Lors de la soirée, les deux sœurs n'étaient pas restées ensemble, même pas un petit peu. C'était à peine si elles pouvaient rester l'une à côté de l'autre. Mika s'était malgré tout bien amusée et elle avait eu l'occasion de discuter avec trois ou quatre personnes qu'elle ne reverrait sans doutes plus jamais. Maddy faisait l'ignorante, mais elle surveillait Mika de loin, ce qui l'empêchait de se concentrer sur Nate. Elle n'avait même pas vu ce dernier quitter la soirée. Maddy était tellement énervée que Mika soit venue et qu'elle ait dit à ses amies qu'elles étaient sœurs, alors elle avait de dormi chez Kat ce soir là. Tandis de Mika était rentrée au domicile des Perez et avait bien profité du grand lit de Maddy pour dormir tranquillement. C'était probablement l'un des seuls moments de calme qu'elle aurait pour elle.
Après ce week-end chargé en émotions dans la famille Perez, Sonia et Ted avaient pris la décision de laisser Mika rester chez eux. Mais Sonia, toujours bousculée par l'arrivée de Mika et par l'idée que son mari ait pu la tromper alors qu'elle portait son enfant, avait imposé une condition : si jamais Ana, la mère de Mika, refaisait surface, Mika devrait retourner auprès d'elle.
Il allait de soi que les parents avaient aussi scolarisé Mika. Donc les deux sœurs iraient dans le même lycée, et dans la même classe. La prise de toutes ces décisions avait fortement contrarié Maddy, qui n'avait pas manqué de le faire comprendre en explosant lors d'une crise de colère. Maddy trouvait ça inacceptable et Mika ne pouvait faire autrement que de remercier ses "parents" et être une bonne "fille" pour eux.MADDY
À la maison, on ne s'adressait presque pas la parole, et lorsque c'était le cas, je ne pouvais m'empêcher d'être froide et grossière. La simple présence de Mikaëla me tendais. Et face à mon attitude, elle me rendait la pareille, je ne m'attendais pas à une personne qui avait du caractère et je n'appréciais pas forcément qu'elle me tienne tête.
Cela faisait déjà trois semaines qu'elle et moi allions au lycée ensemble. Une fois la porte du bahut passée, on ne se connaissait plus. Je lui avait interdit de trainer avec moi et ça n'avait pas l'air de la déranger plus que ça. Je ne voulais pas non plus que les autres sachent qu'elle était ma sœur, mais c'était trop tard, l'info avait déjà circulé à cause de mes amies et probablement à cause de Cassie aussi étant donné qu'elle avait l'air d'être amie avec Mikaëla. Beaucoup de gens m'interrogeaient à son sujet, mais je ne voulais rien dire, je les envoyais tous balader, ça ne regardait personne. Tous les regards étaient posés sur nous à chaque fois qu'on arrivait, "les sœurs Perez", c'était comme ça qu'on nous appelait lors des messes basses. Nate était sûrement au courant aussi, mais ça ne l'avait pas mené à venir me parler pour autant. S'il savait à quel point j'avais besoin de lui pour surmonter tout ça...
Après la pause déjeuner, il y avait cours de physique-chimie. J'avais envie de sécher, mais la terminale n'était pas l'année scolaire où il fallait déconner avec les cours et les notes, alors j'y suis allée. Kat s'était mise à côté de moi comme à son habitude, alors que Mikaëla était quelques tables devant nous, toute seule. Cassie n'était pas encore arrivée, et au fond j'espérais que Mikaëla passerait le cours sans binôme.
VOUS LISEZ
Sweet Mika (EUPHORIA)
FanficMaddy Perez s'est vue obligée de laisser entrer une personne dans sa vie : sa sœur longtemps cachée, le fruit d'un adultère du passé. Elle s'appelait Mikaëla, ou mieux, elle se faisait appeler Mika. Maddy avait du mal à accepter cette situation et l...