MIKA
Il était peut-être 2h du matin passées et je me fis réveiller par des bruits venant de la chambre de ma sœur. Encore à moitié endormie, je me dis qu'elle était peut-être en compagnie de Nate. Mais lorsque je me levai de mon lit, cette fois-ci plus réveillée qu'au départ, je me rendis compte que c'étaient des pleurs que j'entendais. Je me précipitai alors dans la pièce d'à côté pour voir ce qui était en train de se passer et j'espérais que Nate n'ait rien fait de mal à Maddy.
Lorsque j'arrivai dans sa chambre, elle était seule dans la presque obscurité, écroulée dans son lit, ne faisant même pas attention au fait que j'étais entrée dans la pièce. Je m'approchai immédiatement, sans hésiter à la prendre dans mes bras pour la consoler. Elle sursauta légèrement en sentant mon contact, mais ne me repoussa pas, elle me laissa faire. Je m'attendais à être rejetée, mais il fallait croire qu'elle avait besoin de quelqu'un à ses côtés à ce moment-là.
Sans rien dire, Maddy mit sa tête sur mes genoux et cachai son visage larmoyant avec un bras, tout en continuant de sangloter sans relâche. Je me sentis maladroite et anxieuse, ne sachant que faire face à autant de proximité entre ma sœur et moi. C'était facile pour moi de vouloir la consoler, mais bizarre de sentir que elle, Maddy Perez, demandait à se faire consoler par moi. Je n'avais jamais été confrontée à une situation pareille et surtout pas avec ma sœur. Je décidai alors de mettre une main sur sa tête pour caresser ses cheveux et la calmer.
Pour essayer de me détendre un peu, je cherchai à savoir ce qui était en train de se passer.
« Maddy, qu'est-ce que tu as ? Qu'est-ce qui te met dans cet état ? » chuchotai-je avec bienveillance.
Elle ne dit rien, mais attrapa un papier qu'elle me tendit nerveusement, et continua de pleurer, couchée sur mes genoux. Je n'insistai pas et me contentai de lire ce qui était écrit sur cette feuille blanche légèrement souillée par quelques gouttes de ses larmes :
"Chère Maddy,
Ce soir, j'espère t'avoir mis la tête dans les nuages. J'espère que tu as aimé te faire belle pour sortir. J'espère que tu as aimé l'effet de surprise. J'espère que tu as aimé découvrir le bar qui te faisait tant rêver. J'espère que tu as aimé siroter ton cocktail coloré comme tu les aime. J'espère que tu as aimé ma compagnie et que je n'ai pas été trop pénible. J'espère que tu pourras m'excuser d'avance si jamais je me suis mal comporté.
Ce soir, j'espère t'avoir offert ce que je n'ai jamais pu t'offrir avant parce que j'étais trop occupé à perdre mon temps, et le tien, à être un sale égoïste. Et enfin, par dessus tout, j'espère que cette dernière danse à mes côtés t'auras plu. Car oui, c'était la dernière, et de loin la meilleure que nous ayons faite ensemble.
Je te souhaite désormais de valser aux côtés de quelqu'un qui suivra le rythme de la musique en même temps que toi et aussi bien que tu sais le faire.
VOUS LISEZ
Sweet Mika (EUPHORIA)
FanficMaddy Perez s'est vue obligée de laisser entrer une personne dans sa vie : sa sœur longtemps cachée, le fruit d'un adultère du passé. Elle s'appelait Mikaëla, ou mieux, elle se faisait appeler Mika. Maddy avait du mal à accepter cette situation et l...