CHAPITRE 30 - Descente aux enfers

233 11 118
                                    

« Qu'est-ce que tu fous là, hippie de merde !? cria Mikaëla,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Qu'est-ce que tu fous là, hippie de merde !? cria Mikaëla,

- Ne me parles pas comme ça, ma ch... Mikaëla coupa immédiatement la parole à l'inconnue qui se tût sans broncher et baissa la tête,

- Putain, dis-moi ce qu'elle fout là, Sonia !? Mikaëla cria encore plus fort en pointant un doigt menaçant vers Sonia, C'est quoi ces conneries !? »

La jeune femme s'avança avec précipitation vers le groupe qui se trouvait dans le salon et le chaos prit la place. Elle voulait des réponses, là, maintenant. Maddy la suivit, tentant tant bien que mal de comprendre ce qui était en train de se passer. Sonia bégaya en essayant d'arriver à trouver assez de souffle pour parler et Ted posa une main sur son dos pour la calmer. Elle ne réussira pas à prendre la parole, envahie par l'angoisse et la tristesse. Mais la femme que Mikaëla avait traité de ''hippie de merde'', il y avait quelques secondes de cela, reprit son courage à deux mains et confronta l'adolescente enragée qui se tenait devant elle.

« Ma puce, je suis là, je suis revenue. Le voyage a été long, mais j'ai retrouvé ce qu'il me fallait, elle regarde avec admiration l'homme se tenant à ses côtés, et pour que tout soit parfait, la seule chose qui me manque c'est toi ! elle sourit, Reviens à la maison, petite Ela, c'est là qu'est ta place.

- Tu te fous de ma gueule, Ana ? Lui !? C'était après lui que tu courais pendant ces cinq derniers mois de silence radio !? Mikaëla serra des poings, Benjamin !? Ce mec qui a gâché trois années de ton existence, t'a mise plus bas que terre avec ses conneries, ses infidélités, ses gestes violents envers toi... Envers moi... sa voix s'affaiblit, Et tu oses dire que c'est lui qu'il te fallait ? elle mit ses deux mains sur son front, Tu m'as abandonnée pour cette pourriture, alors ne t'avise plus de m'appeler ''petite Ela''. Je ne suis plus ta fille, je ne l'ai jamais vraiment été finalement. Alors je n'irais nulle part avec toi ! »

Maddy se pétrifia sur place en comprenant que cette femme n'était ni plus ni moins qu'Ana Jones, la mère de Mika, accompagnée de son partenaire du moment, Benjamin. Et ils voulaient reprendre Mika, comme si les cinq mois écoulés avaient été une garde alternée consentie. Maddy n'était pas du tout prête à faire face à cette situation. Pour elle, Mika faisait partie intégrante de sa vie et elle n'avait même pas songé au jour où cette dernière devrait la quitter. Au fond, elle avait toujours aimé sa sœur, il lui avait juste fallu du temps pour s'en rendre compte et l'accepter. Et aujourd'hui, elle l'aimait plus que jamais.

« Benjamin a changé, d'accord ? Tout le monde mérite une seconde chance ! Et que ça te plaise ou non, je suis ta mère, tu es sous ma responsabilité, tu feras ce que je te dis ! riposta Ana,

- Depuis quand tu connais le sens du mot ''responsabilité'' !? Tu es ma mère quand ça t'arrange ! ricana Mikaëla, Et qu'est-ce que tu fais là déjà ? Si t'es venue me chercher c'est pour me faire chier. Autrement, tu ne te serais même pas rappelée de mon existence ! Alors qui t'as dit où j'étais ?

Sweet Mika (EUPHORIA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant