La journée promettait d'être chargée en émotion pour tout le groupe, si ce n'est pour tous les élèves d'East Highland...
Les résultats des examens de fin d'année étaient tombés et pour les communiquer, l'établissement avait organisé une matinée de remise de notes et de diplômes. Beaucoup d'entre eux avaient déjà choisi leurs universités pour la rentrée prochaine. Les notes et le fameux papier cartonné attestant de leur fin de lycée allaient donc leur permettre de commencer leurs inscriptions en fac et de tourner la page sur la vie adolescente.
Cassie s'était levée de bonheur pour se préparer à ce moment et avait sorti sa plus belle robe d'été pour l'occasion. Elle ne l'avait pas juste choisie pour être jolie sur l'estrade lorsqu'elle recevrait son diplôme, non, elle l'avait aussi choisie pour attirer l'attention d'un garçon dont elle comptait bien récupérer le cœur.
La jeune femme avait été prise dans toutes les villes pour lesquelles elle avait postulé, sauf New York. Elle avait donc arrêté sa décision sur l'université de Chicago. C'était celle qui avait le meilleur programme de commerce, et surtout, celle qui était la plus proche de New York, en avion, en bus ou en train. Elle n'acceptait pas l'idée de quitter son ancien groupe d'amis et Luke, alors qu'au fond d'elle, elle savait que leur amitié n'était pas terminée. Puis, après tout, Lexi allait faire du théâtre à Julliard, ça ferait une excuse de plus pour débarquer à New York de temps en temps.
Une fois complètement apprêtée, elle abandonna sa sœur, mangea à peine son petit déjeuner, déposa un bisou sur la joue de sa mère et s'en alla à toute vitesse, bien déterminée à aller quelque part avant de se rendre au lycée.
D'ailleurs, en parlant de Luke, les retours des universités n'avaient pas été fructueux. Enfin, du moins pour tout ce qui était études de médecine, cela avait été une véritable catastrophe. En revanche, Fordham et NYU, situées à New York, voulaient bien de lui pour des formations dans le sport. Peach et sa copine allaient le suivre pour découvrir la ville pendant une certaine période, puis, elles partiraient faire le tour du monde pour continuer leur année de césure en beauté.
Pour Evan, même si Harvard et Stanford lui faisaient de l'œil, l'université New Yorkaise de Cornell avait eu raison de lui. Il y avait passé un très bon moment lors du voyage scolaire à New York et c'était une fac réputée pour ceux qui comptaient devenir médecin. Ainsi, il serait non loin de son meilleur ami, de Peach, et peut-être des sœurs Perez...
En effet, Maddy avait choisi de tenter la fac de droit, mais ne savait pas encore si elle resterait à Los Angeles, ou si elle finirait à New York. Cela dépendait de Mikaëla. Cette dernière n'avait toujours pas ouvert ses enveloppes, mais comptait bien le faire, juste après la remise des diplômes. Peach avait prévu une sorte réunion à cet effet : elle avait donné rendez-vous à toute la bande sur les toits du lycée pour que Mikaëla lise chacune des réponses à ses candidatures à voix haute. Ce serait drôle et angoissant à la fois. Mais maintenant Mika savait exactement ce qu'elle voulait, elle appréhendait juste ce qui se cacherait derrière chaque lettre venant des universités.
VOUS LISEZ
Sweet Mika (EUPHORIA)
Fiksi PenggemarMaddy Perez s'est vue obligée de laisser entrer une personne dans sa vie : sa sœur longtemps cachée, le fruit d'un adultère du passé. Elle s'appelait Mikaëla, ou mieux, elle se faisait appeler Mika. Maddy avait du mal à accepter cette situation et l...