CHAPITRE 21 - Prom ?

349 17 191
                                    

MIKA

Après l'accident d'Evan, j'avais très mal dormi, alors j'étais debout très tôt ce matin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après l'accident d'Evan, j'avais très mal dormi, alors j'étais debout très tôt ce matin. Encore en pyjama et avec un plaid sur le dos, je buvais mon cappuccino, assise tranquillement sur la terrasse devant la maison. Il faisait un peu noir et le brouillard envahissait encore les rues. Il faisait froid. J'adorais ce contraste entre le froid sur ma peau et la boisson chaude qui parcourait mon corps. J'étais bien.

Il n'y avait aucun bruit, ça me permettait de mieux entendre mes pensées.

Des pensées qui étaient incontrôlablement tournées vers Evan. Et Nate.

J'avais envie de massacrer Nate. Et j'avais envie de me massacrer avec au passage.

Si Evan se retrouvait à l'hôpital, c'était de ma faute.

En même temps que j'essayais de faire le bien, je faisais le mal. C'étaient les conséquences à vouloir aider les autres, à vouloir tout réparer, tout remettre en ordre dans ce qui était déjà dans un bordel sans nom. Et dans le courant, j'emportais petit à petit les personnes qui me tenaient le plus à cœur. Mais c'était bien trop tard pour revenir en arrière, et surtout pour tout arrêter. Entre tout arrêter ou tout continuer, il n'y avait pas une option qui était meilleure que l'autre.

Tout était de ma faute.

Et même si cela me brisait en deux, j'étais prête à tout porter sur mon dos et être la première à lever la main si on cherchait un coupable à cette immense merde.

Rongée par la culpabilité, je pris mon téléphone et envoyai un millième message à Evan pour lui dire de me tenir au courant de sa situation, pour savoir s'il allait bien et pour me sentir un tantinet mieux.

Le regard plongé dans le vide, toujours noyée dans mes innombrables pensées, je fis un sursaut lorsque j'entendis quelqu'un ouvrir la porte de la maison et venir me rejoindre sur la terrasse.

C'était Maddy, tout aussi bien vêtue que moi, avec son plaid sur le dos.

« Tu fais quoi ? T'étais pas dans ta chambre, j'ai eu peur, elle s'assit à côté de moi,

- Pourquoi t'es allée dans ma chambre ? Non... Pourquoi tu me cherches ? C'est ça la bonne question.

- Je n'arrivais pas à dormir et je me demandais si toi aussi... elle me regarda avec ses yeux mal démaquillés,

- Bingo ! répondis-je en regardant le jardin des voisins. »

Maddy se gratta la nuque, puis se faufila davantage dans son plaid pour éviter de frissonner sous la brise du brouillard.

« Je me sens coupable pour ce qui est arrivé à Evan, confiai-je,

- Je ne suis pas d'accord, bégaya-t-elle, C'est Nate le seul coupable... Parce qu'il a décidé qu'il ne voulait pas te voir être aussi proche d'Evan. »

Sweet Mika (EUPHORIA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant