Je viens d'arriver dans la pièce dédiée à la futur mariée en haut de l'église pour me changer.
Aujourd'hui c'est le grand jour, le jour où la réussite et les complots de mon oncle vont venir à bout.
Je m'assois sur le canapé ou devrais-je dire je m'allonge dessus et je fixe le plafond.
J'ai passé les 4 derniers jours à nettoyer la maison de fond en comble ça va de soi, mais aussi à préparer mes affaires et tout rentre dans un seul coffre.
Étant petite je n'aurais jamais cru qu'à l'heure actuelle, je serai allongé sur un canapé à refaire le monde.
Je pensais comme toutes les petites filles, d'avoir ma famille prêt de moi, ma mère et ma grand-mère pour m'aider à enfiler ma robe, mon père qui m'emmène à l'autel heureuse de retrouver l'homme que j'aime.
La petite Azel serait bien triste de voir que rien de tout ça ne sera vrai.
«Vous me manquez tellement » dis-je à haute voix en parlant à mes parents comme si ils allaient me répondre.
«Je n'arrive pas à croire que je vais me marier et que vous ne soyez pas à mes côtés » dis-je alors que des larmes de tristesse coulent sur mon visage «Tout aurait été si différent ».
Soudain on frappe à la porte, j'essuie mes larmes et je fais signe d'entrée.
La porte s'ouvre sur Madame Delacroix qui tient entre ses mains, ma robe de mariée.
«Bonjour Azel » dit-elle.
«Bonjour Geneviève » dis-je.
Quand cette dernière est venue me voir pour ma robe, il y a de ça 3 jours elle m'a supplié de l'appeler par son prénom.
«La robe de votre mère est prête... avec des manches longues en plus » dit-il alors que je souris.
«Merci encore » dis-je.
Si il y a bien une chose que j'ai gardée précisément depuis la mort de mes parents, c'est la robe de mère, car j'ai toujours voulu la porter.
Cependant, j'ai demandé à Geneviève de rajouter des manches.
«Elle n'attend que vous » dit-elle en me désignant la robe alors que je souffle.
Elle pose la robe et vient s'asseoir à mes côtés.
«Je n'imagine pas à quel point vous devez vous sentir mal, mais une chose est sûre vous êtes forte Azel, et vous ne serez plus jamais en danger aux côtés de cet homme » dit-elle alors que je baisse les yeux pour cacher mes émotions.
«Il ne mérite pas ça » dis-je en parlant d'Anthony.
«Vous non plus » dit-elle.
Si elle savait véritablement l'histoire elle ne dirait pas ça.
«Voulez-vous que je vous aide à vous préparer ? » me demande-t-elle.
J'allais répondre que non, mais je crois que je n'ai pas envie d'être seule, d'autant plus je ne pourrais pas me préparer toute seule, même avec toute la volonté du monde.
«Seulement si vous... si vous gardez ce que vous allez voir pour vous » dis-je alors que ses yeux se voilent.
«D'accord » dit-elle.
«Promettez-le-moi » dis-je.
«Je vous le promets Azel » dit-elle.
Je me dirige vers le paravent et elle tire la robe de sa boîte tandis que moi je pars me déshabiller complètement en ne gardant que mes sous-vêtements blancs.
VOUS LISEZ
Azel Darcy et Anthony Bridgerton
FanfictionAzel Darcy fait sa première rentrée dans l'aristocratie de Londres, mais arrivera-t-elle à trouver l'amour malgré les complots de son oncle...