MADDY
Alors que je dormais profondément et rêvais que Nate m'attendais en bas de chez moi, ma mère se mit à tambouriner à la porte de ma chambre pour me réveiller. Il était seulement 9h... Pourquoi me réveiller aussi tôt en week-end ? Et surtout, pourquoi ce rêve était seulement un rêve ?
« Arrête ça maman ! C'est bon, je suis réveillée et je vais descendre ! » criais-je.
Je sortis de mon lit les yeux à moitié ouverts, j'aurais voulu profiter de quelques heures de sommeil en plus. Je vérifiai mon téléphone et Kat m'avait laissé quelques messages. Apparemment un mec du lycée organisait une fête chez lui ce soir, on était tous invités. Un anniversaire ? Aucune idée, mais je ne raterais ça pour rien au monde.
Je me rafraîchis le visage dans la salle de bains, j'observai ma peau dans le miroir et je constatai qu'il était bientôt temps de faire un soin. Je mis ensuite mon peignoir et descendis les escaliers guidée par la bonne odeur de pancakes qui régnait dans la cuisine et un peu partout dans la maison.
« Pourquoi tu as fait des pancakes ? dis-je en regardant ma mère,
- J'avais envie. Il fait beau dehors et j'ai envie qu'aujourd'hui soit une belle journée. Tu n'en veux pas, n'en manges pas !
- Mmmmh... »
Je pris un assiette et m'installai dans le canapé devant la télévision, laissant mes parents partager cette "belle journée" entre eux. C'était bien plus intéressant que de passer un moment à table en famille, pour moi.
« Maddy viens à table ! s'exclama ma mère,
- Non, je suis mieux là ! dis-je sans même la regarder,
- Mais Maddy, tu... »
Quelqu'un sonna à la porte d'entrée coupant aussitôt ma mère dans son élan. Tant mieux, je n'avais pas la tête à me faire engueuler. Etait-ce Nate ? Comme dans mes rêves ? Avec un bouquet de fleurs et son sourire ravageur ? Impossible... Alors je ne voulais pas alimenter mes illusions davantage : je ne bougeai pas du canapé pour voir qui était derrière cette porte.
« Puisque tu ne veux rien faire d'autre, tu vas ouvrir la porte, Maddy ! ordonna mon père sur un ton menaçant,
- La blague ! je soufflai. »
Énervée par le fait que mes parents m'attaquaient de bon matin, je jettai mon assiette sur la table et me dirigeai vers la porte sans écouter ce qu'ils avaient à dire une fois de plus. J'ouvris celle-ci d'un geste brusque et sans même regarder, je me posai devant la personne, outrée d'avance par sa présence.
« Bonjour, c'est bien ici qu'habite Ted Perez ? »
J'observai un instant la jeune femme qui venait de sonner à ma porte avant de répondre à sa question. C'était une brune aux cheveux longs et lisses, un peu plus grande que moi, et elle avait une peau très légèrement dorée par le soleil. Son visage ne me disait absolument rien, j'étais presque sûre de ne pas la connaître. Elle était habillée d'une simple robe noire confortable. Un taxi était garé sur la chaussée, il avait l'air de l'attendre ou du moins d'attendre quelque chose. J'imaginais qu'elle avait fait un long trajet pour venir jusqu'ici. Pourquoi cherchait-elle à voir mon père ?
VOUS LISEZ
Sweet Mika (EUPHORIA)
FanficMaddy Perez s'est vue obligée de laisser entrer une personne dans sa vie : sa sœur longtemps cachée, le fruit d'un adultère du passé. Elle s'appelait Mikaëla, ou mieux, elle se faisait appeler Mika. Maddy avait du mal à accepter cette situation et l...