Mikaëla et Evan se confrontaient encore du regard, trempés, sous la pluie. Mais les Cole et les Langford vinrent les interrompre et sortirent sur le palier de la maison pour ordonner aux deux amants de se mettre à l'abri de la pluie et du tonnerre qui grondait dans le ciel. Néanmoins, le père d'Evan se faisait particulièrement entendre par sa colère contre son fils. Il criait après lui pour lui faire comprendre qu'il allait passer un sale quart d'heure lorsqu'ils reparleraient de cette soirée en face à face. L'homme ne pouvait s'empêcher de penser à son business en toutes circonstances.
Mikaëla posa son regard sur les adultes et Evan se retourna vers eux également, puis à nouveau vers elle. Elle s'attendait à ce qu'il lui dise de partir et qu'il rentre chez lui pour régler ses problèmes avec ses parents et leurs invités. Mais à la place, Evan, encore chamboulé par ses émotions du moment et surtout par la déclaration de "haine" de la jeune femme, en décida autrement.
« On s'en va. »
Elle n'eût pas le temps de dire un mot. Il s'accroupit soudainement et saisit ses deux jambes pour la soulever et la passer au-dessus de son épaule droite, comme s'il voulait s'enfuir avec elle dans l'immédiat. D'un pas sûr et précipité, il commença à se diriger vers une voiture garée de l'autre côté de sa cour, cette dernière semblait prête à partir sur demande. Mikaëla poussa un petit cri de surprise lorsqu'il l'attrapa, et désormais suspendue la tête à l'envers dans le dos d'Evan, elle commença à agiter ses jambes et à lui mettre des petits coups de poing.
« MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS ??? Lâche-moi et rentre chez toi, Nina t'attends, espèce de... » rouspéta Mikaëla.
Evan s'arrêta net, alors que le véhicule ne se trouvait plus qu'à quelques centimètres de lui.
« C'est vraiment ce que tu veux ? Que je rentre chez moi ? Que je rejoigne Nina ? » demanda-t-il en tenant fermement les jambes de Mikaëla.
Elle déglutit et resta en silence. Elle était trop fière pour assumer la vérité, assez têtue pour ne pas vouloir donner de réponse, et mentir n'était pas une option qui lui était passée par la tête.
« C'est bien ce que je me disais ! » Evan atteignit finalement la voiture.
Il reposa Mikaëla par terre, ouvrit la portière arrière et la poussa un peu pour l'encourager à entrer dans la Bentley noire sans rechigner.
Avant de s'installer à ses côtés, il regarda une dernière fois sa famille. Une "dernière fois" était une façon de parler. Il y en avait eu plein d'autres, des "dernières fois", plein d'autres prises de tête qui n'aboutissaient à rien, et juste après, ils partaient. Ils partaient à l'autre bout du monde pour revenir pour quelques jours, pour quelques heures, mais toujours plus blindés de thunes, et avec une amnésie sur les derniers événements, les derniers dîners, les dernières disputes. Passer l'éponge et faire semblant était leur spécialité. Evan savait que tout était provisoire avec ses parents, que rien ne changerait, alors juste parfois, il n'avait pas peur de sortir du droit chemin.
VOUS LISEZ
Sweet Mika (EUPHORIA)
FanfictionMaddy Perez s'est vue obligée de laisser entrer une personne dans sa vie : sa sœur longtemps cachée, le fruit d'un adultère du passé. Elle s'appelait Mikaëla, ou mieux, elle se faisait appeler Mika. Maddy avait du mal à accepter cette situation et l...