Je crois que la Reine se délecte de chaque réaction qu'elle voit quand les personnes s'amusent à essayer de comprendre pourquoi cette femme à cette robe, et pourquoi cette couleur, cette matière et j'en passe.
Je suis aux rafraîchissements et j'essaie tant bien que mal de me faire la plus discrète, mais c'est bien compliqué surtout avec ce genre de robe et le regard de ses messieurs sur moi.
«Votre robe est vraiment très belle » me dit la femme que je reconnais étant celle qui était au bras de Nicklaus.
«Je ne suis pas vraiment ravi de la robe que m'a choisie la Reine, mais qui suis-je pour juger ? » dis-je.
«Peut-être la personne qui la porte » dit-elle en riant alors que j'entends un accent dans son anglais.
«Vous avez raison » dis-je «Votre robe à vous est superbe » dis-je.
«Merci beaucoup, je viens d'emménager sur Londres, donc ma robe est ma robe à moi, et elle est remplie de poil de chien » dit-elle en me souriant.
«Oh vous avez un chien ? » dis-je.
«Oui, il est arrivé sûr Londres avant moi » dit-elle alors que je ne saisis pas tout «Je suis Giulia Vicceli » dit-elle.
«Azel... Bridgerton » dis-je en me rendant compte que c'est la première fois que je me présente sous mon nouveau nom de famille.
«Je suis ravi de faire votre connaissance, vous êtes la première personne sur Londres que je rencontre qui a l'air agréable » dit-elle.
«Oui, Londres est parfois cruel » dis-je.
C'est alors que je sens une veste se poser sur mes épaules et je vois Anthony à mes côtés.
«Merci » dis-je en enfilant les manches de sa veste de costume alors qu'il me sourit.
«Vous êtes son époux, je présume » demande Guilia.
«Oui... c'est bien cela » dit Anthony en me regardant.
«Vous êtes très beau tout les deux » dit-elle «Moi je cherche mon fiancé depuis tout à l'heure, mais je ne le trouve plus » dit-elle en riant.
«Qui est votre fiancé, je peux peut-être vous aider ? » demande Anthony.
«Je crois que ça va aller Lord Bridgerton, il arrive » dit-elle alors que Nicklaus se met à ses côtés et me fixe en guettant ma réaction.
«Le voilà » dit-elle en riant.
«Je ne savais pas que tu étais fiancé » dis-je sarcastiquement.
«Tiens donc » rajoute Anthony.
«Nick et moi, nous nous sommes rencontrés à Venise alors qu'il était en voyage et moi j'étais chez ma Nonna. Nous avons passé tout notre séjour ensemble et après il m'a raccompagné chez mes parents en Florence et à demander ma main à mon père» dit-elle.
«C'est vraiment romantique » dis-je «Je suis contente pour vous » dis-je «Je vais devoir aller me rafraîchir, veuillez m'excuser » dis-je en partant, mais la main d'Anthony me retient.
«Ça va aller ? » je peux lire sur ses lèvres alors que je lui souris et je hoche la tête.
Je pars en direction des cabinets et je me rafraîchis comme je peux, prenant un peu conscience de ce qu'il vient de se passer.
Je sors et finalement, une main attrape mon bras et nous emmène dans une pièce à l'abri des regards, je me laisse faire, car je sais pertinemment de qui il s'agit.
Nicklaus referme la porte derrière nous et je croise mes bras en le regardant.
«Azel je suis de... » dit-il alors que je le coupe.
«Ne finis même pas ta phrase » dis-je «Tu es.. je n'ai même pas les mots pour te définir » dis-je.
«Je sais que j'ai m... » dit-il alors que je le coupe de nouveau.
«Tu te rends compte, que tu m'as courtisé alors que tu étais fiancé et moi marié. Que tu m'as dit des choses que tu ne devais pas me dire » dis-je.
«Ça change quoi ? » dit-il.
«Ça change que Guilia est sur Londres et qu'elle a quitté l'Italie pour toi» dis-je.
«On peut quand même continuer à se voir, Azel » dit-il.
Il s'approche de moi et essaie d'attraper mes mains.
«Non» dis-je en lui échappant.
«Tu l'as choisi lui c'est ça » dit-il d'une voix désagréable.
«Je n'ai choisi personne » dis-je sur le même ton.
«Bien sûr je vais te croire alors que tu portes sa veste » dit-il.
«Je porte sa veste, car je me sens mal dans cette robe et il l'a bien remarqué » dis-je hors de moi.
«Calme toi, ça sert à rien de t'énerver pour ça» dit-il.
«Pour ça Nicklaus ? Tu vas te marier et en prime, tu as fait exactement la même chose qu'Anthony sauf que lui a eu l'audace de me l'avouer alors que toi » dis-je dans un rictus «Tu t'es amusé alors que tu savais toutes mes failles, je suis tellement stupide » dis-je.
Maintenant la phrase "tout aurait été plus simple si je t'avais rencontré avant " passe en boucle dans ma tête. Elle n'était pas seulement à cause de mon mariage, mais aussi avant qu'il ne rencontre Guilia.
«Ton chien ce n'est pas réellement ton chien ? » dis-je alors que je l'entends souffler.
«Non c'est le chien de Guilia » dit-il.
«Et bien ça commence à faire beaucoup, tu me mens sur ton statut d'homme libre et en plus, tu inventes un mensonge concernant Julius, c'est minable » dis-je en quittant la pièce.
«Tu vas le choisir alors » dit-il d'un air mauvais.
Je me retourne et je le regarde avec beaucoup de colère.
«Peut-être bien et entre nous Nicklaus, tu ne représentes plus rien pour moi » dis-je.
«C'est ça va faire la catin avec ton mari» dit-il.
«C'est drôle que tu dises ça, parce qu'entre toi et moi la catin, c'est toi et de très loin » dis-je en claquant la porte derrière lui.
Je regagne la réception et pars vider une flûte de champagne en entière.
«Est-ce que ça va ? » demande Anthony.
«Ça pourrait aller mieux » dis-je en lui souriant.
«Si tu veux rentrer, tu me le dis » dit-il.
«Non ça va » dis-je «Par contre j'aimerais aller danser » dis-je.
«Dans ce cas » dit-il en me tendant sa main que j'accepte avec plaisir.
C'est ainsi que nous avons passé notre soirée, sur la piste de danse à me changer les idées.
Voilà le chapitre 38, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Azel Darcy et Anthony Bridgerton
FanfictionAzel Darcy fait sa première rentrée dans l'aristocratie de Londres, mais arrivera-t-elle à trouver l'amour malgré les complots de son oncle...