[TW : violence physique]
Après avoir passé toute une soirée à enquêter sur la vie de Mikaëla, Maddy se réveilla dans son lit, avec Cassie à ses côtés. Elle se sentit tout d'abord perdue, puis elle vit qu'elles avaient encore leurs vêtements de la veille, mais aussi l'ordinateur et des papiers posés sur les draps, signe qu'elles s'étaient endormies sans le vouloir. Peach et Luke étaient visiblement rentrés chez eux, et Evan devait sûrement encore être là, dans la chambre de sa sœur.
Maddy se releva discrètement pour se mettre assise, tout en essayant de ne pas réveiller Cassie. Comme tous les matins, elle alluma son téléphone pour regarder ce qui se passait sur les réseaux sociaux.
Lorsqu'elle parcourût ses notifications Instagram, elle vit des messages de Lévy. Cela faisait des semaines qu'il lui en envoyait plein. Il essayait de s'excuser pour son comportement et demandait des nouvelles de la jeune femme, ainsi que de sa sœur. Elle lui avait lâché des vus depuis la disparition de Mikaëla. Maddy n'avait pas retrouvé la patience de lui reparler, surtout en sachant qu'il aimait bien jouer au clown. Elle n'avait pas envie de rire en ce moment, et encore moins de s'énerver davantage contre lui. Lévy pouvait attendre.
Maddy fit glisser les autres notifications sur son écran très rapidement, mais l'une d'entre elles attira son attention. Elle crut y lire ''@mika.do'' écrit quelque part, le fidèle pseudo de sa sœur sur internet. Elle se frotta les yeux trois fois et attrapa ses lunettes qu'elle utilisait tous les 36 du mois pour confirmer que ce n'était pas juste une illusion d'optique. Et en effet, ce n'en était pas une. Son cœur rata un battement.
Beaucoup moins discrète cette fois-ci, elle secoua Cassie pour qu'elle se réveille. Elle faillit tomber du lit, mais s'accrocha à la jambe de sa copine pour éviter la chute.
« MADDY ! Ça ne va pas de me secouer comme ça ou quoi !? rouspéta-t-elle à moitié réveillée,
- Mikaëla m'a envoyé sa localisation et un vocal sur Insta ! »
Cassie sursauta, se mit assise à ses côtés et ouvrit grand les yeux pour se montrer plus réveillée que jamais.
« T'attends quoi ? Il faut qu'on l'écoute ! » l'engueula-t-elle.
Maddy s'apprêta à cliquer sur le vocal pour l'écouter, mais Evan entra en trombe dans la pièce, sans toquer. Il se jeta sur son lit, torse nu, les écrasant presque, Cassie et elle. Il commença à agiter son téléphone sur leurs visages tout en essayant de dire quelque chose, mais comme ils étaient tous en train de parler en même temps, personne n'arrivait à se comprendre.
« Ça suffit ! On se calme, les amis ! » s'écria Cassie pour mettre fin au brouhaha.
Ils se regardèrent les uns dans les yeux des autres, dans le silence, en attendant de décider qui prendrait la parole en premier. Puis ils recommencèrent le même bordel. Cassie perdit patience et pinça les deux adolescents sur le bout de leurs oreilles pour les faire taire.
VOUS LISEZ
Sweet Mika (EUPHORIA)
FanfictionMaddy Perez s'est vue obligée de laisser entrer une personne dans sa vie : sa sœur longtemps cachée, le fruit d'un adultère du passé. Elle s'appelait Mikaëla, ou mieux, elle se faisait appeler Mika. Maddy avait du mal à accepter cette situation et l...