Chapitre 28

2.8K 111 9
                                    

Nicklaus regarde Anthony étonné.

«La femme dont tu me parlais dans ta lettre ? » dit Nick.

«Oui, enfin... » débute Anthony alors que Nicklaus le coupe.

«Cette même femme, timide et beaucoup trop prude qu'on dirait une enfant. Qui n'est ni attirante et ni désirable, mon ami as-tu besoin de lunettes » s'exclame Nicklaus alors que je me tourne vers Anthony me sentant littéralement comme une merde à ses yeux.

«Je... je vous laisse » dis-je en fuyant alors que même pas deux pas plus tard, je suis rattrapé par Anthony qui me retient et je me détache automatiquement de sa poigne.

«C'était avant... »dit-il ennuyé.

«Avant quoi.. » dis-je totalement chamboulé par ses mots.

Il ne répond pas, je souffle et pars.
Je ne pars pas seulement de l'extérieur, mais bien du bal et heureusement personne ne me rattrape.

C'est en plein cœur de Londres, sur un banc que je m'assois pour regarder les étoiles.

La seule chose à dire de tout ça, je crois que c'est le mot déception.
Déception pour moi, mais aussi pour lui de ne pas être à sa hauteur.

J'ai l'impression d'être assez bien pour personne qu'une larme glisse sur ma joue, que j'efface automatiquement.

Je ne sais même pas si je lui en veux ou non, parce qu'au fond, il doit avoir certainement raison.

Je décide de me relever et de marcher dans Londres après, je ne sais combien de temps assise sur ce banc.

Je me promène dans les rues et je me retrouve face à un bar.

Une femme s'y tient devant en fumant une cigarette.

«Et bien tu t'es perdu princesse » dit-elle en voyant ma tenue.

«Non, je dirais plus que j'ai fui » dis-je «Et je n'ai pas envie de rentrer chez moi, car... » dit-elle en me coupant.

«Ça serait comme affronter ses problèmes » dit-elle alors que je hoche la tête.

«Je m'appelle Iris » dit-elle «Et je travaille ici, comme serveuse ».

«Moi c'est Azel » dis-je.

«Allez viens, je t'offre une bière » me dit Iris.

«Une bière ? » dis-je interrogé.

«Oulah, il est temps que tu découvres la vraie vie mon enfant » dit-elle comme si nous avions trente ans d'écart alors qu'on doit avoir le même âge.

Nous rentrons dans la taverne, et tout les regards se posent sur moi, ouais je fais tache avec ma robe.

Iris part derrière le comptoir et me fait signe de m'asseoir sur un tabouret.

«Tiens » dit-elle.

«Je n'ai rien pour te payer » dis-je.

«Tu ne comprends pas quoi dans le mot offrir » dit-elle dans un rire alors que je souris «Vas-y goûte» dit-elle alors que je bois une grosse gorgée.

«Mon Dieu c'est ignoble » dis-je en faisant une tête de dégoût.

«Ouais, mais si tu veux oublier tes problèmes, c'est la meilleure solution » dit-elle alors que je saisis mon verre et boit littéralement la coupe cul-sec sous ses yeux ébahis.

«D'accord, tu dois avoir de gros problèmes » dit-elle alors que je grimace, ce goût est vraiment horrible.

«Tu n'imagines même pas » dis-je.

«Tiens, je t'en donne une autre, tu me fais de la peine » dit-elle.

Et c'est ainsi que je me retrouve à danser en plein milieu de la taverne avec des personnes que je ne connais pas, mais qui se fiche de mon état, de ma robe et de mes problèmes.

Qui ne me juge pas, qui ne me regarde pas comme une attardée, ou par envie parce que j'ai épousé un beau parti.

Un beau parti qui ne m'aimera jamais, puisqu'il en aime une autre.

La danse se termine et je rigole en tapant dans mes mains pour nous féliciter.

Je voudrais rester ici toute ma vie, je me sens tellement légère et bien.

Je me dirige vers le comptoir et je m'étale dessus et je regarde Iris qui me sourit.

«Je veux rester ici pour toujours » dis-je.

«On en reparlera demain, quand tu seras plus calme» dit-elle en riant.

«Je peux ravoir une bière » dis-je «Je viendrais demain te déposer de l'argent promis en plus mon mari il est riche et de toute façon je suis marié à lui pour ça, pour lui demander de l'argent » dis-je dans un rire alors qu'elle ne semble rien comprendre, mais elle me sert une autre bière.

Je me tourne vers l'assemblée et je soupire d'aise voyant que l'ambiance ici est meilleure, plus familiale et conviviale. Tout le monde sourit et personne ne se prend pour un Lord ou une Lady.

La porte de la taverne s'ouvre et Nicklaus fait son apparition.

«Oh merde » dis-je en claquant ma bière sur le comptoir, ce qui fait que j'en fou partout et que niveau discrétion on repassera car, j'ai attiré le regard de Nicklaus qui se fait amusé.

«C'est lui ton mari » dit Iris alors que je regarde Nicklaus approcher «Et bien, tu es vraiment chanceuse » dit-elle en repartant vers un client.

«Ce n'est pas du tout ce que vous croyez » dis-je en descendant du tabouret en manquant de me casser la figure, mais je suis retenu par Nicklaus et bizarrement ses mains autour de moi ne me gêne pas.

«Mais je crois rien » dit-il amusé.

«Alors pourquoi vous souriez comme un idiot » dis-je en riant.

«Pour rien » dit-il en me remettant debout.

«Vous m'avez suivi » dis-je.

«Vous auriez aimé ? » dit-il d'une voix sensuelle alors que mes yeux rencontrent les siens et je souris légèrement gênée.

«J'étais partie faire un tour dehors, j'en avais besoin après le bal et me voilà ici devant vous » dit-il.

«À d'accord » dis-je.

«Vous semblez alcoolisé» dit-il.

«Ah non non non » dis-je «J'ai bu que de la levure de pain » dis-je alors qu'il rigole.

«De la levure de bière chérie » dit Iris en venant vers nous.

«Ouais de la levure de bière » dis-je en souriant et en levant mon petit doigt.

«Il se trompe vraiment » dit-il en secouant la tête en me regardant fixement.

Je ne dis rien et Iris fait le tour du comptoir pour venir me dire un truc à l'oreille.

«Là il te veut » dit-elle alors que je ne sais pas quoi dire.

Nicklaus me prend la main et nous sort dehors.

«Je vais vous ramener chez vous » me dit-il alors que je secoue la tête.

«Non j'ai pas envie »dis-je «Je comptais dormir dehors, de toute façon je suis habitué » dis-je n'ayant pas conscience de mes paroles.

«Comment ça ? » dit-il.

«J'ai l'habitude de dormir dehors » dis-je en exagérant mes mots.

«Je ne vais pas vous laisser dormir dehors » dit-il.

«Et moi je ne veux pas rentrer chez les Bridgerton» dis-je.

«Bien dans ce cas, venez dormir chez moi » dit-il.

«D'accord » dis-je.

Voilà le chapitre 28, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Azel Darcy et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant