72

469 11 2
                                    




















- w'Allah je sais pas ce qui t'arrive mais c'est plus mon problème tu vois ça avec ton père maintenant.

Il ne dit rien toujours les bras croisés et regarde devant lui.

- et ça sert a rien, on rentre tu me donnes tout, téléphone ordi play tout. Tchip.

J'ouvre la porte avec mes clés et on rentre. Je prend directement mon sac cabas et monte dans sa chambre pour tout débrancher, play, télé, ordi et ses chargeurs et les met dans le sac. Il me rejoint quelques secondes après en regardant autour de lui.

- ton téléphone dépêche toi.

Il me le tend donc je lui prend et le met dans le sac aussi avant de sortir de la chambre.

J'vais dans la mienne et met tout dans le coffre en dessous de mon lit et me déshabille ensuite en caressant mon ventre.

Je vais dans ma salle de bain et prend une douche en essayant au max de me détendre.

Je finis ma douche donc sort, me crème légèrement parce que avec la chaleur c'est trop grave. Après avoir fini je m'habille d'une djellaba et attache un foulard n'importe comment et descends.

J'vais a la cuisine et commence à préparer le dîner. J'ai envie de poulet curry donc j'vais faire ça rapidement.

Je finis une trentaine de minutes plus tard et range la cuisine, nettoie tout avant de sortir de la pièce et monte en haut pour aller dans la chambre de Kaïs. J'aime pas être fâchée avec lui. Je veux qu'il me parle, moi je veux qu'il se sente compris avec moi je suis sa mère quand même. Malgré le fait qu'il soit en pleine crise d'ado y'a certaines limites et surtout faut que je le stop dans son délire dès maintenant même si ça me fait mal au coeur de le punir, m'énerver etc mais la il prend une allure pas du tout bonne à 14 ans  seulement il se prend pour je n'sais qui la. Je passe ma vie a être convoquée dans son collège, à recevoir des appels et tout, ça devient n'importe quoi. Aujourd'hui encore j'ai été convoquée parce qu'il a gifler une fille. Je comprends vraiment pas d'où lui vient cette envie soudaine d'avoir des comportements violants quoi. Avec Younes on lui a toujours appris, on a toujours essayé de lui faire comprendre qu'on peut pas être violant juste par envie et surtout jamais de la vie tu touche à une femme et ça peut importe son âge mais bon. La il est actuellement a la limite d'un conseil de discipline donc il devient vraiment problématique.

J'espère vraiment que cette phase va lui passer parce que je suis fatiguée moi surtout que j'ai pas envie que ses petits frères suivent son exemple. Hafsa a eut sa phase mais c'est très rapidement passé mais lui c'est pire. Il se remet même pas en question genre même pas un peu.

Enfin bref j'arrive en haut un peu essoufflé et caresse mon ventre en essayant de reprendre une respiration normale puis me dirige vers sa chambre que j'ouvre doucement après un moment d'hésitation. Je le trouve allongé sur son lit dos a la porte.

- Kaïs...

Il se retourne vers moi et me regarde.

- on va prier je t'attends dans la salle de prière.

J'attends pas sa réponse et referme la porte de la chambre.

Je vais ensuite dans la salle de bain prendre mes ablutions et enfile un jilbeb dans la salle de prière.

J'attends 5 minutes assise sur mon tapis au sol et il arrive enfin avec son qamis beige.

Je souris et me lève. Il commence la prière. Je vous jure je fond de fou il récite comme Younes. Du haut de ses 14 ans il maîtrise très bien la récitation Ma shaa الله je suis trop fière de lui. Enfin bref il enchaîne les Rakats puis fini par la salutation.

Amy - C'était écritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant