CHAPITRE 42 - Toi et moi

194 9 119
                                    

EVAN

Notre dernière journée à Salem s'était terminée sur une sombre note : la mort d'Ana

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Notre dernière journée à Salem s'était terminée sur une sombre note : la mort d'Ana.

Nous n'étions pas sortis de la maison, le vol de retour pour Los Angeles avait lieu tard dans la nuit, alors cela ne servait à rien de nous fatiguer à faire des activités, surtout pas dans ces conditions. La nouvelle avait apporté une certaine lourdeur dans l'ambiance. Juste après qu'elle l'ait appris, Mika avait passé des heures dehors sans qu'on sache où elle était, puis elle était revenue, mais n'avait pas dit un seul mot. Elle avait passé la porte, était montée tranquillement dans la chambre et avait commencé à faire ses valises pour le voyage de retour. Je lui avais demandé comment elle se sentait, si elle avait besoin de parler ou de quelque chose en particulier, mais elle s'était juste contentée de hocher de la tête à ma première question et ignorer le reste. J'en avais conclu qu'elle avait envie d'être seule. Son silence me pesait, mais je respectais son besoin d'espace.

Je n'étais pas arrivé à lire en elle cette fois. Elle n'avait l'air ni triste, ni heureuse. Juste neutre, avec une expression vide.

Je me doutais bien que malgré le fait que Mika détestait sa génitrice, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être touchée par son décès. C'était peut-être cette sensation-là qu'elle trouvait étrange et dont elle ne savait pas quoi faire.

Pour ce qui était du reste, comment en vouloir à Cassie ? Elle n'avait pas menti sur ses intentions, elle avait essayé de nous préserver de Nate, alors que finalement, il avait bel et bien quelque chose d'important à dire. Or, elle avait aussi ses parts de tort dans cette histoire : nous avoir volontairement caché qu'elle était encore en contact avec lui. Ca serait à rediscuter une autre fois... ou pas. C'était tellement épuisant de chercher à comprendre ce qui se passait dans la tête des filles parfois.

L'heure de rentrer à la maison était arrivée. A l'aéroport, nous avions passé toutes les étapes sans aucun problème, et une fois nos fesses posées dans l'avion, j'eus l'impression que nous étions en train de retourner au bagne. Avoir invité mes amis à Salem avait été une excellente idée, nous avions passé de super bons moments ensemble et maintenant, il fallait retourner à la réalité. C'était l'étrange sensation de fin de vacances, avec une couche en plus de mauvaises nouvelles. Mais, moi, il y avait un couche supplémentaire qui m'atteignait : avoir perdu la Mika que j'avais connu ces derniers jours. Elle et moi n'avions jamais été aussi proches, et elle ne s'était jamais autant montrée ouverte avec moi qu'à Salem. Nous étions si bien partis pour faire évoluer notre relation, je n'avais pas envie qu'on fasse marche arrière. Quoi qu'il puisse arriver, je serais toujours là pour l'épauler et je lui laisserais le temps qu'il lui faudrait pour qu'elle se remette des histoires avec sa mère, mais je croisais fortement les doigts pour qu'une fois que tout cela serait fini, elle redeviendrait celle qu'elle était et qu'elle ne se renfermerait pas sur elle-même, à refuser tout ce que la vie avait de bon à lui offrir.

Sweet Mika (EUPHORIA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant