Chapitre 37

2.8K 118 10
                                    

Voilà cinq jours que je fuis tout le monde, quand je dis tout le monde, je parle bien évidemment aussi d'Anthony et de Nicklaus.

Me voilà dans une taverne pouilleuse à attendre la venue de mon oncle.

J'ai passé cinq jours dans mon histoire à savoir comment Hélène sera perçue à son retour à Sparte après la guerre de Troie.

Mes pensées sont coupées par la venue de mon oncle qui s'assoit en face de moi.

«Tu as ce qu'il faut » dit-il alors que je lui tends la bourse et la recule quand il essaie de l'attraper.

«Je veux que tu me redonnes mon collier » dis-je alors qu'il se met à pleurer de rire.

«Tu te crois en position de me faire du chantage » dit-il en saisissant le poignet «Noublie pas à qui tu t'adresses Azel, je suis et je serai toujours plus fort que toi » dit-il «Et puis ta jolie parure, je l'ai vendu pour m'acheter une nouvelle paire de bottes » dit-il alors que je ferme les yeux et en saisissant ma bourse.

«29 juillet, même heu... » dit-il avant que je ne le coupe.

«C'était la dernière fois que je venais, j'arrête je ne veux plus faire ça » dis-je.

Il se lève et ce met à mes côtés et me force à tourner ma tête avec ses doigts.

«Azel, tu n'as vraiment rien dans le cerveau » dit-il «Soit tu m'apportes mon argent ou soit je relève à tout Londres ceci» dit-il en posant sa main sur ma cuisse alors que des larmes coulent directement «Je pourrais en tirer beaucoup de conséquences » dit-il en lâchant ma tête.

«Je disais donc, 29 juillet, même heure et même lieu, mais à cause de ton audace je ne veux pas 30 livres, mais 50» dit-il en quittant la taverne.

J'attends quelques minutes avant de sortir à mon tour et je reprends mon souffle qui était coupée depuis quelques minutes.

Je crois que je devrais en parler à Anthony, mais pourquoi faire Azel, pour qu'il sache que ça fait deux mois que tu le voles et que tu as en plus donné ton collier à cette pourriture.

~~~~~

Je viens à peine de passer la porte de la maison des Bridgerton quand Anthony me tombe dessus.

«Je te cherche depuis une heure ou étais-tu » dit-il pressé.

«Euh j'étais.. euh en balade... dans la forêt » dis-je.

«D'accord ce n'est pas grave, on a reçu une invitation d'un bal royale qui a lieu ce soir, la Reine aime vraiment les surprises » dit-il «Elle a envoyé une robe spéciale à chaque femme invitée » dit-il «La tienne est sur ton lit ».

«Mais pourquoi elle a fait ça » dis-je à moitié paniqué que la robe ne me plaise pas ou que pire, elle montre ma cicatrice ou certains de mes bleus encore coriaces.

«Pour s'amuser » dit Bénédict en arrivant vers nous.

«On a une heure pour se préparer » dit-il alors que c'est limite si nous courons vers nos chambres.

Je me précipite dans la mienne et je ne tarde pas à découvrir mon paquet et je tombe sur une robe grise et violet qui va certainement montrer mes épaules qui sont maintenant vierge de blessures.

Je prends un bain rapidement, attache mes cheveux de la façon la plus simple, enfile ma robe, mes chaussures et ma parure et je me regarde dans le miroir.

Grand Dieu, il est hors de question que j'aille un bal comme ça, mais pourquoi a-t-elle choisi cette robe.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La porte s'ouvre sur Anthony qui me regarde limite la bouche ouverte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


La porte s'ouvre sur Anthony qui me regarde limite la bouche ouverte.

«Pitié ne dis rien, je ne sais pas pourquoi elle a choisi cette robe, elle est juste trop» dis-je en laissant mes bras tombés.

«Tu es superbe dans cette robe »dit-il «Tu es même magnifique » dit-il.

«On y va » cri la voix d'Éloïse en bas.

«Seigneur ai pitié de mon âme » dis-je en regardant vers le ciel alors qu'Anthony rigole «Ne rigole pas, ce n'est pas drôle » dis-je en passant près de lui.

«Si un petit peu » dit-il amusé alors que nous rejoignons le reste de la famille.

Mon regard se pose sur la robe de Violet et celle d'Éloïse qui n'a pas l'air ravi non plus de la sienne.

«Je vois que la reine a le sens de l'humour, nous imposer des robes que nous porterions jamais» dit-elle alors que je hoche la tête en la voyant habillé d'une robe orange.

«Pas le temps de blablater, on y va »s'exclame Violet habillée d'une robe rouge.

Trente minutes plus tard, nous voilà au palais royal. La dernière fois que je suis venu ici c'était pour le bal des débutantes et aujourd'hui me voilà marié.

Tout le monde se regarde comme pour admirer le jeu de la Reine.

Nous entrons dans la salle de bal et saluons la Reine avant.

«J'ai fait le meilleur des choix » dit-elle joyeusement.

«Vous êtes toutes les 3 ravissantes» dit-elle «Violet un peu de rouge pour montrer la femme qui est au fond de vous et non la mère, Éloïse de l'orange, pour montrer votre vivacité et Azel, une robe toute en finesse pour arrêter de vous cacher derrière des manches et d'assumer votre féminité » dit-elle alors que mon sourire ressemble certainement plus à une grimace.

La reine nois fait signe de rentrer et tout de suite, je suis mal à l'aise quand de nombreux regards se posent sur moi.

«Si tu veux ma veste, je te la passe » dit Anthony.

«C'est gentil, mais si la Reine me voit avec je ne donne pas cher à notre peau » dis-je.

«Tu n'as qu'à lui dire que tu avais froid » dit-il.

«En plein mois de juin » dis-je amusé en le regardant «Ne t'inquiète pas, je vais m'y habituer » dis-je alors qu'il me tend son bras et je l'accepte.

C'est alors que mon regard se pose au loin sur une femme qui tiens le bras de Nicklaus et qui rigole à ses mots, et quand le regard de ce dernier croise le mien, il perd directement son sourire.

Voilà le chapitre 37, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Azel Darcy et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant