CHAPITRE 50 - Spectacles

110 10 148
                                    

MADDY

Même quelques semaines après le désastre qui avait eu lieu entre Mikaëla, la psy et Nate, c'était encore étrange de se croiser au lycée et se fréquenter tous les jours comme si rien ne s'était jamais passé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Même quelques semaines après le désastre qui avait eu lieu entre Mikaëla, la psy et Nate, c'était encore étrange de se croiser au lycée et se fréquenter tous les jours comme si rien ne s'était jamais passé. Les trois quarts de nos vies se résumaient à ça : faire des conneries, vivre des dingueries, et garder tout ça pour nous, afin d'éviter le danger plus que ce que nous l'avions déjà frôlé. Parfois c'était marrant, ça mettait de l'adrénaline dans nos existences, d'autres beaucoup moins... Parce que cela nous obligeait à cohabiter avec des secrets, des traumatismes et des personnes qui ne méritaient pas la liberté. Finalement, était-ce si étonnant de dire que nous étions tous un peu dérangés au fond ?

J'avais l'impression que beaucoup de choses avaient changé et cet arrière goût de nouveauté allait très bien pour nous faire penser à d'autres trucs, et cela allait également de paire avec l'arrivée de l'été. Assise sur un banc de la cour du lycée et entourée de mes amis, je pouvais voir et énumérer tout ce qui n'était plus comme avant.

Cassie traînait seule, comme elle le méritait. Elle errait dans le lycée tel un fantôme, isolée, et c'était triste à dire, mais je n'éprouvais aucune pitié pour elle. Nate, quant à lui, ne nous adressait plus la parole, ni même un regard. C'était comme s'il avait décidé de nous effacer de son cerveau, et franchement, ça nous allait très bien. Apparemment ce duo d'enfer n'était plus ensemble, les rumeurs disaient que c'était la blonde qui l'avait largué.

Mikaëla et Evan étaient plus proches que d'habitude. Leurs gestes et sourires trahissaient une complicité plus forte, et le regard de ma sœur avait changé. Il ne paraissait plus en colère. Pas en colère contre Evan, non, mais contre elle-même et le reste du monde. Désormais, son regard était juste doux et bien plus souvent qu'à l'accoutumé. Rien n'avait été officialisé et elle n'avait pas encore voulu me donner de détails, mais nous pensions qu'Evan et elle étaient enfin ensemble. Cette main qu'il était actuellement en train de poser sur sa taille ne pouvait pas me dire le contraire.

Luke ne parlait plus de Cassie et Dieu savait que sa trahison lui avait foutu une grosse claque. Il continuait de fricoter avec Nina, même si elle n'était pas très appréciée au sein du groupe. En fait, on supportait sa présence parce qu'il semblait trouver un peu de bonheur avec elle. Peut-être que cela finirait par s'arranger avec le temps, ou peut-être pas... Eh bon, elle pouvait être gentille quand elle le voulait bien.

Et Peach, toujours pleine d'énergie, elle blablatait pour essayer de nous convaincre de la laisser nous planifier des vacances tous ensemble pour l'été. C'était son nouveau projet, et je devais avouer que l'idée d'une dernière escapade avec mes amis était aussi alléchante que triste.

Ce qui allait moins bien avec toutes ces combinaisons de choses presque parfaites était que : les examens de fin d'année approchaient ; Lévy m'ignorait toujours ; c'était notre dernière année de lycée ; Lévy m'ignorait toujours et je ne savais pas encore s'il m'avait menti ; il faudrait songer à trouver un job d'été ; Lévy m'ignorait toujours et ce même quand il s'incrustait dans les conversations du groupe ; il fallait envoyer nos candidatures aux universités aujourd'hui ; Lévy... Ce nom semblait constamment revenir dans mes pensées, chaque fois que je pensais avoir trouvé un moment de répit et...

Sweet Mika (EUPHORIA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant