50

770 57 5
                                    







Chapitre 50




















On roulait pendant j'pense 2 heures et je commençais à être fatiguée donc j'ai allongé mon siège et je me suis couché.

En tant normal j'aurais mis ma musique et on serait entrain de s'embrouillé parce que « c'est des musiques de merde » mais la rien que la radio. Je soupire pour interrompre ce silence lourd et me tourne vers lui.

- on va faire quoi à Paris ?

Lui - quel « on » t'es malade ou quoi? Déjà tu t'incrustes dans mes plans...-

- bref j'men fiche.

Il frappe ma cuisse et prend son téléphone.

- eh pose ça la j'ai pas envie de mourrir.

Lui - met de la musique je sais pas met un bruit de fond.

Je prend mon téléphone et me connecte.

Je met l'album de ninho destin et ferme les yeux.














[...]


J'ouvre les yeux et remarque qu'on est arrêté et que Younes n'est plus a côté de moi.

Je regarde à l'extérieur et vois qu'il est entrain de fumer.

Je détache ma ceinture et descends. Je lui arrache sa cigarette et la jette loin.

Il souffle et s'assoit sur le capot de la voiture. Je me met entre ses jambes.m et lève le regard vers son visage qui était tellement fatigué.

- t'es fatigué ? Si tu veux j'peux conduire.

Je vois un petit sourire se dessiner sur ses lèvres. Donc je souris aussi.

Lui - jamais.

- depuis quand tu fumes?

Lui - depuis que tes pas né.

Je roule des yeux.

- sérieusement.

Lui - j'avais arrêté mais j'ai repris.

- arrête définitivement.

Lui - ok maman. Bon vas-y on y va?

- attend faut que je me dégourdis les jambes.

Je marche un peu , m'étire sous son regard jugeant et remonte dans la voiture.

Il remonte aussi et démarre.

Je prend un paquet de chips et l'ouvre. Je met du dadju dans la voiture et mange en chantant.

Pendant que je chantais je sentais le regard de Younes vers moi donc je le regarde et il détourne le regard pour se re concentré sur la route.

- qu'est-ce qu'il y'a?

Lui - ...tu penses remettre ton voile?

- ...j..je sais pas...pour l'instant j'y arrive pas.

Lui - tu devrais plus te rapprocher Dieu dans ces moments la que t'en éloigner.

Je le regarde un instant puis détourne le regard.

- toi aussi.

Il répond pas et la musique se change.

le trajet se passe comme ça plus personne ne parlait y'avait que la musique jusqu'à ce qu'on arrive à Paris dans un arrondissement plutôt calme juste à côté de la Tour Eiffel.

Amy - C'était écritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant