Je vois à son regard, qu'il ne comprend pas ma réaction.

Il presse la lame contre sa paume de main et déverse quelques gouttes sur le drap et essuie avec sa main pour faire une tâche.

Il a juste le temps de déchirer un morceau de drap pour enfiler autour de sa paume que la porte s'ouvre sur Igor.

«Bien le bonjour » dit-il en allant directement vers le drap et constate une tâche rouge.

Il me regarde en souriant.

«Parfait » dit-il en partant, mais Anthony l'arrête en chemin.

«À l'avenir Lord Darcy, je vous suggère de plus entrer dans ma maison, ni même dans ma chambre, ainsi que de parler sur un ton que je n'aime pas beaucoup sur mes employés ou vous aurez affaire à moi » dit-il «Est-ce bien clair ? » s'exclame Anthony.

«Lord Brig... » commence Igor.

«Est-ce.bien.clair » dit Anthony en s'arrêtant sur chaque syllabe alors qu'Igor hoche la tête et intérieurement, je souris de le voir en position de faiblesse.

«Et toi tu ne dis rien ? » dit Igor en me regardant.

«Laissez-la en dehors de ça » dit Anthony en foutant Igor en dehors de sa chambre après qu'il ait claqué la porte derrière lui.

«Votre oncle est grossier » me dit-il.

«Il est comme ça » dis-je sans rentrer da s les détails.

Anthony se retourne vers moi et me regarde.

«Vous devriez aller soigner votre main » dis-je en la regardant.

«Ce n'est rien » dit-il alors que je baisse les yeux.

«Il serait plus prudent » dis-je.

«Descendons prendre notre petit-déjeuner, j'irai soigner ça en même temps » dit-il en ouvrant la porte et je me dirige à ses côtés.

C'est alors que nous passons devant la porte juste en face de la sienne et Anthony me stoppe.

«Venez » dit-il alors qu'il entre dans la pièce.

Je le suis et découvre une jolie pièce au ton crème.

«C'est votre... chambre » me dit-il alors que cette chambre est mille fois trop grande pour moi.

«Elle est magnifique » dis-je.

«Vos affaires sont rangées, il faut dire que vous n'en aviez pas beaucoup » dit-il.

«Je ne suis pas quelqu'un de matérialiste » dis-je comme excuse alors que la vérité est toute autre.

«Bien, venez » dit-il alors que nous sortons de la chambre.

Nous descendons en bas et nous retrouvons la jolie famille autour d'une grande table.

«Bonjour » me dit tout le monde.

«Bonjour » dit Anthony.

«Bonjour » dis-je en prenant place aux côtés d'Anthony.

«Vous avez bien dormi » me demande Lady Violet.

«Parfaitement et vous ? »dis-je.

«Je vous prie d'enlever cet air idiot de vos visages mes frères » dit Anthony en me passant un panier replie de viennoiseries alors que je baisse la tête gênée.

«J'ai très bien dormis aussi Azel » me dit Violet en me souriant «Vous êtes convié cette après-midi à boire le thé chez Lady Danbury en tête-à-tête » me dit-elle alors que je souris.

Je me serre que de très peu de chose, trop habitué à ne presque rien manger le matin.

«Tu ne manges que ça ? » s'exclame Hyacinthe.

«Oui, je n'ai pas très faim » dis-je en lui souriant.

«Et bah» dit-elle alors qu'elle se resserre de petits gâteaux sous mon regard amusé.

«Nous n'avons pas eu la chance de beaucoup parler hier, mais je suis content de vous avoir dans notre famille » s'exclame Bénédict.

«Moi aussi » dit Éloïse «Au moins vous êtes de loin à ressembler à l'une de ses pauvres filles sans cervelle » dit-elle alors que je lâche un rire.

«Merci je suppose » dis-je alors que Colin rigole.

«Éloïse » dit sa mère en soufflant.

Je souris et je baisse la tête pour me concentrer sur mon assiette. Cette famille est incroyable.

«Anthony qu'est-il arrivé à ta main ? » demande soudainement Violet.

«Je me suis blessé en ouvrant du courrier » dit-il.

Je vois que lui aussi et doué pour les mensonges.

«Quel maladroit» dit Hyacinthe alors que le concerné lui lance un morceau de pain.

«Hey » dit-elle en prenant un morceau de son gâteau et le balancer sur son frère.

Je ne sais plus comment, mais tout ce que je sais c'est que la salle à manger c'est transformé en un champ de bataille sous les protestations de leur mère.

Personne n'est épargné, ni même moi, soudain tout le monde se crispe quand Anthony reçoit en plein visage une dose de crème fouettée.

Voyant l'ambiance, je serre ma robe de chambre entre mes poings, par peur de sa réaction si tout le monde réagit comme ça.

Il s'essuie, regarde la personne qui lui a balancé la chantilly et pointe du doigt Grégory.

«J'espère que tu as de bonnes jambes » dit-il dans un rire à la fin alors qu'ils se hissent tout les deux de leur chaise pour faire une course-poursuite dans la maison.

«Je vous prie de nous excuser Azel » dit Violet dépitée.

«Ce n'est rien, c'est si jovial » dis-je en souriant.

Voilà le chapitre 17, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Azel Darcy et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant