Nous nous baladons côte à côte dans les prés.
Astéria est vraiment très calme et n'a rien dit depuis le début du trajet, j'ai même l'impression qu'Anthony m'a menti sur son comportement.
Je ne cesse de sourire depuis le début de la balade, car je me sens tellement apaisé sur ce cheval et aux côtés d'Anthony.
«Ce soir, il y a un bal organisé par le Duc de Suffolk et nous sommes conviés là-bas » dit-il.
«Sommes-nous obligés d'y aller » dis-je.
«Malheureusement oui, Niklaus est un ami et il revient d'un tour du monde à l'étranger » me dit-il.
«Oui je vois » dis-je.
Notre balade continue.
«Quelle est votre couleur préférée ? » me demande Anthony alors que je le regarde amusé.
«Pardon ? » dis-je.
«Et bien, nous allons être marié depuis bientôt un mois et nous ne s'avons presque rien de l'autre » me dit-il «Et il est grand temps que ça change » dit-il amusé «Alors qu'elle est votre couleur préférée » dit-il alors que je rigole.
«Très bien » dis-je «Alors ma couleur préférée est le bleu et vous ? » dis-je.
«Le vert » me répond-il.
«Votre repas préféré ? » dis-je.
«Le calamar » dit-il «Et vous ? ».
«Les madeleines ça compte ? » dis-je alors que nous rigolons.
«Votre saison préférée ? » dit-il.
«L'automne » dis-je alors qu'il tourne sa tête vers moi.
«C'est la pire saison » dit-il.
«Non, c'est la meilleure. Tout est si réconfortant en automne » dis-je «Le paysage qui change de couleur, se sentir à l'abri au chaud chez soi, ressortir des couvertures, lire un bon livre devant un feu de cheminée » dis-je alors qu'Anthony me fixe «Il n'y a pas meilleure saison, même la pluie je l'aime » dis-je enfin pas quand je dors dessous.
«Et bien c'est la première fois que j'entends ça » dit-il.
«Et vous ? » dis-je.
«Moi c'est l'hiver » dit-il alors que j'arrête mon cheval.
«Alors là non» dis-je alors qu'il se retourne vers moi en riant «L'hiver est juste horrible, il fait beaucoup trop froid, il y a de la neige partout et aucun animal sort, car le temps est glaciale. Vous n'êtes pas normal » dis-je en revenant à sa hauteur alors qu'il rigole.
«C'est étrange puisque personnellement je trouve que l'automne et l'hiver se ressemblent beaucoup » dit-il dans un rictus.
«Certainement pas » dis-je alors qu'il se marre.
«Très bien » dit-il en riant «Votre pire honte ? ».
Ma pire honte et de vous avoir piégée dans un complot machiavélique, mais ça je ne lui dirais pas.
«Je ne peux pas le dire » dis-je en regardant droit devant moi.
«Allons » dit-il.
«Non vraiment pas » dis-je.
«Très bien dans ce cas expliquez-moi ce que vous écrivez dans vos carnets » dit-il alors que je tourne la tête vers lui.
«Soit le carnet soit la honte » dit-il alors que je souffle.
«Ce sont des histoires » dis-je légèrement gênée «Des romans pour être exacte » dis-je.
«N'ayez pas honte Azel, vous avez de la chance d'avoir une fibre artistique, pas comme moi » dit-il en riant.
«Vous avez des passions » dis-je.
«J'aime monter à cheval, ça compte ? » dit-il.
«Bien sûr » dis-je.
«Voulez-vous faire une course ? » dit-il d'un ton joueur.
«Vous voulez me prouver quoi là ? » dis-je en riant.
«Que je suis le meilleur cavalier de Londres » dit-il alors que je rigole.
«Mais voyez-vous ça, vous avez définitivement un égo beaucoup trop grand pour vous » dis-je.
«Avez-vous peur de perdre ? » dit-il.
«Non, mais vous peut-être ? » dis-je d'un ton joueur et sournois.
«Tiens donc c'est nouveau ça » dit-il amusé des émotions que je montre actuellement.
Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais quand je suis à côté j'ai l'impression de me retrouver, la vraie Azel, pas la fille maltraitée par son oncle.
«Alors ? » dis-je.
«Je n'ai pas peur de vous » dit-il en s'arrêtant alors que je fais pareil.
«Moi non plus » dis-je.
«Le premier arrivé au chêne là-bas » dit-il en pointant l'arbre.
«C'est d'accord » dis-je.
«3...2...1 c'est partit » dit-il alors que je me lance à toute vitesse.
Nous sommes aux coudes à coude et je l'entends rire, et je rigole aussi à mon tour, mais mon rire s'arrête quand je vois qu'il me dépasse de peu pour arriver premier.
J'arrive toute essoufflée au chêne pendant qu'il savoure sa victoire.
«Alors ne suis-je pas le meilleur cavalier que vous n'avez jamais vu ? » dit-il avec un grand sourire de vainqueur.
«Non» dis-je alors qu'il perd son sourire.
«Mauvaise joueuse » dit-il.
«Pas du tout » dis-je «Le meilleur reste et restera mon père » dis-je dans un sourire bienveillant.
«Mais bien sûr » dit-il alors que je sais que j'ai touché son égo.
Nous continuons notre balade sur le retour de la maison, tout en continuant notre petit jeu, pour découvrir l'autre et je dois bien dire que nous avons beaucoup rigolé.
Nous reposons nos chevaux à un maréchal-ferrant et nous rentrons en riant dans la maison sous le regard interrogé de Violet.
«Vous étiez parti où ? » nous demande cette dernière.
«En balade » dit Anthony.
«Et bien je dois dire, que vous avez bon air tout les deux » dit-elle en nous souriant «Mais il est grand temps de se préparer, ça serait bête d'arriver en retard chez Nicklaus » dit-elle.
Nous nous dirigeons pour partir vers nos chambres quand Violet m'appelle.
«Oui ? » dis-je.
«Madame Delacroix a fait livré un paquet pour vous » me dit-elle «Il vous attend dans votre chambre ».
«D'accord, merci » dis-je alors que je reprends ma route avec Anthony.
Nous arrivons devant nos chambres respectives et nous nous regardons avant de franchir nos portes ne sachant quoi se dire.
«PRENEZ UN BAIN TOUT LES DEUX, VOUS SENTEZ LE CHEVAL»s'exclame la voix de Violet ce qui nous faire rire.
«Effectivement ça sent » dit Anthony alors que je rigole.
«À tout à l'heure » me dit-il.
«À tout à l'heure » dis-je en souriant tout en pénétrant dans ma chambre.
Je me pose contre ma porte et je souris, bien trop contente de sa compagnie cette après-midi.
Voilà le chapitre 26, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Azel Darcy et Anthony Bridgerton
FanfictionAzel Darcy fait sa première rentrée dans l'aristocratie de Londres, mais arrivera-t-elle à trouver l'amour malgré les complots de son oncle...